Charivari Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 De mon côté, je suis en GS en ce moment. J'accepte facilement toutes les dispenses ponctuelles (un petit mot du genre "il sort d'une otite, je préfère qu'il ne se baigne pas" me suffit). Les enfants viennent avec nous et restent sur le bord. J'ai eu une choupinette qui ne venait jamais (motif : quand elle sort, elle est toujours malade ensuite). J'ai laissé courir trois semaines de suite et ensuite j'en ai parlé à la maman, sans dégainer les "c'est obligatoire" mais plutôt "c'est une chance pour eux", "ils progressent vraiment", "on fera très attention à ce qu'elle soit bien couverte en sortant c'est juré...". Et ça a marché.
Tinsel Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Chez moi aussi il n'est pas autorisé d'amener des enfants qui ne se baignent pas, ou alors il faudrait prévoir un accompagnateur pour ces enfants là. En début de cycle piscine on explique que les enfants ne se baignant pas doivent rester à la maison, ça a toujours fonctionné (quitte à téléphoner à une personne autorisée à venir chercher l'enfant en cas d'urgence). de toute façon ce n'est pas du bluff, les 2 classes de l'école vont ensemble à la piscine donc on n'a aucune autre solution.
cecilequipe Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ici, les parents de voyageurs indiquent clairement qu'ils ne participeront pas à la piscine, ni à toutes les sorties avec car ou bus de toute façon... Pas envie d'avoir une crise en classe comme c'est déjà arrivé. Ca énerve, oui, mais ils restent.... à l'école ou chez eux. Total, 5 CE1 restent dans ma classe de CP le Ve AM...
Leo28 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 À CDKM: Je pense que tu es arrogant et que pour un professeur tu devrais réviser ton orthographe au lieu de donner des leçons d'éducation! On est plus en 1911 (un siècle est passé et oui déjà!) alors si tu aimes te déboucher le nez au chlore cela te regarde mais n'essaie pas de nous faire croire que c'est bon pour les enfants! Quand tu vas à l'hôpital deux fois dans le mois parce que ton fils de 7 ans à de la fièvre et du mal à respirer et que tu y passe la moitié de la nuit un jeudi et que le mardi suivant il a piscine avec une température de -10°C je doute fort que tu lui infliges ce calvaire! Surtout pour pas retourner dormir dans une salle d'attente jusqu'à 4 heures du matin! À tous les profs: "mettez-vous à la place des parents qui travaillent dur, qui ne font pas 32h par semaine mais 10 de plus, qui n'ont pas plus de 5 semaines de congés dans l'année et vous verrez que les problèmes comme ça pour des conneries on les évitent! Plaignez vous au ministre de l'éducation pour qu'il enlève cette discipline qui ne sert à rien (surtout en hiver) au lieu de faire chier les parents avec vos ennuis. On a tous des problèmes dans nos professions il faut les gérer au mieux pour satisfaire ses clients! Sinon on arrête le métier! Sur ce... Bonne nuit.
karene Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Troll ou pas troll, juste pour rapeller à ce monsieur qui se permet de tel propos (que l'on pourrait prendre pour insulte en passant) que le problème dans son discours c'est que nous n'avons pas à faire à des clients mais des enfants! . Là est toute la différence! Le reste je le garde pour moi mais dans un sens je trouve déplorable qu'on laisse dire des choses pareilles!
lamed Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Professeur des écoles , je n'ai pas de clients mais des élèves dans ma classe !!!
Poupoule54 Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 À CDKM: Je pense que tu es arrogant et que pour un professeur tu devrais réviser ton orthographe au lieu de donner des leçons d'éducation! On est plus en 1911 (un siècle est passé et oui déjà!) alors si tu aimes te déboucher le nez au chlore cela te regarde mais n'essaie pas de nous faire croire que c'est bon pour les enfants! Quand tu vas à l'hôpital deux fois dans le mois parce que ton fils de 7 ans à de la fièvre et du mal à respirer et que tu y passe la moitié de la nuit un jeudi et que le mardi suivant il a piscine avec une température de -10°C je doute fort que tu lui infliges ce calvaire! Surtout pour pas retourner dormir dans une salle d'attente jusqu'à 4 heures du matin! À tous les profs: "mettez-vous à la place des parents qui travaillent dur, qui ne font pas 32h par semaine mais 10 de plus, qui n'ont pas plus de 5 semaines de congés dans l'année et vous verrez que les problèmes comme ça pour des conneries on les évitent! Plaignez vous au ministre de l'éducation pour qu'il enlève cette discipline qui ne sert à rien (surtout en hiver) au lieu de faire chier les parents avec vos ennuis. On a tous des problèmes dans nos professions il faut les gérer au mieux pour satisfaire ses clients! Sinon on arrête le métier! Sur ce... Bonne nuit. cet extrait m'énerve .... Pour information, je suis directrice d'école... 9 classes, 225 gamins ... Chez nous, les 4 classes de cycle 2 vont à la piscine, à raison d'une séance par semaine, sur un cycle de 12 semaines... A notre grand bonheur, tous les frais sont pris en charge par la municipalité: 90 euros de bus par semaine sur 24 semaines et 170 euros (environ) de location de bassin et des maitres nageurs. Je te laisse faire le calcul pour une année scolaire. Je n'oublie pas l'investissement des parents agrées qui ont accpeté de prendre 3 jours de congé afin de passer le stage d'agrément pour pouvoir accompagner les enfants et leur maitresse à la pisicine chaque semaine, sans compter qu'ils reprennent parfois des jours de congés pour les séances de piscine ! Et oui, moi aussi, je rale quand chaque jour de piscine c'est la même histoire ou quand l'éternel refrain revient en conseil d'école ! "Il fait trop froid", "ils ont les cheveux mouillés", "ils vont être malades", "il gèle", bla bla bla ... je l'ai ajouté au réglement intérieur de l'école: seuls les enfants dispensés à l'année peuvent ne pas aller à la piscine. Pour les autres, ceux qui ont le nez qui coulent ou qui ont des parents surprotecteurs , ben , c'est piscine, assis au bord de la piscine, sous la surveillance de l'EVS e l'école ... une absence non excusée pour un jour de piscine est considérée comme une absence illégitime ... Il y a un moment , il faut arréter... les enfants ne sont pas en sucre !!!! Il faut penser peut etre en citoyen, considérer le budget d'une telle activité et l'engagement de tous aussi pour que cette activité fonctionne chaque semaine .
nicolasd.22 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Oui Mon bébé il a bobo au nez... s'ils sont souvent malades c'est aussi parce que super protégés et non immunisés.... Au moindre coup de froid paf Les gamins qui sont dans la rue toute l'année dehors en tee shirt car délaissés par leurs familles sont jamais absents étrange hein.
clochette36 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 À CDKM: Je pense que tu es arrogant et que pour un professeur tu devrais réviser ton orthographe au lieu de donner des leçons d'éducation! On est plus en 1911 (un siècle est passé et oui déjà!) alors si tu aimes te déboucher le nez au chlore cela te regarde mais n'essaie pas de nous faire croire que c'est bon pour les enfants! Quand tu vas à l'hôpital deux fois dans le mois parce que ton fils de 7 ans à de la fièvre et du mal à respirer et que tu y passe la moitié de la nuit un jeudi et que le mardi suivant il a piscine avec une température de -10°C je doute fort que tu lui infliges ce calvaire! Surtout pour pas retourner dormir dans une salle d'attente jusqu'à 4 heures du matin! À tous les profs: "mettez-vous à la place des parents qui travaillent dur, qui ne font pas 32h par semaine mais 10 de plus, qui n'ont pas plus de 5 semaines de congés dans l'année et vous verrez que les problèmes comme ça pour des conneries on les évitent! Plaignez vous au ministre de l'éducation pour qu'il enlève cette discipline qui ne sert à rien (surtout en hiver) au lieu de faire chier les parents avec vos ennuis. On a tous des problèmes dans nos professions il faut les gérer au mieux pour satisfaire ses clients! Sinon on arrête le métier! Sur ce... Bonne nuit. Je me mets à la place des parents qui travaillent dur... Si tu travailles 42h par semaine tu fais donc 7h de travail supplémentaire par semaine (loi des 35h oblige). Tu récupères donc 7h de travail par semaine : j'en déduis que tu as près de 40 jours de RTT par an. Au total, ça te fait donc environ 13 semaines de vacances par an. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es cadre. Dans un cas comme dans l'autre, je ne te plains pas. Si ton métier ne te convient pas, suis ton conseil : change de métier !! Et si tu veux que la piscine soit supprimée des programmes : plains-toi au Ministre de l'Education Nationale. En tant que parent, tu es aussi concerné que les enseignants !! PS : j'ai travaillé pendant 10 ans dans le privé avant de changer de métier. Les avantages et les contraintes ne sont pas les mêmes. Essaie donc de comprendre aussi les contraintes des enseignants avant de juger !
Messages recommandés