Aller au contenu

Gros coup de massue par les collègues


gigi38000

Messages recommandés

Je comprends la dirlette:

- se farcir la mauvaise humeur des collègues,

- du remplaçant qui ne peut pas s'engager dans un projet,

- des parents qui râlent que la classe ne fait rien, pas de sortie, etc... alors que les autres

- gérer du jour au lendemain la possible absence du remplaçant qui peut être affecté sur un autre poste,

- reporter des engagements, parce que ce serait bien que la titulaire soit là pour en discuter..

Je le sais, je l'ai vécu!:wink:

Par contre, dire que c'est de ton fait, non, c'est impensable.

C'est vrai que c'est plus facile de gérer une équipe avec du personnel stable, mais bon... on fait avec.

Combien de temps te reste-t-il avant le début du congé maternité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi38000

    11

  • barbotinne

    5

  • Sapotille

    4

  • papillon2704

    3

papillon moi je trouve que tu es grave de me trouver immonde... de quel droit ??? la discussion est posée, j'ai expliqué mon point de vue, justifié... et après avoir eu une réponse plus détaillée alors oui je suis revenue sur ce que j'ai dit....

Et toi ??? de quel droit tu te permets de me dire immonde, sans aucune raison ? justification ????

Aies au moins le courage d'expliquer ta pensée !!!!

Barbotinne, je suis d'accord avec toi le système est pourrie. Et dans l'absolu elle n'a pas besoin de préciser effectivement. Sa directrice ça ne la regarde pas et elle n'a aucune raison de se justifier ni de préciser quoi que ce soit auprès d'elle. Je parlais de précisions sur le forum. Même si cela ne nous regarde pas vraiment, le fait qu'elle pose une question, si elle n'est pas précise cela entraine des incompréhensions justement. Moi quand je lis fatigue, je pense à fatigue comme moi j'ai été fatiguée pendant ma grossesse. Et Gégé pensait fatigue avec vertiges, chute de tension. Ce qui est nettement différent. D'où mon avis sur sa reprise qui du coup n'est pas valable pour son cas.

J'ai dit que c'est ce que tu écris qui est immonde, pas toi, je ne me permettrais jamais. C'est ton propos dans cette circonstance que je trouve immonde. Je trouve immonde d'insinuer qu'un collègue puisse faire sa chochotte 'lire le message que je cite) elle nous fait part d'une difficulté pour qu'on l'aide, pas pour qu'on l'enfonce. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que tes propos n'aient choqué que moi.

Comme tu l'écris tu n'a fait que donner ton avis ce qui est ton droit le plus absolu, mais c'est également mon droit de donner le mien qui n'engage que moi et qui ne porte qu sur ce que j'ai lu et en aucun cas sur ta personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre remplaçante c'est ce que j'ai évité dès que mon barème me l'a permis: quitte à prendre une direction pendant 7 ans !

C'est le sort des remplaçants de ne pas toujours savoir à l'avance ce qu'ils vont faire.Un mois c'est déjà pas mal pour se poser dans une classe surtout si la collègue à laisser quelques pistes.

Je trouve inadmissible que des collègues mettent la pression. Dans sa situation Gigi38000, n'est responsable de rien et surtout pas du fait que les congés soient donnés mois par mois c'est la règle.

Surtout n'écoute pas ces collègues zélées qui voudraient nous faire culpabiliser d'être en arrêt. Jusqu'à présent( ce sera bientôt différent) un remplaçant est un enseignant, il doit savoir gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le plus important, c'est ta grossesse et ta santé! Après des collègues qui pensent que tu dois sacrifier ta vie entière pour faire ton travail, en faisant comme si ils n'étaient jamais passés par là (il n'ya pas de mère de famille dans ton équipe!!!)franchement tu t'en fiches!!!

