Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai une classe de PS/MS, j'ai certains élèves trés rapides, que proposez-vous comme activité quand l'élève a fini son travail.

Marina

Posté(e)

bonjour,

J'ai une classe de PS/MS, j'ai certains élèves trés rapides, que proposez-vous comme activité quand l'élève a fini son travail.

Marina

J'ai aussi une classe de PS MS ; j'ai trois groupes de MS et quand ils travaillent, je leur mets toujours ce avec quoi ils peuvent jouer après le travail, sur la table : boîte de pâtes à modeler avec fiches techniques et emportes pièces, plusieurs boîtes de perles, des cubes, plusieurs jeux de dominos, une boîte de tampons et des feuilles, quelques puzzles, des cubes,.. ; en tout cas, personne ne se lève. Voilà :)

Posté(e)

Pour les MS, j'ai mis en place un cahier d'autonomie comprenant différentes activités : labyrinthe, coloriage magiques, points-à-points, feuilles vierges pour dessiner,...

Il y a des pistes dans cette partie du forum concernant ce cahier. ;)

Posté(e)

Pour les MS, j'ai mis en place un cahier d'autonomie comprenant différentes activités : labyrinthe, coloriage magiques, points-à-points, feuilles vierges pour dessiner,...

Il y a des pistes dans cette partie du forum concernant ce cahier. ;)

bonjour pépite

je suis tres interessee par ton idee de cahier d'autonomie. pourrais tu m'en dire un peu plus?? d'ici là je pars faire une recherche sur le forum...

Posté(e)

C'est un cahier mis en place pour chaque période. Les enfants y ont accès après les ateliers.

Posté(e)

En effet, pas mal cette idée de cahier d'autonomie, j'y pense depuis un certain temps mais je manque de temps pour le préparer...(trop de choses à préparer en T1 avec les visites! j'ai déjà l'impression de passer mon temps à travailler!)

Mais cela me conforte dans mon idée qu'il faut que je m'y mette...