Aller au contenu

Gros coup de massue par les collègues


gigi38000

Messages recommandés

si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

C'est clair que ce n'est pas une simple fatigue, ce serait trop simple!Rien que le fait de monter les escaliers pour rentrer chez moi, je devais aller me coucher après.Tout devient une véritable épreuve.

La fatigue ça peut aussi être une raison d'arrêt pendant la grossesse et non ce n'est pas "normal" en tous les cas il y a des limites à la normalité de la fatigue de grossesse. =

Perso j'ai failli m'endormir au volant à 4 mois de grossesse et j'ai vu le fossé et les arbres de très près, et je n'aurais pas refait le trajet un jour de plus.

L'asthénie ce n'est pas une "simple fatigue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi38000

    11

  • barbotinne

    5

  • Sapotille

    4

  • papillon2704

    3

Oh non, j'aurais adoré retourner au travail, j'ai même essayé début janvier mais je n'ai pas tenu le choc, chute de tension, malaises....J'ai perdu de nombreux kilos pendant mes 4 premiers mois et cela m'a beaucoup affaibli.Encore maintenant, je ne peux pas aller faire mes courses trop longtemps car j'ai des vertiges...

Mais c'est clair que jusqu'à maintenant j'aurais préféré retourner travailler au lieu de rester chez moi à ne rien faire et à me sentir inutile. Mes nausées de début de grossesse ne sont vraiment pas un faux prétexte et sans ce mail de ma directrice j'aurais tout fait pour reprendre.

Souvent, les malentendus viennent d'un manque de communication.

As-tu bien parlé de tous ces problèmes graves qui t'empêchent de reprendre le travail?

Beaucoup de grossesses se passent sans problèmes majeures, la tienne est nettement plus difficile.

Ce n'est pas simplement une question de "fatigue"...

Prends ton courage à deux mains et écris à ta directrice ce que tu viens d'écrire ici.

Elle ne pourra y rester insensible...

Et la communication entre vous sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

La fatigue ça peut aussi être une raison d'arrêt pendant la grossesse et non ce n'est pas "normal" en tous les cas il y a des limites à la normalité de la fatigue de grossesse. =

Perso j'ai failli m'endormir au volant à 4 mois de grossesse et j'ai vu le fossé et les arbres de très près, et je n'aurais pas refait le trajet un jour de plus.

L'asthénie ce n'est pas une "simple fatigue"

Oups, fausse manip!

C'est clair que ce n'est pas une simple fatigue, ce serait trop simple!Rien que le fait de monter les escaliers pour rentrer chez moi, je devais aller me coucher après.Tout devient une véritable épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voivi la situation

Je suis en arrêt de travail depuis environ 4 mois car ma grossesse a mal débuté (nausées...) mais le problème est que mes arrêts duraient chaque fois quelques semaines et je ne pouvais savoir que 2 jours avant la fin ou la veille que je serais prolongée donc ma remplaçante s'est un peu arrachée les cheveux. Normalement je devais reprendre demain mais étant encore très fatiguée j'ai appelé l'école et l'inspection pour dire que je ne reprendrai pas. Je passe ma 2ème échographie ce soir et j'espère convaincre ma gynéco de m'arrêter jusqu'aux vacances, voir jusqu'à mon congé maternité, surtout après ce que je viens "d'entendre" de la part de mes collègues.

Je viens de lire un mail que ma directrice m'a envoyé ce matin, et tout ce qu'elle dit devait être dans ses pensées depuis longtemps je pense. Elle me dit parler au nom de toute l'équipe, et je n'en doute pas. En gros elle me fait comprendre qu'elle préfèrerait que je ne revienne pas et que je m'arrête jusqu'à la fin car cela tous ces arrêts à répétition créent pas mal de problèmes dans l'école, les élèves font courir des rumeurs comme quoi j'aurais perdu mon bébé et ma remplaçante en a ras le bol de ne jamais savoir si elle restera jusqu'à la fin de l'année (et elle ne répond même plus aux mails que je lui envoie pour prendre des nouvelles)...donc cela crée une très mauvaise ambiance dans l'école.Elle m'a même dit qu'une remplaçante est une collègue à part entière et non un mouchoir que l'on peut jeter quand on en a plus besoin!!! Mais elle me prend pour qui? Une personne sans coeur qui s'en fout de tout? Surtout que j'ai été moi-même remplaçante l'an dernier et sait que ce n'est pas facile d'être dans ce cas-là!

Du coup je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui faisais les arrêts de travail et que je ne pouvais pas imposer à mon médecin leur durée.

Franchement je suis très déçue par le message que j'ai reçu car je pensais avoir un peu de soutien et de compréhension de leur part. Je pense que même si je vais mieux avant mon congé mat je ferai tout pour ne pas retourner travailler car je ne veux pas retourner dans une équipe comme celle-là.Heureusement que c'est un poste provisoire.J'en ai presque les larmes aux yeux tellement toute cette histoire me travaille.

J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça car je suis perdue. Mon moral était assez bon jusqu'à présent, malgré la fatigue mais là je crois que tout ça m'a achevé.

J'ai eu recue le même genre de mail de la part de la directrice que j'avais quand j'étais enceinte de ma fille.

Comme toi j'ai été arrétée tot, à 4 mois car beaucoup de route, contractions etc et elle m'avait envoyé la même réponse que ce que tu décris.

Heureusement le reste de l'équipe n'était pas du meme avis qu'elle.

Alors une seule chose : pense à toi et à ton bébé et laisse le boulot de coté. Profite de ta grossesse sereinement. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement dans ton cas ce n'est pas une simple fatigue...

barbotinne, quand j'ai dit que la fatigue c'était normal j'entendais par fatigue : fatigue quoi ! comme gigi ne précisait pas...

Mais là effectivement si y'a chute de tension et vertige c'est à part...

D'où l'intérêt de bien préciser les choses ;)

En fait ce qui me gène c'est qu'il faille préciser justement.

Elle est en arrêt, pourquoi devrait elle justifier auprès de nous ou de qui que ce soit la décision médicale de son arrêt. Et encore pire pourquoi devrait elle justifier auprès de sa directrice ou de ses collègues de son arrêt. Elle est en arrêt c'est tout.

Et si c'est une chimio qu'elle devrait suivre, il faudrait qu'elle explique à sa directrice ben que tous les mois on lui renouvelle son arrêt parce que son traitement ne marche pas? Non vous allez me dire que ce n'est pas la même chose. Ou quand les gens sont en pleine dépression est ce qu'on leur demande quoi que ce soit concernant le renouvellement de leurs arrêts?

Le médecin juge qu'on peut reprendre ben on reprend, il juge qu'on ne eput pas ben on ne reprend pas et désolée si on ne le sait que en sortant du rendez vous médical...

Ben désolée, elle n'a pas à justifier à qui que ce soit la raison de ses arrêts.

Et sa directrice n'a pas à lui envoyer ce genre de mail, elle n'est pas la médecine du travail si la sécu qui sont les seuls à pouvoir demander quoi que ce soit concernant un arrêt de travail.

C'est pas contre toi hein lilli que je dis ça, c'est contre le système qui nous met de plus en plus en porte à faux vis à vis des collègues, que ce soir dans le rôle de directeur, de malade, de remplaçant.... bref c'est le problème de l'administration tout ça. Bientot ça va être de la faute des malades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis zil en remplacement, et de même, je ne sais jamais exactement quand je devrais quitter ce remplacement. Un coup, on m'annonce que la titulaire de la calsse revient, finalement, elle ne revient pas etc.

Mais étant donné sa maladie, je pense que personne n'y peut rien, c'est la situation qui est comme ça! je suis zil et donc, je sers un peu à ça, d'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'on nous donne des indemnités, pour le trajet, mais aussi pour le fait qu'on est jamais sûr dl'endroit où on se trouvera le lendemain....si ta remplaçante n'est pas contente que toi et ton médecin ne soyez pas médiums et n'arrivez pas à prédire l'évolution de ton état, c'est son problème, quand on remplace une personne malade, on ne sait jamais réellement jusqu'à quand! On donne des dates prévisionnelles plus ou moins sûres, mais il y a toujours une part d'incertitude, on ne contrôle pas toujours l'évolution d'une maladie!!!

que tes collègues ne te soutiennent pas et ne s'inquiètent pas pour toi et ton bébé, ça craint trop!!

à croire qu'ils préfèreraient que ton bébé ait des séquelles, du moment qu'à l'école, tout va comme sur des roulettes!!

Ils devraient demander de tes nouvelles et t'encourager, au lieu d'envoyer des mails bidons, quand à la remplaçante, si elle n'est pas contente, elle peut toujours demander à l'ien de la mettre sur un autre post!!

moi, je remplace une instit qui ne m'informe pas toujours en temps et en heure et qui dit des choses qui finalement ce passe pas, mais elle est bien malade et ne peut pas malheureusement tout contrôler! c'est un peu chiant pour moi, mais bon, il y a pire comme travail, non? je devais avoir mon stage de T1, la titulaire voulait revenir pendant ce stage, donc mon stage annulé, finalement pour rien, vu qu'elle n'est pas revenu! mais bon, je me dis que quand même, faut pas se plaindre pour grand chose, on a un taf tout de même!et on a la santé aussi!!

les rumeurs des gamins, il y en a toujours en cas de longs arrêts, je vois pas le problème, c'est à l'équipe éducative de dire à tous (parents compris) que tu es en arrêt et que le reste ne les regarde pas: fin de la discute.

j'espère que tu auras ton arrêt!!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis zil en remplacement, et de même, je ne sais jamais exactement quand je devrais quitter ce remplacement. Un coup, on m'annonce que la titulaire de la calsse revient, finalement, elle ne revient pas etc.

Mais étant donné sa maladie, je pense que personne n'y peut rien, c'est la situation qui est comme ça! je suis zil et donc, je sers un peu à ça, d'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'on nous donne des indemnités, pour le trajet, mais aussi pour le fait qu'on est jamais sûr dl'endroit où on se trouvera le lendemain....si ta remplaçante n'est pas contente que toi et ton médecin ne soyez pas médiums et n'arrivez pas à prédire l'évolution de ton état, c'est son problème, quand on remplace une personne malade, on ne sait jamais réellement jusqu'à quand! On donne des dates prévisionnelles plus ou moins sûres, mais il y a toujours une part d'incertitude, on ne contrôle pas toujours l'évolution d'une maladie!!!

que tes collègues ne te soutiennent pas et ne s'inquiètent pas pour toi et ton bébé, ça craint trop!!

à croire qu'ils préfèreraient que ton bébé ait des séquelles, du moment qu'à l'école, tout va comme sur des roulettes!!

Ils devraient demander de tes nouvelles et t'encourager, au lieu d'envoyer des mails bidons, quand à la remplaçante, si elle n'est pas contente, elle peut toujours demander à l'ien de la mettre sur un autre post!!

moi, je remplace une instit qui ne m'informe pas toujours en temps et en heure et qui dit des choses qui finalement ce passe pas, mais elle est bien malade et ne peut pas malheureusement tout contrôler! c'est un peu chiant pour moi, mais bon, il y a pire comme travail, non? je devais avoir mon stage de T1, la titulaire voulait revenir pendant ce stage, donc mon stage annulé, finalement pour rien, vu qu'elle n'est pas revenu! mais bon, je me dis que quand même, faut pas se plaindre pour grand chose, on a un taf tout de même!et on a la santé aussi!!

les rumeurs des gamins, il y en a toujours en cas de longs arrêts, je vois pas le problème, c'est à l'équipe éducative de dire à tous (parents compris) que tu es en arrêt et que le reste ne les regarde pas: fin de la discute.

j'espère que tu auras ton arrêt!!! courage!

Merci pour ton soutien.J'espère aussi que mon médecin sera compréhensif.

C'est bien en tant que zil que tu sois si compréhensive car apparemment tous ne le sont pas. Pourtant j'essayais de tout faire pour faciliter son travail, je lui ai donné toutes mes progressions, des infos sur les élèves, et lui ai bien expliqué mon cas, que je ne pouvais prévoir mes arrêts...mais bon, rien n'y fait et c'est bien dommage.J'ai moi aussi été zil et c'est sûr que ce n'est pas une situation facile mais bon, je sais que ma remplaçante a choisi ce poste donc maintenant il faut qu'elle assume les inconvénients car je ne pense pas qu'elle crache sur les avantages comme les indemnités.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voivi la situation

Je suis en arrêt de travail depuis environ 4 mois car ma grossesse a mal débuté (nausées...) mais le problème est que mes arrêts duraient chaque fois quelques semaines et je ne pouvais savoir que 2 jours avant la fin ou la veille que je serais prolongée donc ma remplaçante s'est un peu arrachée les cheveux. Normalement je devais reprendre demain mais étant encore très fatiguée j'ai appelé l'école et l'inspection pour dire que je ne reprendrai pas. Je passe ma 2ème échographie ce soir et j'espère convaincre ma gynéco de m'arrêter jusqu'aux vacances, voir jusqu'à mon congé maternité, surtout après ce que je viens "d'entendre" de la part de mes collègues.

Je viens de lire un mail que ma directrice m'a envoyé ce matin, et tout ce qu'elle dit devait être dans ses pensées depuis longtemps je pense. Elle me dit parler au nom de toute l'équipe, et je n'en doute pas. En gros elle me fait comprendre qu'elle préfèrerait que je ne revienne pas et que je m'arrête jusqu'à la fin car cela tous ces arrêts à répétition créent pas mal de problèmes dans l'école, les élèves font courir des rumeurs comme quoi j'aurais perdu mon bébé et ma remplaçante en a ras le bol de ne jamais savoir si elle restera jusqu'à la fin de l'année (et elle ne répond même plus aux mails que je lui envoie pour prendre des nouvelles)...donc cela crée une très mauvaise ambiance dans l'école.Elle m'a même dit qu'une remplaçante est une collègue à part entière et non un mouchoir que l'on peut jeter quand on en a plus besoin!!! Mais elle me prend pour qui? Une personne sans coeur qui s'en fout de tout? Surtout que j'ai été moi-même remplaçante l'an dernier et sait que ce n'est pas facile d'être dans ce cas-là!

Du coup je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui faisais les arrêts de travail et que je ne pouvais pas imposer à mon médecin leur durée.

Franchement je suis très déçue par le message que j'ai reçu car je pensais avoir un peu de soutien et de compréhension de leur part. Je pense que même si je vais mieux avant mon congé mat je ferai tout pour ne pas retourner travailler car je ne veux pas retourner dans une équipe comme celle-là.Heureusement que c'est un poste provisoire.J'en ai presque les larmes aux yeux tellement toute cette histoire me travaille.

J'avais vraiment besoin d'écrire tout ça car je suis perdue. Mon moral était assez bon jusqu'à présent, malgré la fatigue mais là je crois que tout ça m'a achevé.

Je trouve tes collègues un peu " chochottes", elles se prennent la tête rapidement quand même!

J'ai été remplaçante dans les écoles privées catholiques et une année, j'ai commencé une suppléance en Novembre pour une PE qui avait une grossesse difficile...Pareil, chaque mois, je ne savais pas si j'allais être dans l'école 2 jours plus tard car l'instit ne le savait pas elle même. Et bien, j'en ai pas fait une histoire!

La dirlot ni les collègues non plus! Elles voulaient toutes que je reste, les parents aussi car ils s'étaient habitués à moi mais bon, on s'accomodait de ces arrêts de travails répétitifs. Ensuite, elle a accouché, elle a voulu prolongé pour allaitement puis dépression afin que je termine l'année entièrement, pareil, jusqu'au 28 mai, je ne savais pas si je reprenais le lendemain, ça m'a pas autant strEssé que ta remplaçante!

Si j'étais toi , je m'occuperais de ma grossesse et non de mes collègues...Et essaie si tu peux de demander au médecin de te faire des arrêts plus longs pour être tranquille toi aussi dans ta tête, afin d'oublier cette école pour toute l'année scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance a être en partie d'accord avec ta directrice sur le fond...