OUI on fait un taf pas facile, c'est mieux les équipes stables et patati ....mais bon entre la santé d'un enfant (du tien) ta santé et les apprentissages des autres enfants et les soucis professionnels des collègues, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand même, il y a des priorotés dans la vie....je ne suis quand même pas la seule à penser que la vie, la santé, c'est prioritaire aux sacro saints apprentissages, non?

sachant que tu es enceinte et malade, je trouve l'attitude de tes collègues (surtout s'ils sont parents) inexcusable et franchement méchante.

foutre la pression a une femme enceinte, vulnérable physiquement et psychologiquement comme il a été dit dans un autre message, y'a des gens qui craignent et le fait que tout ne roule pas sur des roulettes à l'école, ça n'excuse en rien le mail de ta directrice.

tant pis pour ta classe, s'il n'y a pas de sortie ou de super projet cette année, attend, c'est du n'importe quoi, c'est pas leur dernière année d'étude à ce que je sache...des sorties, des projets, ils en auront d'autres...de plus les sorties, c'est pas une obligation scolaire, donc les parents, si l'équipe était soudée, c'est facile de mettre un stop aux revendications à deux balles (ils n'ont qu'à en faire avec leur bambins le week end s'ils sont en manque...ah, non, ils préfèrent les collés devant du catch ou des jeux vidéo).

je suis que T1 et sans enfant, mais mon peu d'expérience m'a quand même permis de constater aussi que les écoles à problèmes sont aussi celles où les équipes sont bien pourries (pas d'entraide, chacun pour soi, on se tire dans les pattes...)

les soucis dans l'école ne sont pas dû qu'à ton absence à mon avis...mais comme tu es la seule à être absente, tu es un bouc émissaire à ta façon...car j'ai du mal à croire que ton absence, même longue, empêche le bon fonctionnement de l'école. Si c'est le cas, peut être est-ce ta dirlo et ta remplaçante qui ne sont pas compétentes. la remplaçante, n'arrive pas à faire de projets parce qu'elle ne sait pas quand elle part, tu parles, j'en fais bien moi, et si jamais je pars demain ou dans un mois, la titulaire de la classe reprendra les projets que j'avais mis en place pour la continuité des apprentissages, je vois pas où est le problème de ta remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL depuis cette année, et je trouve "normal" de vivre dans l'incertitude (c'est le deal). Si tu sais que tu ne retourneras pas à l'école (même si les arrets sont renouvelés) et que tu l'en as informée, je ne vois pas où est le problème.

On nous fait culpabiliser à tort et à travers. Ton bébé est là, tu dois penser à lui et à toi en premier, l'école ensuite. :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL depuis cette année, et je trouve "normal" de vivre dans l'incertitude (c'est le deal). Si tu sais que tu ne retourneras pas à l'école (même si les arrets sont renouvelés) et que tu l'en as informée, je ne vois pas où est le problème.

On nous fait culpabiliser à tort et à travers. Ton bébé est là, tu dois penser à lui et à toi en premier, l'école ensuite. :wub: :wub: :wub:

Ben oui, c'est le deal et les gens qui le font la plupart du temps, c'est par choix, pour avoir des indemnités!

Moi, c'est mon angoisse à chaque mouvement, je ne veux surtout pas être zil.

Quand j'étais remplçante dans le privé, ça m'a formé certes, mais c'était l'angoisse tous les matins quand j'arrivais dans les classes et que je trouvais rien: ni programmations, ni cahier journal, ni manuel!

Je ne voudrais pas le revivre , en plus, j'avais pas d'indemnité pour le faire contrairement aux ZIL dans le public.

Donc, on accepte les inconvénients qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, houlaaaa! tout le monde se calme: je pense que les explications de chacun sont claires :D

Personnellement je vais te dire: quand j'étais enceinte, je préférais encore être au boulot,on va dire; et j'ai même pas pris tous mes congés d'avant la grossesse, alors qu'en plus j'ai à la base des problèmes de santé, et que j'étais en SEGPA avec 12 heures d'EPS dehors (et avec 30 cm de neige)

Total, j'ai pris 5,5 kg seulement...(Ma fille nickel, l'enfant n'est jamais en carence)

Ben là, ma fille a 6 ans et depuis deux ans ,je paie les pots cassés...Eh ouais, faut pas rêver, tu paies!Donc écoute la vieille :wink: et ne fais pas les mêmes bêtises!

Alors pas de culpabilité: tu as besoin de repos, prends du repos

Et ne pense plus à l'école, enfin, sauf pour le mouvement, n'est-ce-pas: évite de te retrouver là-bas l'an prochain!

Tu vis ta grossesse, tu essaies de te requinquer parce que bébé aura besoin de toi, et c'est quand même bien la seule chose qui compte!!!

