Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

_bl_sh_ Voila, c'est encore moi, le retour, au sujet de mes jumelles...

Désolée poiur la question qui doit etre bete, mais je me demandais s iul fallait remplir un papier ou autre pour faire doublement...

J'avais expliqué à mon conseiller pedagogique qu avec les petites ca n'allait toujours pas en maths....et en lecture on est un peu a la traine...et je lui ai demande si je pouvais les faire doubler..il est contre....il m'a dit que non que l'avantage c'est que j'ai le cycle2 etc... (mais bon pas sur que l'annee prochaine il y est les ce1 dans la classe..seulement des GS CP)...

D'un autre cote la mere me dit: je prends la decision que vous prendrez!

Bon j'ai attendu voir les progres des petites mais bon en maths c affreux..

2+2 elles ne savent pas si elles ne voient pas la file numerique.. quand je leur dit de me montrer 6 avec les doigts alles me montre 3 doigts d'une main et un de l'autre... en decouverte du monde elles me disent que la femelle du chat c'est la chienne ou que les poissons mangent de l'herbe :blink: ou qu un escargot peut manger un herisson! C'est tous les jours ca...et franchement je pense qu elles ne pourront pas suivre ne serait ce qu en maths..deja qu elles sont en echec... :(

Donc je sais pas quoi faire... est ce qu on peut me reprocher un doublement qu il ne fallait pas faire car en cp?

Quels papiers faire pour les doublements??

Merci d'avance pour votre reponse! :wub: _bl_sh_

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    6

  • mamiebrossard

    4

  • vodoo

    3

  • hamster

    2

Posté(e)

je ne crois pas qu'il faille les faire redoubler même si elles ont des difficultés. en lecture elles sont à la traîne peut être mais l'apprentissage continue en CE1, pour les maths c'est pareil . elles devront être prises en charge par le RASED dès le début de l'année. c'est un sacré casse-tête ce truc mais je pense que ce serait dommage de leur faire refaire un CP et en même temps je me dis qu'elles vont galérer en CE1 cryin je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup là _bl_sh_

Posté(e)

Salut Sorrenza

Je suis pas du tout experte en la matière... Mais je crois qu'il vaut mieux que tu le fasse comme tu le sens. Si elles te semblent en grande difficulté, ça ne sert à rien de les envoyer dans des classes de niveau plus élevé. C'est toi qui les vois tous les jours, c'est toi qui les gère... Tu es la mieux placée pour décider.

Pour les papiers, je crois qu'il faut proposer un prolongement de cycle par écrit aux parents, et y joindre un projet pédagogique avec les compétences de base à renforcer. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit de faire pour mes CM2...

Une fois encore, je ne suis pas très calée sur la question _bl_sh_

Posté(e)

J'ai maintenu un élève l'an dernier en CP et je ne me souviens pas d'avoir rempli de papier spécial. La famille était d'accord et j'en ai discuté avec mes collègues. Nous avons pris la décision en équipe mais c'est tout.

Brigitte

Posté(e)

moi j'ai rempli un papier avec compétences non acquises et celles ou c'était mieux avec signature des parents et de la directrice....mais je ne sais pas si c'est pareil partout.

Posté(e)

Merci pour vos reponses!! :wub:

comme on est tous en train d'hesiter je sens que je vais faire un sondage!!

Franchement je suis perdue...de toute facon elle ne suivront pas au ce1 c'est certain..alors elles le doubleront..alors je me dis autant les faire doubler maintenant pour reprendre les maths surtout...

Mais bon c'est vrai que faire doubler c'est pas quelquechose qui se prend a la legere...

Alors pour Ae_kinou il faudrait faire un projet pedagogique sur les competences a renforcer, et pour brigit pas de papier :blink::blink:

Euh... :blink: c'est different selon les académies? _bl_sh_

Posté(e)

Normalement l'allongement de cycle se fait en fin de cycle, c'est là qu'il faut remplir lesz papiers, pour le moment renseigne très bien les livrets scolaires, fait un conseil de cycle si tu es seule voit peut-être avec le rased et la décision sera à prendre l'an prochain de toute façon mais si tu as CP et CE1 dans ta classe, laisse les plutôt avec les ce1 pour le plus grand nombre d'activités possibles, ça les tireras vers le haut, pour les maths à voir ...

