Aller au contenu

fichier "j'apprends les maths" CE1: super en retard!


titisy

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

comme le dit le titre, je suis très en retard par rapport à d'autres classes! :cry: C'est la 1ère année que j'utilise ce fichier et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps. Voici, en gros, comment je l'utilise: je fais une séance de type "activité de manipulation" avec un exercice du même genre que celui proposé dans le fichier, une séance où les élèves font les exos dans le fichier + correction, et une ou plusieurs séances (tout dépend) d'exercices d'entrainement. Mais je trouve que c'est super lent!!! :mad: Combien de pages du fichier faites-vous en moyenne par semaine? J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience car je suis un peu perdue. Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu besoin de faire manipuler les élèves tous les jours? Certains doivent pouvoir faire les exercices sans cela je suppose, ça irait alors un peu plus vite, et tu reprends les notions non acquises en soutien pour ceux qui sont en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire en plus des fiches d'entrainement ?

en effet, je crois que je veux leur en faire faire trop et du coup je perds du temps; j'ai vraiment du mal à m'adapter à cette méthode :sad: Bon, je vais prendre en compte vos remarques :wink:

Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je fais une page par jour avec mes CE1 et je suis le guide du maître mais je précise que j'ai des supers CE1 qui n'ont pas besoin de manipulation pour comprendre... là j'en suis à la multiplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...