Aller au contenu

Gros coup de massue par les collègues


gigi38000

Messages recommandés

Voivi la situation

Je suis en arrêt de travail depuis environ 4 mois car ma grossesse a mal débuté (nausées...) mais le problème est que mes arrêts duraient chaque fois quelques semaines et je ne pouvais savoir que 2 jours avant la fin ou la veille que je serais prolongée donc ma remplaçante s'est un peu arrachée les cheveux. Normalement je devais reprendre demain mais étant encore très fatiguée j'ai appelé l'école et l'inspection pour dire que je ne reprendrai pas. Je passe ma 2ème échographie ce soir et j'espère convaincre ma gynéco de m'arrêter jusqu'aux vacances, voir jusqu'à mon congé maternité, surtout après ce que je viens "d'entendre" de la part de mes collègues.

Je viens de lire un mail que ma directrice m'a envoyé ce matin, et tout ce qu'elle dit devait être dans ses pensées depuis longtemps je pense. Elle me dit parler au nom de toute l'équipe, et je n'en doute pas. En gros elle me fait comprendre qu'elle préfèrerait que je ne revienne pas et que je m'arrête jusqu'à la fin car cela tous ces arrêts à répétition créent pas mal de problèmes dans l'école, les élèves font courir des rumeurs comme quoi j'aurais perdu mon bébé et ma remplaçante en a ras le bol de ne jamais savoir si elle restera jusqu'à la fin de l'année (et elle ne répond même plus aux mails que je lui envoie pour prendre des nouvelles)...donc cela crée une très mauvaise ambiance dans l'école.Elle m'a même dit qu'une remplaçante est une collègue à part entière et non un mouchoir que l'on peut jeter quand on en a plus besoin!!! Mais elle me prend pour qui? Une personne sans coeur qui s'en fout de tout? Surtout que j'ai été moi-même remplaçante l'an dernier et sait que ce n'est pas facile d'être dans ce cas-là!

Du coup je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui faisais les arrêts de travail et que je ne pouvais pas imposer à mon médecin leur durée.

Franchement je suis très déçue par le message que j'ai reçu car je pensais avoir un peu de soutien et de compréhension de leur part. Je pense que même si je vais mieux avant mon congé mat je ferai tout pour ne pas retourner travailler car je ne veux pas retourner dans une équipe comme celle-là.Heureusement que c'est un poste provisoire.J'en ai presque les larmes aux yeux tellement toute cette histoire me travaille.

J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça car je suis perdue. Mon moral était assez bon jusqu'à présent, malgré la fatigue mais là je crois que tout ça m'a achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi38000

    11

  • barbotinne

    5

  • Sapotille

    4

  • papillon2704

    3

Voivi la situation

Je suis en arrêt de travail depuis environ 4 mois car ma grossesse a mal débuté (nausées...) mais le problème est que mes arrêts duraient chaque fois quelques semaines et je ne pouvais savoir que 2 jours avant la fin ou la veille que je serais prolongée donc ma remplaçante s'est un peu arrachée les cheveux. Normalement je devais reprendre demain mais étant encore très fatiguée j'ai appelé l'école et l'inspection pour dire que je ne reprendrai pas. Je passe ma 2ème échographie ce soir et j'espère convaincre ma gynéco de m'arrêter jusqu'aux vacances, voir jusqu'à mon congé maternité, surtout après ce que je viens "d'entendre" de la part de mes collègues.

Je viens de lire un mail que ma directrice m'a envoyé ce matin, et tout ce qu'elle dit devait être dans ses pensées depuis longtemps je pense. Elle me dit parler au nom de toute l'équipe, et je n'en doute pas. En gros elle me fait comprendre qu'elle préfèrerait que je ne revienne pas et que je m'arrête jusqu'à la fin car cela tous ces arrêts à répétition créent pas mal de problèmes dans l'école, les élèves font courir des rumeurs comme quoi j'aurais perdu mon bébé et ma remplaçante en a ras le bol de ne jamais savoir si elle restera jusqu'à la fin de l'année (et elle ne répond même plus aux mails que je lui envoie pour prendre des nouvelles)...donc cela crée une très mauvaise ambiance dans l'école.Elle m'a même dit qu'une remplaçante est une collègue à part entière et non un mouchoir que l'on peut jeter quand on en a plus besoin!!! Mais elle me prend pour qui? Une personne sans coeur qui s'en fout de tout? Surtout que j'ai été moi-même remplaçante l'an dernier et sait que ce n'est pas facile d'être dans ce cas-là!

Du coup je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui faisais les arrêts de travail et que je ne pouvais pas imposer à mon médecin leur durée.

Franchement je suis très déçue par le message que j'ai reçu car je pensais avoir un peu de soutien et de compréhension de leur part. Je pense que même si je vais mieux avant mon congé mat je ferai tout pour ne pas retourner travailler car je ne veux pas retourner dans une équipe comme celle-là.Heureusement que c'est un poste provisoire.J'en ai presque les larmes aux yeux tellement toute cette histoire me travaille.

J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça car je suis perdue. Mon moral était assez bon jusqu'à présent, malgré la fatigue mais là je crois que tout ça m'a achevé.

Je pense qu'il faut avant tout que tu gardes le moral et te concentres sur ce bébé à venir!!! Peu importe ce que pensent tes collègues, l'arrivée d'un bébé est une chose tellement magique...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voivi la situation

Je suis en arrêt de travail depuis environ 4 mois car ma grossesse a mal débuté (nausées...) mais le problème est que mes arrêts duraient chaque fois quelques semaines et je ne pouvais savoir que 2 jours avant la fin ou la veille que je serais prolongée donc ma remplaçante s'est un peu arrachée les cheveux. Normalement je devais reprendre demain mais étant encore très fatiguée j'ai appelé l'école et l'inspection pour dire que je ne reprendrai pas. Je passe ma 2ème échographie ce soir et j'espère convaincre ma gynéco de m'arrêter jusqu'aux vacances, voir jusqu'à mon congé maternité, surtout après ce que je viens "d'entendre" de la part de mes collègues.

Je viens de lire un mail que ma directrice m'a envoyé ce matin, et tout ce qu'elle dit devait être dans ses pensées depuis longtemps je pense. Elle me dit parler au nom de toute l'équipe, et je n'en doute pas. En gros elle me fait comprendre qu'elle préfèrerait que je ne revienne pas et que je m'arrête jusqu'à la fin car cela tous ces arrêts à répétition créent pas mal de problèmes dans l'école, les élèves font courir des rumeurs comme quoi j'aurais perdu mon bébé et ma remplaçante en a ras le bol de ne jamais savoir si elle restera jusqu'à la fin de l'année (et elle ne répond même plus aux mails que je lui envoie pour prendre des nouvelles)...donc cela crée une très mauvaise ambiance dans l'école.Elle m'a même dit qu'une remplaçante est une collègue à part entière et non un mouchoir que l'on peut jeter quand on en a plus besoin!!! Mais elle me prend pour qui? Une personne sans coeur qui s'en fout de tout? Surtout que j'ai été moi-même remplaçante l'an dernier et sait que ce n'est pas facile d'être dans ce cas-là!

Du coup je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui faisais les arrêts de travail et que je ne pouvais pas imposer à mon médecin leur durée.

Franchement je suis très déçue par le message que j'ai reçu car je pensais avoir un peu de soutien et de compréhension de leur part. Je pense que même si je vais mieux avant mon congé mat je ferai tout pour ne pas retourner travailler car je ne veux pas retourner dans une équipe comme celle-là.Heureusement que c'est un poste provisoire.J'en ai presque les larmes aux yeux tellement toute cette histoire me travaille.

J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça car je suis perdue. Mon moral était assez bon jusqu'à présent, malgré la fatigue mais là je crois que tout ça m'a achevé.

Essaie de persuader ton médecin de te laisser en congé jusqu'à la naissance du bébé.

Tu en retireras 2 avantages non négligeables:

- les collègues te ficheront la paix

- tu mettras l'école entre parenthèses et tu pourras être toute entière dans l'attente de cet heureux événement. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer de faire car pour rien au monde je ne voudrais remettre le pied à l'école. Il va falloir du temps avant que la pilule soit passée! Maintenant il faut que mon médecin comprenne la situation et accepte de m'arrêter et c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout Pousse cailloux pense d'abord à toi sinon tu le regretteras plus tard

on ne peut pas résoudre les problèmes des autres et du système et malheureusement le soutien des collègues dans certaines situations est parfois chose rare nous vivons dans une société individualiste

on -t-elle déjà été enceintes tes collègues?????

fais-toi arrêter par ton médecin et prends soin de toi et de ton bébé

bonne grossesse c'est un si beau moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer de faire car pour rien au monde je ne voudrais remettre le pied à l'école. Il va falloir du temps avant que la pilule soit passée! Maintenant il faut que mon médecin comprenne la situation et accepte de m'arrêter et c'est une autre histoire!

Pour mieux avaler la pilule, il faut que tu essaies de les comprendre...

La vie continue à l'école, et il leur faut bien gérer le quotidien...

Je te souhaite que ton médecin accepte de t'écouter et comprenne la situation... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer de faire car pour rien au monde je ne voudrais remettre le pied à l'école. Il va falloir du temps avant que la pilule soit passée! Maintenant il faut que mon médecin comprenne la situation et accepte de m'arrêter et c'est une autre histoire!

Pour mieux avaler la pilule, il faut que tu essaies de les comprendre...

La vie continue à l'école, et il leur faut bien gérer le quotidien...

