lili0908 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 en même temps, il serait bien de se renseigner très rapidement, car les hôtels se remplissent très tôt pour le concours!!! moi, je le passe en interne, le centre d'examen est arcueil et un hôtel était déjà complet début décembre!!!! tu devrais appeler le siec pour savoir où aura lieu l'externe, ils doivent le savoir maintenant, çà te permettra de prendre tes devants!!!! Bonjour, Si je comprends bien cette année le concours en interne est à Arcueil... Peux-tu me dire si c' est loin de la gare de Lyon. L' as-tu déjà passé en interne et si oui quelles ont été tes impressions... Merci, je ne peux pas te dire pour la gare de Lyon, je ne suis pas de la RP, je sais juste qu'il a lieu à Arcueil!!!! première fois aussi que je le passe en interne...je sais juste que ce sont les mêmes épreuves que l'externe!!!!
AubergineFelee Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 POur aller de Gare de Lyon à La maison des examens (station RER Laplace), il faut prendre le RER A à Gare de Lyon, puis faire un changement (quai à quai si mes souvenirs sont bons) à Chatelet les Halles pour y prendre le RER B. A la station Laplace, la maison des examens est à environ 2mn. Le site "transport ile de france" donne une petite demie heure de trajet.
pino Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je viens d'appeller Lyon et on m'a répondu qu'on ne le saurait que 15 jours avant les épreuves !! c'est quand même court pour s'organiser ?! Quelqu'un est au courant de quelque chose ??
anelia Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je viens d'appeller Lyon et on m'a répondu qu'on ne le saurait que 15 jours avant les épreuves !! c'est quand même court pour s'organiser ?! Quelqu'un est au courant de quelque chose ?? l'an dernier et celui d'avant également, les épreuves écrites ont eu lieu à eurexpo à Chassieu, mais pour le 3e concours certains étaient à l'iufm de la Croix-Rousse et dans ce cas effectivement nous ne le savons que lorsque l'on reçoit les convocations.
chamaloo Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour à tous! Je confirme, les années précédentes les écrits de l'académie de Lyon ont eu lieu à Eurexpo, à Chassieux. Pour ma part, j'aimerai savoir où ont lieu les écrits dans l'académie de Créteil. Merci d'avance!!!!!!!
Lolipop64 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour à tous! Je confirme, les années précédentes les écrits de l'académie de Lyon ont eu lieu à Eurexpo, à Chassieux. Pour ma part, j'aimerai savoir où ont lieu les écrits dans l'académie de Créteil. Merci d'avance!!!!!!! pour Créteil, c'est comme pour Versailles, les écrits ont lieu à Villepinte http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=96
nathounet Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour bonjour! Voila je passe le concours externe à Versailles, et j'aimerais savoir si certains sont au courant où se dérouleront les épreuves, est-ce bien à Villepinte? Comme je viens d'une autre région ,j'ai besoin de réserver mon billet de train ... merci beaucoup, bon courage pour les révisions...
Lolipop64 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 oui le concours aura bien lieu à Villepinte http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=96
nathounet Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 oui le concours aura bien lieu à Villepinte http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=96 merci bcp
Océanna Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Help! Est ce que qq1 sait où se passe le concours externe de l'académie de Dijon et de Reims? Merci beaucoup... Océanne
Messages recommandés