Aller au contenu

Future enseignante


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, puisque pas encore enseignante.

Je pars en licence science de l'éducation pour ensuite intégrer l'ifum. J'aimerais avoir le plus de renseignements possibles (concernant tous les détails) de vos études à l'iufm, puis de vos premiers stages, racontez moi vos expériences personnelles ...

J'aurais également voulu savoir qu'elle différence il y a pour enseigner dans le public ou dans le privé ??

Je vous remercie et j'espère lire tous vos témoignages enrichissant.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous en plein stage et donc debordes, je pense que tu devrais d'abord utiliser la fonction "rechercher", ta question etant un peu vague...

si je dois faire une biographie de ma personne, tu vas devoir attendre les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que connaître les expériences de stages durant l'année d'iufm, ou les cours n'apporte pas grand chose aux futurs étudiants en iufm; car nous avons tous eu des expériences différentes et les raconter sur un forum serait laborieux.

En revanche, bien connaître le futur métier auquel on se dédie, alors là oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand meme connaitre vos expériences dans vos débuts qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sachant que chacun fait son expérience et que cela reste subjectif, un forum est quand meme fait pour s'échanger nos expériences ... Les faites seron peut etre éviter par d'autres, et les idées qui ont bien marché avec les classes les bienvenues.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi non plus, je ne comprends pas bien ta question...ou plutôt elle est trop vague et me demanderait dc trop de temps pour te répondre !!

1. La formation à lIUFM

2. Les premiers temps en classe

3. Notre pratiqu

4. nos petits "trucs"

..........*

bref ! désolée de voir que personne du forum ne te répond, mais je t'assure que c'est parce que ta demande est bien trop vague !

aide nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question porte plutot justement sur vos premiers temps en classe (vos expériences dans vos débuts comme je l'ai dis), ainsi que vos petits trucs qui peuvent peut etre aidé pas mal de monde ici (c'est bien de les partager).

Voila Rosalie j'espere que ça répond à ta question

Merci

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire semblant de s'enerver avant de s'enerver...

c'est du theatre, quelque-part, ce metier...

sinon, amenager la classe avec quelques metres de fil, des interrupteurs, et administrer quelques chocs electriques tout au long de la journee (si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent...)

;)

quand je retrouve un truc serieux qui me passe dans la tete, je reviens...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii, on ne peut vraiement pas répondre à ta question !!!! raconter nos parcours personnels t'apporterait bien peu !

c'est la pratique qui fait progresser, chaque stage est initiatique mais chacun évolue différemment et en tire ses propres conclusions ! Et d'ailleurs on n'a vraiment pas fini d'évoluer (du moins je l'espère !). Donc, désolée mais en ce qui me concerne je ne vois pas comment t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demandais pas de m'aider, je demandé des petites anecdotes, beaucoup de gens sont content de raconter des souvenirs qu'ils ont dans leur début, ou meme des plus mauvais souvenir, mais souvent c'est les bon qui reste etc ...

Partagez cela si c'est trop demander ça me laisse penser que tous le monde est aigri dans ce métier.

A tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir droit aux premières expériences, le mieux est encore de farfouiller dans le forum "PE1, PE2" où les PE2 racontent leurs premiers stages en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais répondre à une partie de ta question celle qui concerne la différence entre enseigner en public et en privé, en fait c'est une question qui fait énormément débat tu trouveras en faisant une recherche su le forum quelques post très explicite.Pour ma part pour avoir exercé dans les deux, je peux te dire qu'on enseigne dans les deux cas et que la grosse différence est surtout entre Laïc ou confessionnel et une question de financement. Je ne m'étalerais pas plus car c'est un sujet rès chaud, consulte les post tu auras les avis des uns et des autres,.Pour les différentes histoires de vie dans l'enseignement comme on te l'a répondu , ta question est très vaste mais je t'assure que les gens du forum ne sont pas aigri de ce métier, sinon on ne serait pas là, on s'en ficherai totalement, lis quelques post en maternelle et élémentaire et tu verras nos difficultés au jour le jur, nos victoires aussi, les questions que l'ont peu se poser et pour nos petits trucs il y a des post comme "aménagement de la classe" en maternelleoù tu trouveras ces idées.

le mieux pour connaître tout ce que tu veux savoir est de te brancher avec une enseignante et d'aller passer quelques jours dans sa classe, plusqieurs fois si tu en as la possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...