aleenas Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 bonjour, je suis brigade et je vais avoir pendant 2 mois une classe de CE1/CE2 très très faible. les CE1 sont non lecteurs. n'ayant jamais eu de CP je ne sais pas trop comment m'y prendre. la titulaire utilise pour la syllabique patati et patata. mais sinon, elle se base sur des albums. et là je coince. et j'ai besoin de vos lumière pour éviter les dégâts. je pense faire le bonhomme de pain d'épice car il est répétitif. mais je fais comment? mon idée serait d'écrire le texte du jour au tableau puis de faire une pêche aux mots en demandant comment ils savent lire ces mots. ensuite? un mélange de syllabique, de contexte? vous faites des étiquettes pour tous les mots inconnus? je coince un peu... merci
Sapotille Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Pourquoi pas du tout syllabique à haute dose dans un premier temps assez conséquent, et pour les albums, seulement un travail oral après "la lecture offerte" faite par la maîtresse?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant