Aller au contenu

Refus de remplacement brigade


cappuccinnette

Messages recommandés

Allez, je mets ma pierre à l'édifice de ce min débat fort passionnant...

J'ai bien aimé le retour de FWJSchelling et de gaelleb76 , car ils pointent sur un autre cas: les titulaires qui travaillent loin de chez eux...

Les deux dernières années, je faisais une heure de trajet le matin, une heure le soir... en hiver, je me levais il faisait nuit, rentrait, il faisait nuit...

Et moi, je voyais des remplacants à côté de là où j'habitais... c'est incroyable, mais vrai, c'est comme cela, il faut faire avec...

Donc, 30 min, voire une heure, pour moi, me parait plus que raisonnable... même (surtout?) pour un remplacant!

Car si les titulaires le font je vois mal pourquoi il y aurait des refus de la part des brigades qui sont là pour se déplacer et combler les classes vides... il faut penser aussi aux élèves...

Mais bon, ce n'est pas joyeux de faire la route, c'est sûr, je suis bien placé pour le savoir avec mes 2h de route par jour, mais on ne peut pas tout le temps avoir le beurre, son argent et la fermière qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque dans ta nomination. Tu sais maintenant, même si les intitulés de postes demeurent, tu es remplaçant avant d'être brigade ou zil. De plus, 35km, 15km, à moins de vivre en haute montagne (le 78 je ne crois pas), c'est long certes, mais rien de périlleux.

Beaucoup d'entre nous avons connu cela à nos débuts (perso, durant toute mon année de TMB, 2 jours à 95km et 2 à 110km + le samedi matin, où je passai plus de temps dans ma voiture qu'en classe :lol: ).

Et puis comme cela a été bcp dit, ce sont souvent ces écoles là qui sont les plus sympas. Je garde un excellent souvenir malgré les kms :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été BDM pendant qq années et je suis désolée mais comme l'indique l'intitulé du poste, tu dois te déplacer sur le département.

D'autre part, je suis étonnée qu'on ne soit pas plus en train de se plaindre de la pénurie de remplaçant plutot que de se plaindre à propos de la quantité de km que l'on va faire. Le département, je l'ai traversé en long en large et en travers. J'ai refusé de me déplacer 1 fois à cause de la forte quantité de neige. Maintenant, je suis adjoint et je ne suis jamais remplacée quand je suis absente. Mes 30 CP sont répartis 1, 2 ou 3 jours. Ca se n'est pas tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque dans ta nomination. Tu sais maintenant, même si les intitulés de postes demeurent, tu es remplaçant avant d'être brigade ou zil. De plus, 35km, 15km, à moins de vivre en haute montagne (le 78 je ne crois pas), c'est long certes, mais rien de périlleux.

Beaucoup d'entre nous avons connu cela à nos débuts (perso, durant toute mon année de TMB, 2 jours à 95km et 2 à 110km + le samedi matin, où je passai plus de temps dans ma voiture qu'en classe :lol: ).

Et puis comme cela a été bcp dit, ce sont souvent ces écoles là qui sont les plus sympas. Je garde un excellent souvenir malgré les kms :wub:

:D :D ah ah il n'y a pas qu'en montagne où ça peut être galère... en région parisienne ce qui peut être à 15/30 minutes à vol d'oiseau peut devenir du 1h/2h/3h.... selon la circulation et les bouchons.... Et là et bien oui c'est galère mais c'est comme ça... Mais je rejoins ce qui a été dit. Par contre la seule contrainte de ce genre de poste (en tant ue remplaçant) c'est qu'on ne peut jamais prévoir et donc ne pas pouvoir réellement s'organiser dans sa vie familiale... Moi c'est plus ça qui me saoule en tant que remplaçante... En fait si j'étais titulaire même loin de chez moi, au moins je saurais où je suis, combien de temps je mets pour y aller et je pourrai m'organiser plus facilement. Mais il y a toujours pire ailleurs et il faut penser aux élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été BDM pendant qq années et je suis désolée mais comme l'indique l'intitulé du poste, tu dois te déplacer sur le département.

D'autre part, je suis étonnée qu'on ne soit pas plus en train de se plaindre de la pénurie de remplaçant plutot que de se plaindre à propos de la quantité de km que l'on va faire. Le département, je l'ai traversé en long en large et en travers. J'ai refusé de me déplacer 1 fois à cause de la forte quantité de neige. Maintenant, je suis adjoint et je ne suis jamais remplacée quand je suis absente. Mes 30 CP sont répartis 1, 2 ou 3 jours. Ca se n'est pas tolérable.

D'autant plus que s'il y avait plus de remplaçants, on serait envoyés moins loin...

Ici, les collègues se plaignent de la pénurie de remplaçants et essaient de faire réagir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que s'il y avait plus de remplaçants, on serait envoyés moins loin...

Ici, les collègues se plaignent de la pénurie de remplaçants et essaient de faire réagir les parents.

Voilà, je pense que c'est ce qu'il faut retenir, et non uniquement donner des leçons de courage à cette personne.

Même si on peut admettre qu'un remplaçant puisse faire 80 km aller-retour en moyenne, c'est mieux si on en arrive à en lui en faire faire moins.

Et il n'est pas parfois inutile de rappeler son gestionnaire pour lui faire part de son désarroi, car il est possible que dans l'urgence, certaines choses lui aient échappé et qu'il lui soit possible de faire coïncider l'intérêt du service et celui du remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que s'il y avait plus de remplaçants, on serait envoyés moins loin...

Ici, les collègues se plaignent de la pénurie de remplaçants et essaient de faire réagir les parents.

Voilà, je pense que c'est ce qu'il faut retenir, et non uniquement donner des leçons de courage à cette personne.

Même si on peut admettre qu'un remplaçant puisse faire 80 km aller-retour en moyenne, c'est mieux si on en arrive à en lui en faire faire moins.

Et il n'est pas parfois inutile de rappeler son gestionnaire pour lui faire part de son désarroi, car il est possible que dans l'urgence, certaines choses lui aient échappé et qu'il lui soit possible de faire coïncider l'intérêt du service et celui du remplaçant.

Faut - il arriver à joindre son gestionnaire!!! Ils ne répondent pas souvent au tel à parly 2 et quand on a enfin qqn, faut voir comment on est reçu.

En ce qui concerne les parents, dans mon école, ils sont loin d'être solidaires avec nous! J'ai été absente 2 fois 2 jours pour pouvoir être prêt de mon compagnon qui est atteint d'une maladie grave et les parents n'ont rien trouvé de mieux que de me reprocher mon absence. Ca fait 6 mois qu'on se bat au quotidien, je suis épuisée et je ne m'arrête pas parce qu'il n'y a plus de remplaçants. Et quand les élèves sont répartis dans les classes, les familles nous demandent si on fait travailler les élèves quand même!!! ha la bonne blague!! J'ai 30 CP: ils s'imaginent que je peux faire classe aux 4 ou 5 qui sont au fond de la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas choisi d'avoir 30 CP! Il y a 2 CP avec les mm effectifs! Et les autres classes ont de 24 à 27 élèves. Tu as une solution?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout, sauf 30 élèves au CP.

Tu l'écris : certaines classes sont à 24.

Un double niveau aurait été l'idéal.

Allez dire ça à mes collègues. Je suis nouvelle dans cette école et je n'ai pas participé à la répartition des classes. De plus, vu que le 2ème CP a le mm effectifs, je ne crois pas que les collègues auraient accepté 4 double-niveaux. Pour avoir eu des CP en double niveau, ce n'est pas toujours la solution idéale!! Tu n'es pas forcément plus disponible pour eux. Le vrai problème de cette école vient de la mairie qui accorde toutes les dérogations et nous, nous sommes impuissants face à cela. Ils font la sourde oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...