Gros bisous, et pis viens nous donner des nouvelles surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis que T1 et sans enfant, mais mon peu d'expérience m'a quand même permis de constater aussi que les écoles à problèmes sont aussi celles où les équipes sont bien pourries (pas d'entraide, chacun pour soi, on se tire dans les pattes...)

les soucis dans l'école ne sont pas dû qu'à ton absence à mon avis...mais comme tu es la seule à être absente, tu es un bouc émissaire à ta façon...car j'ai du mal à croire que ton absence, même longue, empêche le bon fonctionnement de l'école. Si c'est le cas, peut être est-ce ta dirlo et ta remplaçante qui ne sont pas compétentes. la remplaçante, n'arrive pas à faire de projets parce qu'elle ne sait pas quand elle part, tu parles, j'en fais bien moi, et si jamais je pars demain ou dans un mois, la titulaire de la classe reprendra les projets que j'avais mis en place pour la continuité des apprentissages, je vois pas où est le problème de ta remplaçante.

La valeur n'attend pas le nombre des années (Cicéron) :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je ne pensais pas soulever autant les foules avec mon message. Je vous remercie toutes pour votre soutien, ce forum est vraiment utile quand on est pas bien!Cela m'a fait énormément de bien de pouvoir parler de mon problème à d'autres collègues.

Liligrenouille ne t'inquiète pas je n'ai pas été blessée par tes propos (vu ce que j'avsi déjà pris par ma dirlo, toi c'était rien à côté!), même si je comprends que certaines ont pu l'être.Je ne t'en veux pas du tout.

A propos de l'école j'ai eu encore un mail dans lequel la directrice me disait que c'est vrai, elle ne connaissait pas tous les rouages de l'administration et que la durée des arrêts ne dépendaient pas de moi....mais bon, elle pouvait quand même se douter que je ne mettais pas le couteau sous la gorge de mon médecin pour lui imposer la durée!Enfin bon, j'ai rien dit, j'ai pas envie de me prendre la tête, ça vaut pas le coup.Puis on m'a toujours dit "Parle pas aux imbéciles, ça les instruit"!

Au sujet de ma remplaçante c'est clair qu'elle ne peut que s'estimer heureuse d'être sur un remplacement long, avec toutes les infos que je lui ai données....mais bon, il y a d'éternels insatisfaits je crois, et malheureusement je suis tombée dessus!

Sinon j'ai vu ma gynéco hier soir et elle m'a arrêtée jusqu'aux prochaines vacances. J'ai bien senti qu'elle le faisait à contrecoeur car elle n'aime vraiment pas donner des arrêts de travail, même quand, comme dans mon cas, c'est justifié! Du coup j'ai encore 1 mois pour me requinquer et ne penser qu'à moi et mon bébé (qui d'ailleurs est en pleine forme, 2ème écho impecc, le papa et moi avons été émerveillé de voir cette pitchoune gigoter comme une folle....c'était magique!) puis après les vacances on verra bien ce qui se passe, si je rattaque ou pas car j'en serai à mon 6ème mois de grossesse et je sais que ça devient un peu plus difficile de rester debout...à ce stade là, donc si besoin j'irai voir ma généraliste qui est bien plus compréhensive que ma gynéco!

Merci encore à tous, je vous souhaite un bon week end

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le privé et donc pas du tout PE. Mon médecin m'a toujours fait des arrêts d'1 mois (d'un rendez-vous à l'autre) pendant ma grossesse. Pourtant col ouvert assez tôt, risque de préma et certitude que je ne retournerai ps travailler avant l'accouchement. C'est normal, c'est le protocole. Un grossesse est en constante évolution et le médecin ne peut pas faire un arrêt de 6 mois d'un coup!!! Cela voudrait dire qu'il ne voit plus la femme enceinte pendant 6 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le privé et donc pas du tout PE. Mon médecin m'a toujours fait des arrêts d'1 mois (d'un rendez-vous à l'autre) pendant ma grossesse. Pourtant col ouvert assez tôt, risque de préma et certitude que je ne retournerai ps travailler avant l'accouchement. C'est normal, c'est le protocole. Un grossesse est en constante évolution et le médecin ne peut pas faire un arrêt de 6 mois d'un coup!!! Cela voudrait dire qu'il ne voit plus la femme enceinte pendant 6 mois!!!

Oui c'est sûr que c'est logique, et même si c'est pénible, fo faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...