Aller au contenu

Messages recommandés

Invité soph
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis LC, j'ai été appelé en novembre dans le 92. J'ai un CP jusqu'au 30 mai (encore 2 jours) et à partir de mardi 1 juin, je vais en maternelle en PS/MS. Je n'y connais pas grand chose, j'aurai donc aimé avoir vos conseils et suggestions. Que font des PS et MS en juin, où en sont-ils?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

tu ne peux pas avoir des renseignements auprès de la titulaire de la classe? Parce que d'une classe à l'autre c'est vraiment différent...

Sinon ensuite, moi aussi j'ai des PS/MS à mi-temps alors on se tient au courant ;)

Invité soph
Posté(e)

D'après ce que m'a dit l'iA, je remplace la directrice qui visiblement n'est plus là depuis un petit moment. J'ai essayé de joindre l'ecole, je suis tombée sur le repondeur hier, et toujours pas de nouvelles ...

Alors je suis un peu dans le flou.

J'espère avoir plus d'info d'ici mardi.

Merci oui oui

Posté(e)

On prépare la fête de fin d'année ?

Posté(e)

bah moi en ce moment on prepare effectivement l'exposition de fin d'année en liaison avec le projet d'ecole sinon on fait du graphisme decoratif( vague, boucles,....),des coloriages magiques,ecriture des chiffres

pates à modeler à consigne,jeux de pre-lecture et de manipulation libre ou avec fiches.Mais evidemment tout depend du niveau de tes elèves!

Posté(e)

:D:D

Si tu n'as pas d'infos plus précises, tu peux toujours lancer un petit projet " découverte du monde " qui pourra s'étaler jusqu'à la fin de l'année.

Exemples : des petites plantations rapides ( lentilles , blé, haricots dans des pots, radis s'il y a un espace de terre ) . Tu peux prévoir un pot par enfant , ainsi chacun aura son petit jardin en responsabilité :rolleyes: .

des "élevages" : escargots, poisson rouge, papillon. Ca demande peu de moyens et ça captive les enfants.

Tu peux ainsi aborder avec les deux sections une grande partie des compétences de l'école maternelle.

Tu peux via des albums et des documentaires ( revues ou vidéos ) élargir à d'autres plantes ou d'autres animaux...

Tu peux utiliser le projet pour inscrire des activités graphiques, d'arts plastiques, de logique...

Là tu trouveras d'autres infos : http://cednad.tripod.com/maternelle.htm

MCD

Posté(e)

Sourimimi,

je viens de visiter le site que tu as donné dans ton message! je ne le connaissais pas et je le trouve très bien!

donc merci pour cette nouvelle référence ;)

salazie

Invité soph
Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai réussi à avoir l'école, j'ai 23 élèves (6MS et 17 PS). C'est tout ce que j'ai appris. On verra mardi.

Merci encore