del20160925 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour Je suis sur un remplacement sur un cours double où un intervenant vient dans lécole le jeudi matin; le fonctionnement est le suivant: de 9 à 10 h l'intervenant va dans le salle de psychomotricité ( ou dans la cour par beau temps)avec les CE2 pendant que l'enseignant (moi en l'occurence) est avec les CM1 dans la classe Après la récréation, c'est l'inverse je dois dire que c'est impeccable de travailler en demi-groupe MAIS ma question ( étant sur ce remplacement pour un moment et inspectable) est la suivante: est-ce légal ou cela peut-il m'être reproché? dois-je continuer à appliquer ce fonctionnement ou dois-je le changer?
lilaille Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Suis pas PE mais on vient d'avoir un cours de droit et ce sujet a été abordé... Tu es responsable de tes élèves, tu ne dois pas les laisser à un intervenant et d'un point de vu pédagogique et d'un point de vue responsabilité. En gros s'il y a un accident c'est pour ta pomme.
elorac Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 C'est interdit mais il y en a beaucoup qui le font...
dhaiphi Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Tu es responsable de tes élèves, tu ne dois pas les laisser à un intervenant et d'un point de vu pédagogique et d'un point de vue responsabilité. Je confirme.
Anwamanë Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 (Circulaire : EN n° 92 196 du 03-07-1992) "La responsabilité pédagogique de l’organisation des activités scolaires incombe à l’enseignanttitulaire de la classe ou à celui de ses collègues nommément désigné dans le cadre d’un échange de service ou d’un remplacement. Il en assure la mise en oeuvre par sa participation et sa présence effective ”. (Circulaire : EN n° 92 196 du 03-07-1992)
ORICAD Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 C'est interdit mais il y en a beaucoup qui le font... En fait cela dépend du fonctionnement dans ton école: c'est interdit, mais dans certains établissements, notamment les petites structures, il n'y a pas trop le choix, alors..
Messages recommandés