Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais qu'une salle avec une porte ne peut peut pas avoir plus de 19 personnes...

Qu'en est il d'une pièce à deux portes ?

Posté(e)

C'est à vérifier, mais dès lors qu'il y a deux portes, le critère qui détermine le nombre de personnes pouvant être accueillies serait le volume de la pièce.

Posté(e)

Je sais qu'une salle avec une porte ne peut peut pas avoir plus de 19 personnes...

Qu'en est il d'une pièce à deux portes ?

Dans mon école aucune classe n'a deux portes et nous avons plus de 19 élèves par classe.

J'ai connu cette contrainte dans un autre école mais parce que la dite classe était au deuxième étage par rapport à la cour de récréation.

Posté(e)

2m² par élève ;)

C'est une norme de construction, pas une obligation légale.

Je crois que c'est le directeur qui décide si l'école / les classes sont "pleines".

Posté(e)

Ce serait trop beau pour être vrai, que le directeur puisse décider si les classes sont pleines!

26,5 enfants de moyenne cette année,

28 l'an prochain,

30,5 l'année suivante

... et ça n'a pas l'air d'émouvoir ni la mairie, ni l'IEN, ni les parents, d'ailleurs!

:glare:

Posté(e)

C'est aux mairies de s'occuper de ce calcul, non ? On peut repprocher au directeur si ce n'est pas respecté ??

Posté(e)

Ce serait trop beau pour être vrai, que le directeur puisse décider si les classes sont pleines!

28 l'an prochain,

30,5 l'année suivante

... et ça n'a pas l'air d'émouvoir ni la mairie, ni l'IEN, ni les parents, d'ailleurs!

Pas tout à fait juste ce que tu dis là, le maire inscrit mais le directeur admet à l'école et si le directeur estime que la limite des places disponibles est atteint il peut refuser une admission ( maintenant si tu trouves quelqu'un qui te donne le chiffre officiel de la limite des places disponibles comme le dit le texte, tu nous le dis hein....)

Posté(e)

28 l'an prochain,

30,5 l'année suivante

Pas tout à fait juste ce que tu dis là, le maire inscrit mais le directeur admet à l'école et si le directeur estime que la limite des places disponibles est atteint il peut refuser une admission

C'est bien ce que je pensais.

Sauf que le directeur qui applique cette logique (en admettant qu'il arrive à définir le nombre maximum d'élèves), n'arrivera jamais à avoir une ouverture de classe. Donc on tourne en rond...

Posté(e)

28 l'an prochain,

30,5 l'année suivante

Pas tout à fait juste ce que tu dis là, le maire inscrit mais le directeur admet à l'école et si le directeur estime que la limite des places disponibles est atteint il peut refuser une admission

C'est bien ce que je pensais.

Sauf que le directeur qui applique cette logique (en admettant qu'il arrive à définir le nombre maximum d'élèves), n'arrivera jamais à avoir une ouverture de classe. Donc on tourne en rond...

Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette mais est-il si interessant d'avoir une ouverture?????? par contre on risque aussi la fermeture, là c'est plus délicat déjà....

Posté(e)

Les établissements scolaires sont des ERP (Etablissements Recevant du Public) de type R donc il doit bien y avoir une règlementation quelque part concernant les effectifs maximums autorisés.

Je n'ai pas eu le temps de tout chercher, mais de ce que j'en ai lu, l'effectif doit déjà être écrit dans le permis de construire (mais allez retrouver le permis de construire....) et ensuite ben il y a aussi une législation qui fait l'inverse, impose certaines choses en fonction de l'effectif accueilli.... (dont le nombre de sorties de secours etc en fonction de l'effectif...) Donc peut être que la legilsation fonctionne comme ça aussi, non pas un nombre maximum de personnes en fonction des locaux, mais des locaux qui doivent être aménagés de telle façon en fonction de l'effectif...

Mais comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de chercher tous les textes legislatifs parce qu'il y en a des tonnes régissant les ERP...