Je te souhaite que ton médecin accepte de t'écouter et comprenne la situation... :smile:

Je comprends que ce ne soit pas facile pour elle, surtout pour la remplaçante, je sais ce que c'est mais vu la manière dont elle m'a écrit tout ça, j'ai l'impression d'être la cause d'un cataclysme dans l'école! Puis il faudrait aussi qu'elles essaient de comprendre de leur côté que je ne suis pas médecin et que ce n'est pas moi qui vais écrire sur l'arrêt sa date de fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a eu le même problème : les médecins ont des instructions sévères, ils n'ont pas le droit de délivrer des arrêts longs. Ma collègue était en petite section, elle aurait voulu être remplacée une fois pour toutes, dans l'intérêt des enfants. Il n'y a rien eu à faire : il y a eu 8 remplaçants différents sur l'année, les gamins étaient complètement désorientés !

Le problème, c'est que la sécu empêche les médecins de délivrer des arrêts longs, et que les arrêts en pointillés désorganisent beaucoup le travail.

Essaye effectivement de te concentrer sur ton bébé, et laisse les institutions se débrouiller avec les problèmes qu'elles ont créés !

Tout à fait, nous ne sommes pas responsables de tout ce cirque, mais certains ont du mal à le comprendre et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a eu le même problème : les médecins ont des instructions sévères, ils n'ont pas le droit de délivrer des arrêts longs. Ma collègue était en petite section, elle aurait voulu être remplacée une fois pour toutes, dans l'intérêt des enfants. Il n'y a rien eu à faire : il y a eu 8 remplaçants différents sur l'année, les gamins étaient complètement désorientés !

Le problème, c'est que la sécu empêche les médecins de délivrer des arrêts longs, et que les arrêts en pointillés désorganisent beaucoup le travail.

Essaye effectivement de te concentrer sur ton bébé, et laisse les institutions se débrouiller avec les problèmes qu'elles ont créés !

Et je crois que maintenant les médecins ne peuvent faire que des arrêts d'un mois d'ailleurs.

Mais bon moi quand j'ai commencée à être arrêtée, j'ai prévenu l'IEN que ça pourrait durer, l'organisation c'est leur problème après tout. Après ce n'est pas à toi de te prendre les foudres de la directrice, si elle a quelque chose qui ne lui plait pas ben elle appelle l'administration qui gère les remplaçants, ce n'est pas toi ni le médecin ni l'organisatrice des plannings des remplaçants.

Sinon un "truc" c'est de demander à ton médecin des dates de fin d'arrêt qui vont du genre 1 semaine ou 10 jours après ton prochain rendez vous, comme ça ça te laisse le temps de prévenir l'IEN si l'arrêt est prolongé au rendez vous d'après

Mais bon la priorité c'est ton bébé et toi. Donc si tu n'es pas en état de reprendre ben ton médecin te mettra en arrêt et voilà. Le reste, ne t'en formalise pas (oui plus facile à dire qu'à faire... moi j'ai laissé tomber le suivi après le 3e remplaçant.... je verrai avec celui qui sera là quand je reprendrais et c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, nous ne sommes pas responsables de tout ce cirque, mais certains ont du mal à le comprendre et c'est bien dommage.

Tu n'es pas responsable, c'est un fait, mais comme les choses doivent être difficiles à gérer, là-bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance a être en partie d'accord avec ta directrice sur le fond...

Certes tu n'es pas du tout responsable du fait que tu sois systématiquement prolongée et que le doc ne te fasses pas d'office un arrêt. Ca prouve qu'il est consciencieux quand même !!

Mais c'est vrai que pour le remplaçant c'est compliqué, il faut se mettre à la place des collègues. Surtout si ça dure depuis 4 mois... Donc avant de les blamer essaye de comprendre.

Ce qui n'est pas correct c'est que la directrice au lieu de te dire juste les choses t'en rend responsable.

Là je dirai que certes tu dois te concentrer sur bb et c'est le plus important MAIS.... si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

Oh non, j'aurais adoré retourner au travail, j'ai même essayé début janvier mais je n'ai pas tenu le choc, chute de tension, malaises....J'ai perdu de nombreux kilos pendant mes 4 premiers mois et cela m'a beaucoup affaibli.Encore maintenant, je ne peux pas aller faire mes courses trop longtemps car j'ai des vertiges...

Mais c'est clair que jusqu'à maintenant j'aurais préféré retourner travailler au lieu de rester chez moi à ne rien faire et à me sentir inutile. Mes nausées de début de grossesse ne sont vraiment pas un faux prétexte et sans ce mail de ma directrice j'aurais tout fait pour reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

La fatigue ça peut aussi être une raison d'arrêt pendant la grossesse et non ce n'est pas "normal" en tous les cas il y a des limites à la normalité de la fatigue de grossesse. =

Perso j'ai failli m'endormir au volant à 4 mois de grossesse et j'ai vu le fossé et les arbres de très près, et je n'aurais pas refait le trajet un jour de plus.

L'asthénie ce n'est pas une "simple fatigue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...