Certes tu n'es pas du tout responsable du fait que tu sois systématiquement prolongée et que le doc ne te fasses pas d'office un arrêt. Ca prouve qu'il est consciencieux quand même !!

Mais c'est vrai que pour le remplaçant c'est compliqué, il faut se mettre à la place des collègues. Surtout si ça dure depuis 4 mois... Donc avant de les blamer essaye de comprendre.

Ce qui n'est pas correct c'est que la directrice au lieu de te dire juste les choses t'en rend responsable.

Là je dirai que certes tu dois te concentrer sur bb et c'est le plus important MAIS.... si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

Moi je trouve ce que tu écris immonde...après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance a être en partie d'accord avec ta directrice sur le fond...

Certes tu n'es pas du tout responsable du fait que tu sois systématiquement prolongée et que le doc ne te fasses pas d'office un arrêt. Ca prouve qu'il est consciencieux quand même !!

Mais c'est vrai que pour le remplaçant c'est compliqué, il faut se mettre à la place des collègues. Surtout si ça dure depuis 4 mois... Donc avant de les blamer essaye de comprendre.

Ce qui n'est pas correct c'est que la directrice au lieu de te dire juste les choses t'en rend responsable.

Là je dirai que certes tu dois te concentrer sur bb et c'est le plus important MAIS.... si tu n'as pas de raisons d'être arrêtée, hormis une simple fatigue qui est normale quand on est enceinte, et donc si tu n'as plus de nausées, je retournerai au travail...

La fatigue pendant la grossesse c'est normal. Et je pense que le fait que tu prolonges ton arrêt n'est pas pour aider les choses. Si tu n'y retournes pas finalement tu donnes raison à ta directrice. Encore plus si tu convaincs ton gygy de t'arrêter jusqu'à ton congé mater...

J'ai l'impression dans ton message (mais ce n'est qu'une impression puisqu'on sait tous que le net peut créer des incompréhensions), qu'en fait tu as été handicapée au début de ta grossesse par des nausées et que t'as pas envie d'y retourner, et que du coup tu sautes un peu sur le prétexte pour demander un arrêt définitif.

Après ce n'est que mon avis...

Moi je trouve ce que tu écris immonde...après ce n'est que mon avis

Ben il faudrait peut être lire entièrement le post avant de balancer une phrase comme ça... :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec loodie.

Je suis TR et c'est mon boulot de remplacer sans savoir vraiment combien de temps cela va durer très souvent. Et je suis enceinte aussi ! :lol: Et j'ai été aussi arrêtée pendant un remplacement long à cause de la grippe A !! Bref, la totale... :lol:

Je pourrais encore plus m'énerver suite à cet état, mais franchement, comment en vouloir à un/e PE de se faire arrêter pour maladie et/ou difficulté de grossesse ?!? Quelle légitimité ?! C'est le médecin qui est légitime dans cette affaire et s'il pense que la personne ne peut pas reprendre son boulot, c'est fondé. A l'Administration et à l'école de gérer.

Et l'intervention de quelqu'un sur le fait que tu serais peut-être en train de simuler ta fatigue et tes problèmes, je la trouve EXTREMEMENT choquante et déplacée. La grossesse fragilise énormément, physiquement ET psychologiquement. Il faut tenir compte de ces deux aspects. Si tu ne te sens ni le courage physique, ni psychologique d'assumer tes collègues et ta classe, alors il est important pour toi - et pour eux - de te faire arrêter.

Par ailleurs, je trouve que la situation dans ton école est plutôt stable car, au final, c'est toujours la même remplaçante qui est en poste. Bref, ni les parents, ni les élèves n'en souffrent. Ce qui est le principal pour les apprentissages. Pour la personne remplaçante, bien sûr, que cela est difficile, mais en même temps, elle a tes progressions, ton aide, régulièrement des nouvelles... J'hallucine. Vraiment.

J'ai remplacé une collègue qui a eu 2 fois son renouvellement de congé maladie. Eh bien, j'ai été super heureuse (pour moi hein, pas pour elle !!) car cela m'a permis d'avoir ma classe pendant plus de temps.

Bref, vivent les remplacements longs !!!

Bon courage à toi et ne pense qu'à ton bébé !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...