Aller au contenu

En cas d'absence, le certificat médical est-il obligatoire?


Ingrid1307

Messages recommandés

OK. Je pensais qu'il fallait appeler seulement quand on est en classe, pour avoir un remplaçant...

Ben non, si tu ne vas pas bosser tu préviens ton employeur.... Ca me semble évident.... de la même façon que tu ne peux pas décider comme ça de ne pas aller bosser, il te faut l'autorisation de ton employeur dans ton cas, ou d'un médecin dans le cas d'un arrêt maladie.... et c'est comme ça partout, pas seulement à l'Education Nationale

Et puis bon ça permettrait aussi de prévenir les formateurs..... parce que si ce jour là y a une épidémie de gastro par exemple, si personne n'appelle pour prévenir qu'il ne viendra pas et que le formateur (ou d'autres stagiaires) se pointe après avoir fait 150 km et que le stage est annulé faute de formateur ou de stagiaires ben ceux qui se sont déplacés pour rien ben c'est pas super réglo pour eux....

Parce que là sur la feuille de présence du stage tu es marquée absente non excusée.... et comme il te l'a été dit plus haut ça peut t'apporter des soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de questionnement...

L'école de mon fils m'appelle pour me prévenir qu'il n'est pas bien et qu'il a surement de la fièvre.

Je pars donc de l'école à midi, en ayant prévenu la secrétaire de circonscription que je partais pour cause d'enfant malade. Sauf que mon fiston est en pleine forme, alors je ne vais pas aller voir le pédiatre.

Comment je justifie mon absence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de questionnement...

L'école de mon fils m'appelle pour me prévenir qu'il n'est pas bien et qu'il a surement de la fièvre.

Je pars donc de l'école à midi, en ayant prévenu la secrétaire de circonscription que je partais pour cause d'enfant malade. Sauf que mon fiston est en pleine forme, alors je ne vais pas aller voir le pédiatre.

Comment je justifie mon absence?

Ben tu ne peux pas la justifier autrement que avec un certificat médical si tu veux que ce soit compté en journée enfant malade....

Mais tu peux appeler la secrétaire de circo là pour lui demander comment faire, elle te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de questionnement...

L'école de mon fils m'appelle pour me prévenir qu'il n'est pas bien et qu'il a surement de la fièvre.

Je pars donc de l'école à midi, en ayant prévenu la secrétaire de circonscription que je partais pour cause d'enfant malade. Sauf que mon fiston est en pleine forme, alors je ne vais pas aller voir le pédiatre.

Comment je justifie mon absence?

Ben tu ne peux pas la justifier autrement que avec un certificat médical si tu veux que ce soit compté en journée enfant malade....

Mais tu peux appeler la secrétaire de circo là pour lui demander comment faire, elle te répondra.

Ca nous est arrivé 2 fois.. à l'école de la fièvre (dixit les maitresses), et à la maison rien ...

mais bon c'est mon homme qui a pris sa journée enfant malade, il est allé qd même chez le médecin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de questionnement...

L'école de mon fils m'appelle pour me prévenir qu'il n'est pas bien et qu'il a surement de la fièvre.

Je pars donc de l'école à midi, en ayant prévenu la secrétaire de circonscription que je partais pour cause d'enfant malade. Sauf que mon fiston est en pleine forme, alors je ne vais pas aller voir le pédiatre.

Comment je justifie mon absence?

Un mot de l'école certifiant qu'ils t'ont bien appelée pour venir reprendre l'enfant.

Le mot de décharge que tu as signé pour reprendre ton enfant, photocopié...

ça m'est arrivé de certifier que pour cause de "je ne sais plus quoi", tel parent avait du garder son enfant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai appelé la secrétaire de circonscription, qui m'a dit de demander une autorisation d'absence en indiquant les raisons évoquées précédement.

Voilà, pour le coup, ca ne sera pas une journée enfant malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de congé enfant malade... Quelqu'un peut me dire à combien on a droit? C'est par année civile ou scolaire? Le nombre d'enfants est-il pris en compte ou est-ce la même chose pour tout le monde, quel que soit le nombre d'enfants?

Merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est par année civile... par contre je sais pas exactement, ça dépend de si ton conjoint en a aussi, il me semble (mais à vérifier) que c'est 6 demies journées si il en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi dans le 76 ce n'est plus par année civile mais par année scolaire. ça a changé à la dernière rentrée de sept donc ça dépend peut-être des départements? sinon c'est 12 demi-journées donc 6 journées pleines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...