Posté(e)

Merci dada pour ta reponse... :wub:

je sais que "normalement" c'est en fin de cycle...mais bon je trouve ce systeme assez stereotypé..on dit que chaque enfant est different... parfois j ai l impressioin qu on les mets tous dans le meme panier... _bl_sh_ ....

L'anne prochaine je ne serais pas la...ca sera une brigade a l'annee comme moi..mise en septembre sur le poste..alors j'espere que si les jumelles ne doublent pas et que si il y a des cp ce1 dans l'ecole elle les mettra avec les ce1 pour certaines matieres...oui ca fait beaucoup de "si"...

Mais de toute facon mes cp ont un niveau ce1 en lecture alors les filles seront en decalage en maths et en lecture! du coup ca fera deux niveaux en ce1..donc a voir aussi.. _bl_sh_

Posté(e)

chez nous, toutes les demandes de maintien GS et CP sont examinées en CCPE ; ils sont accordés de façon exceptionnelle , étant donné qu'il ne s'agit pas d'un maintien en fin de cycle

pour avoir plus, d'infos sur la procédure à suivre, peut-être qu'en téléphonant à ton IEN ...

Posté(e)

ok! le conseiller pedagogique ne m a pas parlé de la CCPE pour ca :blink: ...alors ca depend vraiment des circonscriptions alors _bl_sh_

merci Nath :wub:

Posté(e)

J'ai été inspectée lundi (euh..oui, vous savez déjà _bl_sh_ )..et justement, j'ai eu l'occasion de soulever ce point avec l'inspectrice au sujet d'un de mes élves. Il a bcp de pb et n'a absolument pas acquis la lecture (ocune mémorisation des sons / diff de combinaison...suivi par le RASED mais refus de travailler avec le maître du Rased depuis qq temps..). Conclusion de l'IEN: l'année prochaine, il "poursuivra les apprentissage du cycle 2" à son niveau. En clair : officiellement au CE1, mais en réalité, au CP, avec une différenciation importante en début d'année pour prendre en compte ses acquis (y'en qques'un quand même :P ). C'est ce qui s'est déjà passé dans ma classe cette année. J'avais officiellement un Cp-Ce41 car 2 élèves étaient 'maintenus'. Je crois que s'est à toi de mesurer si leurs dificultés sont compatibles ou non avec une scolarité correcte au CE1. Penses-tu qu'elles auront ratrappé leur retard ou un niveau suffisant en lectutre et en calcul (au moins) d'ici à la prochaine rentrée?

Ensuite, côté pratique, il peut y avoir des aménagements. Si tu n'as pas le CE1 l'an prochain, rien ne t'empêche de faire un décloisonnement pour ces deux élèves et de les envoyer suivre la découverte du monde dans la classe supérieure.

dernière chose : après une année, le bilan pour mes deux élèves cp-ce1 : pour l'un, extrêmement positif (bien intégré à son nouveau groupe classe / une lecture tout à fait correcte / meilleur spatialisation que l'an passé..). Pour le second, les progrès existent (un comportement moins perturbateur, la lecture a progressée), même s'ils sont moins flagrants.

Ce n'est pas évident. Bonne décision! :wub:

Posté(e)

ben non, c pas évident ! moi, j'ai un CE1 , et j'ai eu 3 enfants pour qui ma collègue avait proposé un maintien, mais refusé par les parents... en CE1, la galère, car pbs psy en plus, ou évidemment !! travail avec le rased, ppap... et maintien en CE1, après discussion serrée avec les parents... et leur deuxième CE1...pas très brillant ! des progrès,un peu, mais pas à la mesure des soutiens, ateliers différenciés...etc...et l'une d'elle "lâche" totalement en ce moment, style "b-a = vi" :o GGRRR :ph34r: à l'intérieur de moi...

c'est difficile de décider... cryin moi, ça me gâche presque la fin de l'année !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...