Nana75 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bonsoir, Je sors avec ma classe lundi et on aura 1 h de bus à faire à l'aller, de même au retour. J'aimerais avoir des idées pour les occuper, surtout à l'aller. Je suppose qu'au retour, ils seront trop fatigués par la sortie, la moitié de la classe va s'endormir. J'ai des MS. Merci beaucoup.
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Je n'ai hélas pas trop d'idée en revanche, je ne sais pas combien de temps dure ta visite sur place, mais tu sais qu'on ne doit pas faire de sortie si la durée du transport est supérieure à celle de l'activité en elle-même J'espère que tes petits seront s'occuper. En général les enfants adorent le car, donc ils vont papoter entre eux, chanter, rigoler etc etc
pepite100 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 En général les enfants adorent le car, donc ils vont papoter entre eux, chanter, rigoler etc etc Et aussi regarder le paysage. Pour certains ce sera peut-être la première fois qu'ils prennent un car donc autant leur laisser profiter du moment. Prévoie aussi des sacs plastiques au cas où certains se sentiraient mal...
calia Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Pareil : pas d'occupations à prévoir à mon avis, ils sont déjà tout heureux de prendre le car! L'heure passera bien vite, et la moitié d'entre eux dormira au retour...
Nana75 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) 23 janvier 2010 Apparemment, tout le monde est d'accord pour les laisser "tranquille" ?
Nana75 Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Retour rapide sur l'expérience, Tout s'est bien passé. A l'aller, un vilain embouteillage a rallongé le temps dans le bus de 30 mn. Mais les enfants étaient sages. Quelques uns qui essaient d'attraper des choses par terre, où pour se faire remarquer enlève leur ceinture (mais ceux-là on les a à l'oeil de toute façon), sinon impeccable. C'est drôle de les entendre parler de choses et d'autres en dehors de la classe. Au retour, comme je m'y attendais, dodo pour les 3/4. Donc, pour ceux qui auraient à faire ce genre de trajet, je suis partisan pour les laisser tranquille. Merci pour vos contributions !
dhaiphi Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 je suis partisan pour les laisser tranquille. C'est Roger Waters qui serait content : "Teacher, leave them kids alone !" chantait-il déjà dans les années 70 (Pink Floyd, Another brick in the wall)
nhennitpas Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Pour les trajets en bus en Maternelle , le BUS en lui-même est déjà la moitié de l'intérêt de la sortie !!!!! alors rien d'autre à faire que de les laisser savourer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés