Aller au contenu

un rallye lecture autour de Ponti

Messages recommandés

Posté(e)

je poste mon début de rallye: il va être fait autour de 7 albums (c'est un petit rallye, qui va prendre un mois environ, avec des CE1). pour l'instant j'ai fait 4 fiches. le reste suivra dès demain.

si vous voyez des erreurs d'orthographe, des coquilles, ou si vous avez des rmarques, n'hésitez surtout surtout pas!

Rallye lecture Ponti.zip

Posté(e)

Merci de faire partager ton travail, j'avoue que j'ai seulement survolé mais le principe me plait bien...

Nous sommes en train de monter un projet autour de Ponti pour les CP CE1 de l'école car nous allons voir le spectacle "La pantoufle" à la fin du mois de février... je te "piquerai" peut-être quelques idées !

Merci encore et viens raconter comment ça se passe en classe !

Posté(e)

J'avais trouvé un rallye lecture sur Ponti dans la revue La Classe datant de mars 2008 (une vingtaine de fiches de lecture niveau CE1/CE2). Je ne sais pas si c'est possible de le retrouver...

Posté(e)

je poste mon début de rallye: il va être fait autour de 7 albums (c'est un petit rallye, qui va prendre un mois environ, avec des CE1). pour l'instant j'ai fait 4 fiches. le reste suivra dès demain.

si vous voyez des erreurs d'orthographe, des coquilles, ou si vous avez des rmarques, n'hésitez surtout surtout pas!

En voyant le titre de ton sujet, je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton rallye car j'avais envie de travailler sur les chaussures neuves, j'ai donc lu ta fiche: en 2/ il y a "admise" au lieu de "admire", je n'ai pas lu les autres fiches...

Posté(e)

Tes fiches sont claires et faciles à lire. Peut-être pourrais-tu ajouter à chaque fois une ou deux questions en "pourquoi...." qui attendraient une réponse un peu plus complexe. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr !

Posté(e)

Pour ces rallyes lecture, vous photocopiez a chaque fois pour chauqe élève toutes les fiches???

Et pour la correction, c'est individuelle? Vous prenez ensuite le temps de revenir sur l'album en groupe classe ou pas?

En fait je ne sais pas trop comment s'organisent les rallyes lectures...

Posté(e)

J'avais trouvé un rallye lecture sur Ponti dans la revue La Classe datant de mars 2008 (une vingtaine de fiches de lecture niveau CE1/CE2). Je ne sais pas si c'est possible de le retrouver...

Je les ai trouvé sur le site de La Classe accompagnées de docs divers :

QUESTIONNAIRES DE 1 A 10

QUESTIONNAIRES DE 11 A 21

CORRECTIONS DES QUESTIONNAIRES

FICHE SUIVI INDIVIDUEL

DIPLOME DE PARTICIPATION

Posté(e)

c belot, merci pour les docs!

de mon côté, j'ai eu des contre-temps à l'école, donc la séance de ce vendredi est reportée à lundi... (donc je mets demain les docs qui manquent).

je comptais faire un temps de lecture spécifique "rallye-lecture" le vendredi, mais ensuite si les enfants ont terminé un travail, ils peuvent avancer. je photocopie chaque fiche (bon, peut-être pas 25 foisu chaque, je sais que certains ne vont pas tout lire... je vais faire tout de suite 25 fois les albums les plus courts/simples) et puis je corrigerai de mon côté, et je rends tout après les vacances de février, le 20 pour paris.

les temps de lecture me permettront de lire, à côté, un album avec mon élève non lecteur.