Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais proposer à mes élèves des frises à faire au crayon sur les carreaux de leur cahier, une fois qu'ils ont terminé leur travail.

Je pensais en imprimer un stock, les plastifier et les mettre dans une boite ; les élèves se serviraient (une par jour maximum), la feraient puis la reposeraient, avant de la colorier etc..

J'ai plein de modèles dans le livre de maths MATH CE2/CM hachette (forme d'une bled)et dans le fichier GRIP Ce1.

Je vais donc m'atteler à les recopier sur du papier cartonné quadrillé.

A moins que quelqu'un ait cela en stock ou un site où l'on pourrait en télécharger ?

Je vais de toute façon en faire de mon coté et les publierai ici.

Posté(e)

Il me semble que sur cartable, un collegue en proposait, es-tu allée jeter un oeil?

J'en avais aussi dans ma classe, mais comme je suis en congé mater, elles y sont restées, mais pourquoi ensuite ne pas demander aux élèves d'en inventer eux même.???

IL y a aussi des manuels (surtout ceux qui fonctionnent comme des fichiers, je me rapelle d'un vert) qi ont pas mal de frises de ce genre....

Posté(e)

idem que liloo : tout est resté dans ma classe... Mais je confirme que les élèves peuvent en inventer : chaque fin (ou début)de semaine, on en faisait une que j'imposais au cahier de maths et une libre qu'il créait au cahier de français. Ils les finissaient durant la semaine. Et ils sont capables d'en inventer de très belles, de très simples comme des compliquées !

Posté(e)

Chaque vendredi en fin d'aprem, on fait une frise au CJ. Là, je leur ai tjs imposé mais dès la P4, ils inventeront leur frise.

Posté(e)

Je suis d'accord pour que les élèves en inventent. Cependant, ils n'en ont encore jamais fait , donc je préfère leur donner des modèles à reproduire dans un 1er temps, surtout pour les ce1 qui ne sont pas très soigneux.

Posté(e)

Il me semble que sur cartable, un collegue en proposait, es-tu allée jeter un oeil?

Je viens d'y aller, j'ai effectivement trouvé un chouette docs, intitulé "frises et bordures", ce sont des très grandes frises (en largeur), mais c'est chouette comme doc.

On peut le télécharger aussi ici.

Posté(e)

J'en ai mis là.

Pas de nouveau modèles depuis (j'ai fait autre chose...). Pour la période suivante, je prévois des frises avec des ronds (autrement plus difficile puisqu'il faut trouver le rayon et le centre).

J'ai aussi des pavages. Vu qu'ils ont font seulement lorsqu'ils ont terminé un travail avant les autres, je n'ai pas encore eu besoin d'en faire plus.

Posté(e)

Quelques une ici aussi (laclassededelphine)

http://www.classeded...tion/index.html

Je pense que je vais essayer de mettre ça en place aussi

Je ne les trouve pas. Peux-tu me dire dans quelle catégorie chercher ?

En effet, je pensais que ça avait collé le lien direct...

Alors il faut aller dans lien à droite 66--> la classe de delphine

Ensuite c'est en géométrie.

Voilà!