Aller au contenu

Disponibilité...


pierre-arnaud

Messages recommandés

Bonsoir

je me pose pleins de questions sur la dispo:

Une dispo de droit ( rapprochement de conjoint ) est-elle accordée n'importe quand dans l'année ? Conserve t-on nos points pour les mutations, si on peut y participer l'année de la dispo ?

Ensuite, peux t-on refuser une mission de remplacement? si oui pour quels motifs ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai remonté un poste où tu trouveras plein d'infos sur la dispo.(dispo à contre coeur du 28) il a beaucoup servi l'an passé. c'est moi qui l'avait lancé car j'étais en dispo.

en bref, pour répondre rapidement à tes questions, oui tu peux te mettre en dispo à n'importe quel moment de l'année pour rapprochement de conjoint, mais il y a un délai de 2 mois entre la demande et le départ. il faut laisser l'ia se retourner.

sinon, pour les mutations, tu garderas les points de séparation, mais tu ne prendra pas d'ancienneté dans la séparation effective(les 50 et 100points) juste les 5 points pour répétition du 1er voeux.

d'après la charte des remplaçants, tu ne peux refuser un remplacement. mais tu peux dans un premier temps l'accèpter et dire que pour x ou y raison, tu ne peux continuer sur ce poste, ça marche parfois.

voilà, j'espère t'avoir répondu et que mon autre poste t'aidera.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je remonte ce sujet sur la disponibilité pour vous poser une question.

Mon mari souhaite partit travailler au Québéc pour un stage dans un premier temps, puis un CDI.

Est-il possible de faire une demande de disponibilité pour l'accompagner lors de son stage qui commencerait en mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punky voilà ce que je peux te dire sur la disponibilité :

La disponibilité est accordée, en général, par année scolaire. La demande doit être présentée avant le mouvement du personnel afin que les postes laissés vacants soient pourvus.

Elle peut être accordée pour suivre son conjoint ou partenaire lié par Pacs lorsque sa résidence est éloignée, du fait de sa profession, de son lieu d’exercice. La disponibilité est sans limitation dans les deux derniers cas, sous réserve de remplir les conditions requises.

Elle ne peut excéder trois ans (renouvelable). La durée de la disponibilité ne pourra cependant pas excéder dix années.

Le texte est très formel mais je viens de faire un copier coller d'un texte administratif.

Pour ce qui est de partir en cours d'année je ne sais pas mais au pire les mois de mai et juillet ne sont pas si éloignés ... et puis partir au canada demande beaucoup de démarche aussi je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...