mariew Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour, Je vais travailler avec mes élèves sur les animaux d'afrique avec fabrication d'un album. On ira également visiter un zoo. Mais je me demande dans quel ordre articuler mes actions : - travailler sur le projet puis visiter le zoo en final - visiter le zoo puis travailler sur le projet Je me tâte alors je me suis dit que j'allais vous demander votre avis : que feriez vous à ma place? Merci d'avance!
pepite100 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 - visiter le zoo puis travailler sur le projet Je l'avais fait dans cet ordre quand j'ai travaillé sur les espèces vivantes. Cela nécessitait une grande part d'observation.
Moustache Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Quand j'ai fait des sorties au zoo, en général, elles relançaient les activités : on travaille sur le sujet avant ET après. On peut ainsi préparer la visite, et ensuite l'exploiter. Ou pour dire les choses autrement, la sortie est un des éléments de l'activité : ni un point de départ, ni un aboutissement. Mais tout est possible !
Messages recommandés