Aller au contenu

Problèmes : comment corrigez-vous


Stefan

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis sur la correction en problème.

Quand les élèves ont compris l'énoncé et font la bonne opération mais se trompent dans les calculs, vous comptez bon ou pas? Pour ma part, je compte bon car ce qui importe est la compréhension de l'énoncé, je précise toutefois que les calculs sont faux mais je n'en tiens pas compte. Le soucis est qu'un élève qui aura tout bon (opérations et calculs) et un qui n'aura bon que les opérations, finalement ca revient au même.

Des avis sur la questions ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un problème, je mets des points pour la méthode et d'autres pour le résultat (en plus, ça les oblige à bien détailler la résolution du problème pour être sûrs de gagner quelques points même si le résultat est faux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un problème, je mets des points pour la méthode et d'autres pour le résultat (en plus, ça les oblige à bien détailler la résolution du problème pour être sûrs de gagner quelques points même si le résultat est faux).

Idem

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...Quand je note les problèmes, il y a des points pour avoir trouvé la ou les bonnes opérations, des points pour avoir trouvé le bon résultat, et de points pour la présentation du problème/la démarche (Je cherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...Quand je note les problèmes, il y a des points pour avoir trouvé la ou les bonnes opérations, des points pour avoir trouvé le bon résultat, et de points pour la présentation du problème/la démarche (Je cherche...)

Merci à tous pour vos réponses, je vais adopter votre système qui me parait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, c'est pareil. je mets des points pour la recherche (ils sont obligés de me noter les calculs effectués), des points pour la réponse et des points pour la phrase. il ne suffit pas de trouver la réponse mais de pouvoir dire par exemple: le prix d'achat de la montre est de 120€.

C'est souvent demandé en fin d'année aux examens communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, dans un problème je note

- la démarche, ou le type de calcul choisi

- le résultat

- la phrase réponse (bien rédigée !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...