Aller au contenu

aux recalées de cette année


fanette

Messages recommandés

Je suis de aix meme !! j'ai pris la formation pour doublant

rebonsoir, j'ai 2 petites questions pour djsy : en ayant fait la préparation 1 jour par semaine tu as dû passer les 6 concours blancs avec formathème et donc je me demandais si

-les 6 concours blancs ressemblaient vraiment aux épreuves d’admissibilité du concours CRPE.

- où se déroulaient les 6 concours blancs ? rue le Corbusier là où se situe Formathèmes Provence ou ailleurs?

Merci A+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    6

  • djsy

    5

  • Christou

    4

  • fanette

    3

Membres les plus actifs

2900 euros :blink:

En effet, ce n'est pas à la portée de tous :ph34r:

Egalité, égalité.................... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les 6 concours blancs ressemblaient vraiment aux épreuves d’admissibilité du concours CRPE.

- où se déroulaient les 6 concours blancs ? rue le Corbusier là où se situe Formathèmes Provence ou ailleurs?

Pour les concours blancs, oui ils sont fait dans les memes conditions que l'examen et sont meme plus dur pour certains j'ai trouvé et abordent tous les themes à connaitre pour le concours. ( ceux sont les m pour toutes les formations)

Ils ont lieu à a fac de montperrin ( celle de sciences dans l'amphi de droit premiere année pour ceux qui connaissent !)

voilà, mais c'est vrai que la formation compléte parait trés bien mais inabordable à mon gout ! ( question prix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont lieu à a fac de montperrin ( celle de sciences dans l'amphi de droit premiere année pour ceux qui connaissent !)

Je ne connais que ça la fac de montperrin !! j'y est passé quelques examens de deug et licence alors ça ne va pas trop me changer si je m'insciris à formathème :P

en tout cas une chose est sûre c'est que cet amphi est grand donc djsy vous deviez être nombreux à passer les concours blanc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que c'est cher 2 900€ pour cette formation.

Mais je fais des sacrifices depuis fin 2003 et même encore jusqu'en 2005 :(

Quant on compare le prix CNED 276 € en formation individuelle ou presque 700 € en continu!!!!!! Les cours CNED et formathèmes sont incomparables! Y a pas photo.

Ils proposent un échéancier pour le règlement de la formation, ca paraît moins lourd _bl_sh_

Sinon, les filles je serai heureuse de garder le contact avec celles qui suivront cette formation, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai suivi la formation à formathemes montpellier cette année. C'est vrai que en maths et en français c'est bien fait : y a le cours+TD a faire puis corriger la semaine d'apres. Par contre pour les oraux ils sont pas au point: en sciences pour la physique ça allait mais en bio le prof nous photocopait le tavernier ( et apparement il ne maitrisai pas son cours qd on avait des questions!)

et concernant l'oral pro j'ai plus appris pendant ma licence sciences de l'education que là!

mais dans l'ensemble c'est une bonne formation ( ça dépend dans quelle ville ) mais chère :blink: !!!!Meme pour les doublants je trouve que c'est pas donné!D'ailleurs je réfléchis sur une formation de 1 jour mais je sais pas où encore.. <_<

S'il y a des questions sur formathèmes n'hésitez pas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours par formathems montpellier y a deux et apparement ca n a pas changé! pourtant je peux te dire qu on s'en etait plaint!! nous avions fait exactement les meme constats! mais comme il y aura toujours des personnes pour s inscrire a formathemes j'ai l impression qu ils ne font pas trop d'effort.. <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc corrigez moi si je me trompe mais si j'ai bien compris formathemes prépare bien pour l'écrit mais concernant les matières d'admission c'est pas super....... moi j'hésite encore à m'inscrire pour la formation 1 jour ou à distance de formathèmes ou aller voir ailleurs enfin j'ai encore un peu de temps pour réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Il semble que le cned ne fasse pas l'unanimité. :(

Je n'ai pas encore passé le concours cette année. J'ai crû comprendre que le cned doit mettre ses cours à jour pour la rentrée surtout pour la didactique des maths et les options.

C'est vraiment regrettable d'avoir proposé des cours non à jour pour le même prix et en plus pratiquement 2 années de rang.

Pour ce qui me concerne, j'hésite encore à m'inscrire. J'ai déjà beaucoup de livres mais si leurs cours sont réellement à jour et dans l'esprit du concours alors je verrai. J'ai demandé la doc en tout cas.

De plus leurs cours sont quand même abordables par rapport aux autres formations privées. Y'a pas photo ! Je réussirai autrement !

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crû comprendre que le cned doit mettre ses cours à jour pour la rentrée surtout pour la didactique des maths et les options.

je ne pense pas que le cned remette à jour ses cours en maths (et français d'ailleurs) car depuis cette année les cours dans les 2 matieres sont nouveaux. par contre il semblerait que pour les matieres restantes ils le fassent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pas le concours, je prendrais le cned, mais j'attendrais peut etre la rentré pour etre sur de la mise a jours des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Pour moi le Cned c'est terminé! Pour les épreuves d'admissibilité, ça allait, mais pour la didactique, je trouvais que c'était loin d'être au point...

Heureusement, j'intègre la PE1 en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...