Aller au contenu

demande mi temps thérapeuthique


morgane02

Messages recommandés

Bonjour actuellement en arret longue maladie suite à un cancer , je pense et j'espère retravailler en septembre 2010. Cependant je souhaite bénéficier d'un mi-temps thérapeuthique afin de mieux gérer les conséquences de ma maladie tout en poursuivant ma carrière; je sais que c'est un droit mais je ne sais pas comment ça fonctionne dans l'éducation nationale où parfois les droits ne sont pas toujours les mêmes alors si vous avez rencontré les mêmes problèmes pourriez m'indiquez la démarche à suivre , les personnes à contacter ainsi que les délais à respecter!!! merci beaucoup pour votre aide

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morgane,

j'ai été dans le meme cas que toi en 2008/2009.

Alors, sur ton arreté de longue maladie, il doit etre spécifié ta date de fin de congé et on te precise que tu dois adresser ta demande de renouvellement de congé ou de réintégration 2 mois avant expiration du congé. (et on te donne la date précise). C'est donc avant ces deux mois que tu dois adresser une demande de mi-temps thérapeutique à l'inspection académique (bureau des affaires médicales).

Là, tu seras convoquée pour une expertise et tu auras la réponse par écrit quelques temps apres. Mais, je te conseille de faire intervenir le syndicat, ou en tous cas de les mettre au courant de ta démarche, son soutien est parfois tres judicieux.

J'ai eu 3 mois de mi-temps thérapeutique, puis j'ai repris à temps complet.

Ah oui autre chose, prends de l'avance pour ta demande... si tu peux demander ton mi-temps avant même les deux mois fatidiques.

Car ton dossier doit passer en commission, et les commissions n'ont pas lieu aussi souvent qu'on l'espèrerait.. Du coup, pour moi mon dossier a pris du retard, et j'ai du prolonger mon CLM (malgré moi) en attendant cette fameuse commission qui devait décider de ma réintegration à mi-temps ou temps plein. Du coup, je n'ai été payée qu'à demi-traitement durant un mois car j'avais dépassé mon année de CLM.

Modifié par sophnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte car après mon congé de maladie ordinaire (17/07), je compte reprendre l'an prochain en mi-temps thérapeutique. Faut il obligatoirement passer par le clm ou le cld d'abord ? Qui dois-je contacter. J'ai reçu les papiers de l'IA mais mon ex mari a rangé ma maison pendant mon hospitalisation et je ne sais plus ou ils sont :(

En fait si j'ai bien compris vos message je dois entamer les démarches dès mon retour de l'hôpital (lundi prochain normalement) que ce soit pour un CLM ou un mi temps. J'espère avoir l'année entière en mi-temps thérapeutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive au bout de mes 6 mois (enfin j'y arriverai en juillet) donc après c'est clm ou mi-temps car reprendre à temps plein me semble impensable mais je préfèrerais un mi-temps. Bon je verrai tout ça à mon retour de l'hopital. Merciwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...