Aller au contenu

EPS


mooglicola

Messages recommandés

Bonjour, alors, je suis en train de m'arracher les cheveux en EPS : Voici un extrait du rapport de jury. Est ce que quelqu'un pourrait me le traduire en donnant des exemples concrets parceque je ne suis svraiment pas douée !

Le jury cherche à identifier lla logique du canditat quant à ses conceptions :

1) du traitement didactique des pratiques sociales que sont les APS (quels savoirs à reconstruire par l'élève) ?

2) de l'apprentissage (quelle reconstruction par l'élève de ces savoirs ?)

3) De la mise en situation didactique et pédagogique où contenus et démarches de l'enseigant doivent être explicités (quel scénario facilitant la reconstruction et la stabilisation - compétence - par l'élève de ces savoirs visés pour lui par l'enseignant)?

Y aurait-il une âme charitable sur le forum ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien t'aider mais je patauge complètement en EPS. En plus, j'attends activement mes résultats, donc concentration zéro!!!

La réponse m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 1 c'est facile : le traitement didactique des pratiques sociales, c'est comment tu adaptes à l'école un SPORT (pratique sociale à visée de loisir et/ou de compétition) dans le domaine de l'Education physique et sportive.

En gros t'es pas là pour créer un vivier de champions mais pour que chaque enfant se développe harmonieusement grâce à l'EPS et si possible il faut lier l'EPS aux autres domaines disciplianaires.

le 2 ça ne concerne pas que l'EPS, c'est pour tout : conception constructiviste ou non, déduction ou induction des règles, et tutti quanti

le 3 je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'ils causent de la dévolution de la consigne, commetn l'enfant va s'approprier l'activité, mais bon je en suis pas docteur ès-sciences de l'éduc :ph34r:

les docs d'application sont intéressants

http://eduscol.education.fr/D0048/EPS_C2.pdf

http://www.eduscol.education.fr/D0048/EPS_Mater.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un peu moins flou :huh:

Si d'autres veulent bien essayer de me donner un exemple concret qui prendrait en compte ces 3 points, ça me serait d'un grand secours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...