Aller au contenu

Future enseignante


youliii

Messages recommandés

Partagez cela si c'est trop demander ça me laisse penser que tous le monde est aigri dans ce métier.

Tu y vas u peu fort. Essaie de comprendre pourquoi nous restons penauds devant ta demande.

Comprendre les raisons qu'à l'autre de ne pas faire, ou de mal faire, fait aussi partie du métier auquel tu te destines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est vraiment trop ouverte, et tu sembles plus fermee a la reformuler que nous ne semblons aigris...

c'est comme si je demandais "alors en fac c'est comment ? quelles sont vos methodes de travail ? comment faire pour preparer un expose ? vos souvenirs de vos premiers partiels ?"

donc voila, j'essaie de repondre quand meme, mais bon...

3 stages en ZEP, un cp en ARS (pas cours la plupart des apres-midi, j'aime pas les cps, je leur trouve un cote encore bebe et les cling clong des trucs qui tombent par terre toutes les deux minutes et les questions idiotes me fatiguent, du genre "mééééééétre je suis arrive en bas de la page", ce a quoi je reponds 'ben continue sur la table"), mais ca reste enrichissant et on se rend compte des trucs qu'on leur apprend et qu'ils savent faire apres... il y a beaucoup de differenciation a ce niveau, surtout en novembre a l'epoque ou j'ai fait ce stage...

un ce2 dans la plus grande ecole d'alsace (34 classes, 2 clis pleines a ras-bords et donc plein de barges dans les autres classes) ou j'avais deux gamins suivis en psychiatrie qui attendaient leur place ailleurs mais il y avait une liste d'attente, bref c'est une classe a avoir a l'annee parce que tu passes les premieres semaines a faire le sherif et quand tout commence a rouler (ils savent bien que tu n'es pas la pour longtemps), c'est deja la derniere semaine, donc c'est frustrant... dans la classe a cote de moi il y avait un cm2 avec deux gamines de 14 ans plus grandes que moi et lors d'une baston, l'instit a du faire une prise de judo a l'une et l'immobiliser jusqu'a ce que son hysterie se calme pendant 10 minutes au sol ou elle ne faisait que hurler... dans la classe de l'autre cote, il y avait un gamin en fauteuil, une epileptique et un nain... je sais, on met tout ca dans un film, on a du mal a y croire mais tout ce que j'ecris est vrai

des GS en ZEP toujours, mais j'adore les maternelles, donc voila, c'etait chouette, meme si j'avais 2-3 excites et que je devais systematiquement repeter aux 3 turcs de la classe de parler francais sinon ils ne progresseraient jamais, et donc les separer tous les jours...

voila pour ce qui est des stages, maintenant si tu veux des anecdotes, j'en ai un cahier de 96 pages plein (j'etais AE avant), entre le pere qui interdit a l'instit de punir son fils en precisant bien qu'il a une carabine chargee chez lui et que de sa fenetre il voit la classe, entre la gamine qui amene un couteau de cuisine en maternelle parce qu'elle veut "tuer xavier", entre le ce1 qui se pointe a l'ecole avec le pistolet d'alarme de son pere, entre celui sur qui on trouve une barrette de shit, entre celui qui te raconte que sa soeur a "mis le sang de mon papa sur les murs avec un couteau" parce qu'elle en avait marre d'etre attouchee depuis 10 ans... tu veux plutot du gai ? dans ce cas dans graffiti il y a un post "anecdotes de classes"...

voila, je pourrais continuer longtemps, mais ta question est vraiment trop ouverte, et que personne ne sache quoi y repondre n'impose pas forcement des reponses comme

merci de votre aide si précieuse ... 

ou

Partagez cela si c'est trop demander ça me laisse penser que tous le monde est aigri dans ce métier.

tu veux savoir quoi exactement ? tout ? comme je te l'ai dit dans mon premier post du thread, j'ai pas TOUTES mes experiences en tete en permanence et je devrais passer deux jours pour te faire un condense en etant sur de ne rien oublier...

maintenant si tu ne veux pas utiliser la fonction "rechercher", je ne pense pas qu'avec une question aussi ouverte, encore une fois, beaucoup prennent la peine d'en ecrire autant que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Madmarc tu es un super bavardeur, ne t'énerve pas comme ça, elle fera mieux la prochaine fois, on est en fin d'année et tous un peu sur les rotules ( tu vois Youlii c'est un autre versant du métier, on dit que l'on a beaucoup de vacances mais en fait en fin de période nous sommes souvent à cran et très fatigué donc on est plus à fleur de peau)

Elle va faire un effort pour comprendre notre point de vue, elle est toute jeune, et a très envie de faire notre métier, ne la decevons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagez cela si c'est trop demander ça me laisse penser que tous le monde est aigri dans ce métier.

allô la Terre? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'avec une question aussi ouverte, encore une fois, beaucoup prennent la peine d'en ecrire autant que moi...

ça c'est sûr, t'as de la patience MadMarc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...