flanelle44 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Cette année j'ai également pris les cours du cned qui m'ont déçu mais ils sont refaits (sauf hist/géo) pour l'an prochain. cependant il donne d'assez bon conseil au niveau de la bibliographie et j'ai assisté à l'accompagnement bleu(ou vert je sais plus lequel) pour OP et c'était vraiment super^, c'était un IEN qui nous a donné plein de super conseil (il a même reconnu que le cned était obsolète sur les cours d'oral et nous a dit de ne pas perdre de temps à les lire...mais bon maintenant c'est des nouveaux) Pour conclure je te conseille de prendre cet accompagnement si tu t'inscrit, il est certes un peu cher mais il recadre bien les cponnaissances à avoir) A toi de voir....
fanette Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 En quoi consiste cet accompagnement ? c'est un regroupement ? merci pour ta réponse ... et merci aux autres aussi
keitoun Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 J'ai fait l'iufm cette année et si je loupe une nouvelle fois le concours je prendrais le cned pour être sûre de travailler régulièrement toute l'année. De plus, c'est sur, ils ont remis les cours des options à jours. Et je les trouve tout de même sérieux, puisque je préparais avec eux l'an passé et ils m'ont appelé pour me donner des notes et les commentaires des profs pour des devoirs de français que je n'aurais sans doute pas reçu avavnt les épreuves écrites!
Cath Lulu Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 perso, j'étais au cned cette année, c'était bien pr les devoirs et puis je ne me sentais pas capable d'affronter une 1° prép tte seule, mnt que je suis un peu plus au courant, hors de question de me réinscrire au cned ! j'ai racheté bcp de bouquins, pr l'oral pro, pr l'histoire-géo, etc ... alors je me contenterai de ts mes bouquins et de ma 1° expérience !!!
annabelle Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 est ce que quelqu'un sait si l'inscription à une seule matière au cned ( par exemple maths) donne droit à la bourse ?
fany91 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 pour avoir droit à la bourse, tu dois impérativement prendre la formation complète.
minykat Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Cette année G préparé le concours à l'IUFM et par le CNED, je ne l'ai pas eu je suis sur liste complémentaire ( peut on considérer que c vraiment rater?) Bref toujours est il que g été très déçue par le CNED, pour les écrits, c à peu près ça mais pr les options les cours et les sujets ne sont pas à jour et prétendre proposer 1 préparation en arts plastiques, musique ou EPS par correspondance, ça me fait bien rigoler ! enfin, en + meme si l'IUFM n'est pas tjs au top, mes notes à l'IUFM et au CNED pr les écrits blancs étaient très différentes, g eu de mauvaises notes avec le CNED ( 4.75 en maths ) et d bonnes avec l'IUFM ( 14 en maths ) , alors pour savoir où on en est c pas le mieux ! Bref le Cned ça peut etre bien pour le statut d'étudiant, pour avoir un ou 2 devoirs corrigés mais les Hatier, ckan meme nettement + formateur meme si le mieux reste l'IUFM !
ayessi Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 J'ai renvoyé tous les devoirs du CNED même ceux pour lesquels la formule n'était pas à jour (comme l'histoire). En anglais et en OP tu peux envoyer des K7, c'est pas mal et comparé aux autres ce n'est pas si cher. Moi j'ai payé pour avoir des devoirs corrigés, alors.... En EPS j'ai bossé avec un site sur le net et en OP sur le Hatier, pour les écrits j'ai fait des annales en plus, et ça a marché! Et je ne suis pas le seule....(voir post sur le concours: les cnédiens) Bon courage :P
sassami Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 En EPS j'ai bossé avec un site sur le net Euh... il s'agissait de quel site STP ?? _bl_sh_
Fany88 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 pour avoir droit à la bourse, tu dois impérativement prendre la formation complète. Et pour être considéré comme étudiant (sécu, mutuelle...), on doit prendre la formation complète?
laurymado Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 quelles sont les formations a distance qui donnent droit au statut etudiant et a la bourse? dans le cas d une bourse est on completement remboursé des frais de la formation? y a t il un delai pour s inscrire dans les formations comme le cned ou forprof
laurymado Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 comment faire une demande de bourse pour une formation a distance car le crosu demande le niveau d etude pour la bourse demandée (or le cned ne propose pas de niveau) et apres ils demandent l organisme et a part iufm, universite... il n y a pas formation par distance aidez moi svp car il ne me reste que qq jours
Messages recommandés