Aller au contenu

Lieu des épreuves pour Lyon, Crétei et Versailles ??


lemano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande où le concours a lieu pour les personnes qui n'habitent pas l'académie, avez-vous une info ?

Si vous avez l'intention de passer le concours dans cette académie, pourriez vous me dire si vous avez réservé l'hôtel et si oui lequel, l'avion ou le train ainsi que les tarifs.

Pour l'instant, je ne m'en suis pas occupée car j'hésite encore, le choix est difficile, mais comme je suis de l'académie de toulouse, les places sont chères ici, vu le seuil d'admission en 2009.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les épreuves écrites ont lieu à Villepinte (à vérifier mais il me semble que c'est ça).

Tu as des Etap Hotel dans les villes à côté, sur la ligne du RER B.

Pour ce qui est des tarifs des transports, tu devrais plutôt regarder sur les sites concernés car cela dépendra du moment auquel tu prendras ton billet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2003, les écrits ont lieu à Villepinte (avant c'était au parc des expos porte de Versailles) pour le CRPE externe.

Sur le site de l'académie, en ce qui concerne le lieu des épreuves pour les écrits de l'externe, il est encore marqué "en attente". Pour l'interne, c'est bien marqué à Arcueil par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de marseille et je passe le crpe à versaille, j'ai réservé à l'hôtel formule 1 de roissy paris nord 2 car celui de villepinte est déjà complet!!! Il faut compter 40euros la nuit!!! En espérant que les écrits se déroulent bien là-bas! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de marseille et je passe le crpe à versaille, j'ai réservé à l'hôtel formule 1 de roissy paris nord 2 car celui de villepinte est déjà complet!!! Il faut compter 40euros la nuit!!! En espérant que les écrits se déroulent bien là-bas! Cordialement

Est-ce que tu sais si dans ton entourage beaucoup de monde envisage de le passer à Versailles, vu que c'est l'année de la "dernière chance"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de marseille et je passe le crpe à versaille, j'ai réservé à l'hôtel formule 1 de roissy paris nord 2 car celui de villepinte est déjà complet!!! Il faut compter 40euros la nuit!!! En espérant que les écrits se déroulent bien là-bas! Cordialement

Merci à vous toutes pour ces infos, je vais appeler l'académie de versailles pour être sure, dès que j'ai l'info, je vous la communique.

Dis-moi cindy, tu y vas comment à versailles de marseille ? As-tu réservé ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour le second concours interne par contre, c'est bien à Arcueil, j'ai réservé en décembre ma chambre d'hôtel...un hôtel était déjà complet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir ou ont lieu les écrits dans cette académie (créteil)et au niveau transport et logement avez vous des conseils .Je suis de Nantes et je ne sais pas si je dois venir ou non en voiture pour les écrits et s'il faut réservé dans les formule 1 dès maintenant.

merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir ou ont lieu les écrits dans cette académie (créteil)et au niveau transport et logement avez vous des conseils .Je suis de Nantes et je ne sais pas si je dois venir ou non en voiture pour les écrits et s'il faut réservé dans les formule 1 dès maintenant.

merci de me renseigner

je pense qu'il est encore trop tot pour le savoir

il y a 2 ans c'éatient à villepinte et l'année derniere au parc floral de vincennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il serait bien de se renseigner très rapidement, car les hôtels se remplissent très tôt pour le concours!!!

moi, je le passe en interne, le centre d'examen est arcueil et un hôtel était déjà complet début décembre!!!!

tu devrais appeler le siec pour savoir où aura lieu l'externe, ils doivent le savoir maintenant, çà te permettra de prendre tes devants!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, il serait bien de se renseigner très rapidement, car les hôtels se remplissent très tôt pour le concours!!!

moi, je le passe en interne, le centre d'examen est arcueil et un hôtel était déjà complet début décembre!!!!

tu devrais appeler le siec pour savoir où aura lieu l'externe, ils doivent le savoir maintenant, çà te permettra de prendre tes devants!!!!

Bonjour,

Si je comprends bien cette année le concours en interne est à Arcueil...

Peux-tu me dire si c' est loin de la gare de Lyon.

L' as-tu déjà passé en interne et si oui quelles ont été tes impressions...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...