Mathieu43 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour à tous, je suis inspecté la semaine prochaine, et ne sais pas trop comment organiser ma séance d'anglais sur "What's your name ?" (ce n'est que notre 3ème séance d'anglais). Auriez-vous des suggestions suite à votre propre expérience ? Merci d'avance Mathieu
nat.thollot Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Se demander "comment tu t'appelles?" quand on le sait déjà n'a aucun intérêt !!! Donc je leur donnais un prénom anglais à chacun puis lors d'une deuxième séance je redistribuais les prénoms sous forme d'étiquettes et chacun devait retrouver l'élève qui avait son prénom. Je ne sais pas si c'est très clair...
Lorpe Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) tu peux aussi leur faire jouer au jeu des famous couples (étiquettes de tom et jerry, tintin et milou, astérix et obélix...): ils doivent demander aux autres comment ils s'appellent pour reformer leur binôme, c'est très ludique, les enfants adorent voici l'adresse du site grrr j'arrive pas à en faire un lien sites17.ac-poitiers.fr/LeChapus/documents/c5i50.pdf - Modifié 23 janvier 2010 par laurencepen
Messages recommandés