Affectueux Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Bravo au travail effectué par certains collègues, Moustache, A. JORGE, STEFF, .... Comment faites-vous pour concilier la vie professionnelle (préparation et correction des évaluations, progressions, cahier-journal, recherche d'activités de rémédiation pour les élèves en difficulté, les affichages...), la vie de famille, le stress, les inspections à venir et l'angoisse de la notation, le GOUVERNEMENT et ses incohérences, et le fonctionnement d'un site avec des mises à jour aussi régulières ET un travail d'une si grande qualité. :o Et le temps ?? Idem, j'ai été particulièrement impressionné par le travail de Sandrine94, pour la MS / GS. COMMENT VOUS ORGANISEZ-VOUS ??????? En tout cas, comme par hasard, il s'agit de ceux qui sont les plus généreux et modestes. Alors quand mon tour arrivera-t-il, pour une approche surtout qualitative, comme vous.
Moustache Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Comment on fait ? je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai déjà réservé ma place à la verrière pour, au rythme où vont les choses, dans deux ans... Juste une remarque perso, avant de vouloir faire comme unetelle ou untel, prends du plaisir avec ta classe, éclate-toi, le reste viendra, ou ne viendra pas, naturellement...
stef Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 je ne sais pas si la STEFF du message plus haut c'est moi mais bon je réponds quand meme vu que ce soir je suis en verve Moustache a raison, c'est vrai que la Verrière nous guette !! Plus sérieusement je pense que ce qui nous pousse à avancer et qui fait tourner le moteur c'est notre passion du métier, passion que nous voulons partager... Personnellement dans tout la liste que tu énumères il y a certaines choses qui ne me concernent pas vraiment comme l'angoisse de la notation et les prochaines inspections... je ne sais pas si tu as beaucoup d'ancienneté mais tu verras vite qu'il faut en faire beaucoup (de conneries) pour qu'une inspection se passe très mal ou qu'on te mette une mauvaise note ;-) Pour le reste on s'arrange, et rassure-toi sur une année je ne pense pas faire énormément de fiches de prep... par contre lorsque j'en fais une j'essaie de faire en sorte qu'elle puisse me resservir... exemple : fiche de prep pour l'atelier cuisine... Voili, voilà ! Ma^triser l'outil informatique est un plus qui permet d'échanger, de partager son travail mais je dois te dire que je suis pareille avec mes collègues à l'école : toujours à aller fouiner dans leur classe, et leur demander ce qu'ils pensent de ci ou de ça (bon pas avec tous car certains n'ont pas envie ) . Que veux-tu on ne se refait pas !! _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 On ira tous à la verrière Croyez moi Que soit PE ou titulaire On ira....... Y a internet à la verrière ????? DD
sandrine94 Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Comme l'a si bien dit Moustache, l'important c'est de s'éclater dans sa classe après on est motivé pour bosser plus en dehors et puis, pour ma part, je m'inspire aussi de docs trouvés sur internet, dans des livres, ... D'ailleurs, j'essaie de ne pas oublier de le signaler dans mes mails quand les docs que j'envoies sont issus d'internet. je ne pense pas faire énormément de fiches de prep... par contre lorsque j'en fais une j'essaie de faire en sorte qu'elle puisse me resservir... exemple : fiche de prep pour l'atelier cuisine... Tout à fait d'accord. C'est pour ça aussi que je trouve intéressant de rester qqs années avec le même niveau de classe, ça permet de progresser, de s'améliorer.
Affectueux Posté(e) 10 juin 2003 Auteur Posté(e) 10 juin 2003 J'ai du mal, excusez-moi, à m'imaginer m'éclater dans une classe de TPS à GS, 1ère fois, avec tous les regards critiques, la masse de travail
Moustache Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Tu paries ? On en reparle dans quelques semaines ou mois... De quels regards critiques parles-tu ?
Titi77 Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Je ne suis pas d'accord avec toi, affectueux. je suis sûre de m'éclater l'année prochaine ... du moins je l'espère... non j'en suis sûre!!!! :P
stef Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Bonjour ! oui moi aussi tes histoires de regards critiques m'intriguent... Il ne faut pas que tu restes seule avec tes angoisses... n'hésites pas à poser des questions et à te faire aider par les conseillers péda... sur le lot il y en a qui sont vraiment de bon conseil (sisi vraiment). Je t'assure qu'une classe de cycle I peut être un vrai bonheur ! Je l'ai vécue pendant 3 ans avec des CP en plus et je me suis régalée si si ! C'est avec grand regret que je l'ai quittée (mutation de mon conjoint )... Maintenant je suis en ville dans une école de 7 classes et ayant ce vécu de classe unique et ayant donc pu en constater les bienfaits pédagogiques j'essaie de convaincre mes collègues de créer une ou deux classes de cycle I dans l'école ... mais pour l'instant mes arguments n'ont pas porté (mais je ne désespère pas !!) Allez, haut les coeurs !!
Titi77 Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Tiens bon Stef! T'y arriveras!! Ton site est révélateur de cette motivation!
stef Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 une de mes maximes préférées : "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage !" Je me la répète quand je suis trop énervée après les réunions Sinon j'incite tous mes copains à venir travailler dans la même école que moi, ça peut être aussi un bon moyen de créer une vraie équipe pédagogique... malheureusement les lois du mouvement sont incontournables
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant