nanou17 Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, je voudrais votre avis sur les manuels de français que vous utilisez pour les CE1. Depuis plusieurs années, j'utilise le fichier Ribambelle CE1 pour l'étude de livre et je pioche dans différents manuels pour l'étude de la langue car ribambelle ne suffit pas du tout pour ce qui est grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. Mais j'aimerai avoir un manuel régulier pour l'an prochain à suivre quotidiennement. Merci pour vos réponses
Kikie Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 J'utilise moi aussi le RETZ qui est très bien pour construire une progression solide et essayer de s'y tenir. Il y a en plus des exercices sur le CD, bref, j'adhère. Pour la lecture, je choisis en général un thème par période et j'essaie de me fournir à la bibliothèque pour avoir des livres en réseau. Je vois ensuite ce que je peux avoir comme série, ou bien je fais des photocopies. J'ai aussi acheté en début d'année le recueil de textes "La lavande et le serpolet" mais je ne m'en suis pas encore servi ! Ensuite je me fais mes propres séquences, questionnaires... Quelques-unes sont d'ailleurs sur mon blog.
nanou17 Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Merci pour les infos, je viens de me commander Réussir en grammaire pour le CE1 et la lavande et le serpolet. Je vais étudier ces ouvrages.
Messages recommandés