Stefan Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 J'ai besoin d'un avis sur la correction en problème. Quand les élèves ont compris l'énoncé et font la bonne opération mais se trompent dans les calculs, vous comptez bon ou pas? Pour ma part, je compte bon car ce qui importe est la compréhension de l'énoncé, je précise toutefois que les calculs sont faux mais je n'en tiens pas compte. Le soucis est qu'un élève qui aura tout bon (opérations et calculs) et un qui n'aura bon que les opérations, finalement ca revient au même. Des avis sur la questions ? Merci d'avance
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Dans un problème, je mets des points pour la méthode et d'autres pour le résultat (en plus, ça les oblige à bien détailler la résolution du problème pour être sûrs de gagner quelques points même si le résultat est faux).
Cile Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Dans un problème, je mets des points pour la méthode et d'autres pour le résultat (en plus, ça les oblige à bien détailler la résolution du problème pour être sûrs de gagner quelques points même si le résultat est faux). Idem Cécile
valou44 Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Pareil pour moi...Quand je note les problèmes, il y a des points pour avoir trouvé la ou les bonnes opérations, des points pour avoir trouvé le bon résultat, et de points pour la présentation du problème/la démarche (Je cherche...)
Stefan Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Posté(e) 24 janvier 2010 Pareil pour moi...Quand je note les problèmes, il y a des points pour avoir trouvé la ou les bonnes opérations, des points pour avoir trouvé le bon résultat, et de points pour la présentation du problème/la démarche (Je cherche...) Merci à tous pour vos réponses, je vais adopter votre système qui me parait juste.
winyfa Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Hello, c'est pareil. je mets des points pour la recherche (ils sont obligés de me noter les calculs effectués), des points pour la réponse et des points pour la phrase. il ne suffit pas de trouver la réponse mais de pouvoir dire par exemple: le prix d'achat de la montre est de 120€. C'est souvent demandé en fin d'année aux examens communautaires.
Nath Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Comme les autres, dans un problème je note - la démarche, ou le type de calcul choisi - le résultat - la phrase réponse (bien rédigée !!).
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