Aller au contenu

CP comptine numerique (apres 100)


chepa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de GS-CP 25 (9 GS et 16 CP)

J'ai afficher dans la classe une chenille avec les nombres allant de 1 à 100. Chaque élève a son etiquette prénom. Je place l'étiquette au-dessus du nombre le plus grand que l'enfant a atteint en recitant la comptine. C'est très bien pour ceux qui debutent la comptine, mais...

Voila j'ai deja une bonne moitié de CP et 2 GS qui dépassent le 100. Ils aiment tous montrer qu'ils comptent loin. Pour le moment leurs etiquettes sont arrivées a la maison du 100.

Et je ne sais pas trop comment prolonger l'activité avec ses élèves. Je vais quand meme pas les faire compter jusqu'a 1000.

Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter à rebours, compter de 2 en 2, de 3 en 3, de 5 en 5, de 10 en 10....

pour moi, les maths c'est étudier les relations entre les nombres, décompositions a privilégier et surtout sortir du compter de 1 en 1: cela donne des élèves qui compte sur les doigts! pitié non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de GS-CP 25 (9 GS et 16 CP)

J'ai afficher dans la classe une chenille avec les nombres allant de 1 à 100. Chaque élève a son etiquette prénom. Je place l'étiquette au-dessus du nombre le plus grand que l'enfant a atteint en recitant la comptine. C'est très bien pour ceux qui debutent la comptine, mais...

Voila j'ai deja une bonne moitié de CP et 2 GS qui dépassent le 100. Ils aiment tous montrer qu'ils comptent loin. Pour le moment leurs etiquettes sont arrivées a la maison du 100.

Je fais exactement pareil. Du coup pour ceux qui ont dépassé 120 (fin de ma frise), on cherche l'écriture du nombre collectivement puis je l'écris sur une petite feuille sous l'étiquette prénom de l'élève.

On compte aussi de 10 en 10, de 2 en 2, de 5 en 5... On écrit les meilleurs scores au tableau. Aujourd'hui, par exemple, nous avons compté jusqu'à 290 de 10 en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...