chepa Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, J'ai une classe de GS-CP 25 (9 GS et 16 CP) J'ai afficher dans la classe une chenille avec les nombres allant de 1 à 100. Chaque élève a son etiquette prénom. Je place l'étiquette au-dessus du nombre le plus grand que l'enfant a atteint en recitant la comptine. C'est très bien pour ceux qui debutent la comptine, mais... Voila j'ai deja une bonne moitié de CP et 2 GS qui dépassent le 100. Ils aiment tous montrer qu'ils comptent loin. Pour le moment leurs etiquettes sont arrivées a la maison du 100. Et je ne sais pas trop comment prolonger l'activité avec ses élèves. Je vais quand meme pas les faire compter jusqu'a 1000. Des idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je demande à mes élèves de dire et d'écrire le nombre... Ca pourrait être une évolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pluco Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Compter à rebours, compter de 2 en 2, de 3 en 3, de 5 en 5, de 10 en 10.... pour moi, les maths c'est étudier les relations entre les nombres, décompositions a privilégier et surtout sortir du compter de 1 en 1: cela donne des élèves qui compte sur les doigts! pitié non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 J'ai une classe de GS-CP 25 (9 GS et 16 CP)J'ai afficher dans la classe une chenille avec les nombres allant de 1 à 100. Chaque élève a son etiquette prénom. Je place l'étiquette au-dessus du nombre le plus grand que l'enfant a atteint en recitant la comptine. C'est très bien pour ceux qui debutent la comptine, mais... Voila j'ai deja une bonne moitié de CP et 2 GS qui dépassent le 100. Ils aiment tous montrer qu'ils comptent loin. Pour le moment leurs etiquettes sont arrivées a la maison du 100. Je fais exactement pareil. Du coup pour ceux qui ont dépassé 120 (fin de ma frise), on cherche l'écriture du nombre collectivement puis je l'écris sur une petite feuille sous l'étiquette prénom de l'élève. On compte aussi de 10 en 10, de 2 en 2, de 5 en 5... On écrit les meilleurs scores au tableau. Aujourd'hui, par exemple, nous avons compté jusqu'à 290 de 10 en 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant