Aller au contenu

Recherche renseignements


mena1

Messages recommandés

Je suis admissible et je voudrais savoir si les PE1 de cette académie savent des choses spécifiques pour chaque oraux :EPS, sciences, oral pro et anglais...

Par exemple y a t il des questions à l'oral pro, toutes les APS en EPS?????????

Voilà, car je n'arrive pas à trouver les rapports de jury, si quelqu'un les a.......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis pe1 à orleans tours, et en effet il y a des questions à l'oral pro ! Si tu as d'autres questions n'hesites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi45

Je suis aussi admissible à Orléans et je me demande si on peut être interrogé sur n'importe quel domaine d'activités à l'oral d'EPS :huh:

Est ce que qqn pourrait m'indiquer un e adresse pour la consultations des rapports de jury pour la session 2003

Beaucoup de courage à tous les admissibles et pour les autres encore plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de liste précise pour l'eps, oui tu peux tomber sur tout. Tu as pris hist géo ou sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g pris sciences y a des choses spéciales à savoir, genre quel docs sont fournis, questions ou pas?

Merci Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sciences je sais pas

j'ai passé mon entrainement à l'oral en histoire ce matin et on a beaucoup de livres à notre dispo je trouve

des atlas géographies, historiques, des dicos, des que sais je sur les grandes périodes de l'histoire....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PE1 dans l'académie d'Orléans-Tours.

Donc je confirme que pour l'oral d'EPS, on peut tomber sur n'importe quelle APS. Pour l'oral pro, normalement, il devrait y avoir des questions.

Personnellement, j'ai pris option histoire-géo, mais on m'a dit que ceux qui ont choisi l'option sciences ont énormément de documentation à disposition le jour de l'épreuve, ils ont même les programmes je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creamy tu es dans quelle ville de l'académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi45 petite question concernant l'oral pro:

vous a-t-on conseillé un plan particulier de manière à répondre aux question? je m'explique: doit-on suivre l'ordre des question et faire par exemple une partie sur chaque ou alors peut-on se servir d'une problèmatique et faire un mix des questions dans les différentes parties du plan?

je l'ai déjà passé dans l'aca de bordeaux et là-bas c'est sans questions donc je ne sais pas trop comment faire s'il y en a!! tu peux m'éclairer un peu stp? ou ceux qui connaissent l'oral pro avec questions?

merci beaucoup

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant l'oral pro:

vous a-t-on conseillé un plan particulier de manière à répondre aux question? je m'explique: doit-on suivre l'ordre des question et faire par exemple une partie sur chaque ou alors peut-on se servir d'une problèmatique et faire un mix des questions dans les différentes parties du plan?

je l'ai déjà passé dans l'aca de bordeaux et là-bas c'est sans questions donc je ne sais pas trop comment faire s'il y en a!! tu peux m'éclairer un peu stp? ou ceux qui connaissent l'oral pro avec questions?

merci beaucoup

:D  :D

En fait, les questions accompagnant les dossiers d'oral pro sont indicatives : tu peux t'en servir pour construire un plan, mais ce n'est pas obligatoire si ça ne t'inspire pas... L'essentiel, c'est de faire un plan cohérent avec ce qui t'est proposé, et surtout qui se défende.

Dernière précision : On peut aussi avoir des dossiers sans questionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...