Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je travaille avec pinceaux et gouache avec mon cycle 3 et je sèche pour Lundi :cry:

On a travaillé sur le mélange de couleur (car ils ne connaissaient pas ou ne s'en souvenaient plus), sur le dégradé

avec réalisation d'une production personnelle...

Je voudrais continuer à utiliser ce matériel mais je ne sais pas dans quelle direction ...

Quelqu'un pour me donner une piste ? :blink:

Merci !

Posté(e)

bonjour,

Je travaille avec pinceaux et gouache avec mon cycle 3 et je sèche pour Lundi :cry:

On a travaillé sur le mélange de couleur (car ils ne connaissaient pas ou ne s'en souvenaient plus), sur le dégradé

avec réalisation d'une production personnelle...

Je voudrais continuer à utiliser ce matériel mais je ne sais pas dans quelle direction ...

Quelqu'un pour me donner une piste ? :blink:

Merci !

as tu déjà essayer de travaillé les superposition de couleur ? puis gratter la feuille avec des fourchettes en plastique . C'est un peu long car il faut mettre plusieurs couches assez épaisse sur deux séances au moins (prévoir un sèche cheveux pour sécher plus vite)

sinon un travail du plus clair au plus foncé par petite touche comme en aquarelle . les élèves choisissent un paysage dans un livre de géographie par exemple , toi tu fais les photocopies agrandies puis les enfants décalquent sans trop s'attarder sur les détails , enfin ils travaillent les couleurs en petite touches en partant du plus clair puis au fur et à mesure en allant vers le plus foncé . C'est long et assez technique , il faut de la patience et plusieurs séances.

Posté(e)

Ah merci ! :wub:

Je vais tenter, cela me plait bien :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...