stl Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 bonjour, Je travaille avec pinceaux et gouache avec mon cycle 3 et je sèche pour Lundi On a travaillé sur le mélange de couleur (car ils ne connaissaient pas ou ne s'en souvenaient plus), sur le dégradé avec réalisation d'une production personnelle... Je voudrais continuer à utiliser ce matériel mais je ne sais pas dans quelle direction ... Quelqu'un pour me donner une piste ? Merci !
cdkm Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 bonjour, Je travaille avec pinceaux et gouache avec mon cycle 3 et je sèche pour Lundi On a travaillé sur le mélange de couleur (car ils ne connaissaient pas ou ne s'en souvenaient plus), sur le dégradé avec réalisation d'une production personnelle... Je voudrais continuer à utiliser ce matériel mais je ne sais pas dans quelle direction ... Quelqu'un pour me donner une piste ? Merci ! as tu déjà essayer de travaillé les superposition de couleur ? puis gratter la feuille avec des fourchettes en plastique . C'est un peu long car il faut mettre plusieurs couches assez épaisse sur deux séances au moins (prévoir un sèche cheveux pour sécher plus vite) sinon un travail du plus clair au plus foncé par petite touche comme en aquarelle . les élèves choisissent un paysage dans un livre de géographie par exemple , toi tu fais les photocopies agrandies puis les enfants décalquent sans trop s'attarder sur les détails , enfin ils travaillent les couleurs en petite touches en partant du plus clair puis au fur et à mesure en allant vers le plus foncé . C'est long et assez technique , il faut de la patience et plusieurs séances.
stl Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Posté(e) 24 janvier 2010 Ah merci ! Je vais tenter, cela me plait bien
Messages recommandés