andcelou Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour, Je suis actuellement TRB sur un remplacement d'un congé mat. La collègue que je remplace reprend bientôt, mais seulement à mi-temps. On me propose de garder ce mi-temps. Pour cela, je dois rédiger un courrier à l'IA pour demander à garder l'autre mi-temps. Dans la même lettre, je dois accepter de renoncer à mes frais de déplacement (pendant ces 2 jours). Le problème, c'est que les courriers officiels et moi, ça fait deux. Quelqu'un aurait-il quelques bonnes formulations ? Merci d'avance
aurrelli Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour, Depuis le ../../.., j'effectue le remplacement de Madame machin pour son congé maternité. Ce dernier ce termine le ../../.., et madame Machin reprendra son poste à temps partiel. Afin d'assurer une continuité pédagogique pour les élèves de cette classe, il m'est proposé par Monsieur Truc Inspecteur de l'Éducation Nationale d'effectuer le complément de ce temps partiel. Etant investie dans cette classe, je souhaite accepter cette proposition. J'ai été informée de la nécessité de renoncer à mes indemnités de déplacement pendant les deux jours où je serais sur ce poste, ce que je m'engage à faire le cas échéant. Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande. Veuillez recevoir, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, l'expression de mes respectueuses salutations.
JeanLatreck Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Pour cela, je dois rédiger un courrier à l'IA pour demander à garder l'autre mi-temps. Dans la même lettre, je dois accepter de renoncer à mes frais de déplacement (pendant ces 2 jours). Pour quelle raison devrais-tu accepter de renoncer à ces frais ? Cela correspond à quelle somme hebdomadaire ? La situation est simple: soit tu n'y as pas droit (et dans ce cas, tu n'as pas à le noter dans la lettre), soit tu y as droit (et dans ce cas, je ne vois pas au nom de quoi tu accepterais d'y renoncer!)... Il y a apparemment plus ou moins un chantage au poste, donc à toi de voir, bien sûr.
aurrelli Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Il est vrai que cette histoire de perte des indemnités est toujours litigieuse. Est-ce que tu as remplacé la titulaire dès le 1' jour de la rentrée de septembre ? Est-ce que si tu poursuis le remplacement ça justifie la perte de ces indemnités.... ? Il serait bon de te renseigner auprès d'un syndicat pour savoir si tu ne peux pas compléter ce mi-temps, sans perdre les indemnités.
andcelou Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Posté(e) 24 janvier 2010 Désolée de ne pas être revenue depuis hier. D'abord merci à Aurrelli pour son modèle qui m'aidera beaucoup. Ensuite, je sais que c'est bizarre de devoir renoncer à mes indemnités, mais je m'étais renseignée auprès du syndicat et apparemment c'est normal. Sinon, je devais renoncer à ce poste. Mais il faut dire que je me suis beaucoup investie et que je connais les élèves et l'école depuis 2 ans. Donc je n'avais pas trop envie de lâcher maintenant. Merci pour vos réponses Bon dimanche
Messages recommandés