me-to-you Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour je voudrais votre avis sur le choix d'un manuel de sciences, histoire géo en CM1 CM2 - disposez vous de manuels? à l'usage, qu'en pensez-vous? avantages inconvénients? - qui connait le manuel "unique" de chez SEDRAP conforme aux nouveaux programmes? je débute dans ce niveau et je souhaiterais avoir un support qui travaille sans manuel dans ces matières et pourrait me dire quelle démarche et documents vous utilisez? Merci d'avance Me-to-you
Lou Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Moi je n'utilise pas de manuel en sciences. Que des docs rapportées et des expériences faites en classe. par contre pour l'histoire géo j'ai repoussé le problème à l'année prochaine (puisque notre "super" budget ne nous permet de commander qu'1 manuel par an et cette année j'ai renouvellé les maths). Car le choix risque d'être compliqué: à partir de l'année prochaine on doit faire de la préhistoire à nos jours à travers un thème. je ne sais déjà pas comment je vais faire alors de là à choisir un manuel...surtout que la plupart des manuels découpent le programme!
zoubys Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 me to you.. Je vais avoir le meme niveau l'année prochaine... Alors pour l'histoire géo l'année derniere (en cm2) je travaillais a partir du hatier... MAis sincèrement je suis partie de bcp de docs trouvés sur le net... On a vu la seconde guerre mondiaile a travers des films, des temoignages écrits et des bandes sonores... Pour le 19eme siecle.. on l'a vu au travers d'un roman historique.. Pour la révolution on est parti de'extraits de cahier de doléances, de peintures+gravures Bref tu peux faire de l'histoire sans manuel.. je t'assure... (Je suis t1 et j'ai pas inventé l'eau chaude lol) Bref.. SI tu veux qu'on garde contact pour papoter de ce niveau y'a pas de pb... Je peux t'envoyer ma commande puisque j'ai deja commencé a reflechir la dessus... et sur l'emploi du temps.. bisous Nathalie