dadou_didou Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour j'ai obtenu une licence STAPS parcous enseignement il y a 5 ans puis j'ai travaillé en tant qu'éducatrice et la je voudrai en septembre 2010 reprendre mes etudes pour passer le crpe mais avec toutes ces réformes je n'y comprend pas grand chose, quel master dois je prendre ??? et est ce que je peux faire un master dans une academie et passer le concours dans une autre ?? merci bcp.
lili0908 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 oui, tu peux faire n'importe quel master que tu auras choisi!!!! oui, tu peux passer ton master dans une académie et passer le crpe dans une autre!!!!
dadou_didou Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 merci !! je pensais qu'il y avait un master particulier ou le M1 remplacait la 1ere année d'iufm !!
Mély76 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 merci !! je pensais qu'il y avait un master particulier ou le M1 remplacait la 1ere année d'iufm !! Nous à rouen on doit s'inscrire en master sciences de l'éducation en meme temps que la PE1 car la validation PE1 en M1 n'est peut être pas faisable ! L'IUFM veut la valider seule mais la fac dit qu'elle n'est pas habilitée à faire cette validation donc méfiance !! A priori sciences de l'éducation est la seule flilière où l'on peut aller s'inscrire ! Renseignez vous car il faut le faire au plus vite ... et surtout assurer vos arrières ! Peut être que suivant les académies cela est différent... je ne sais pas ...
lili0908 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 ah ben effectivement çà a l'air surprenant!!!!je n'ai jamais entendu çà...peut être est ce uniquement pour ceux inscrits en PE1...parce qu'il était bien noté que l'on pouvait s'inscrire dans n'importe quel master...il était question du master enseignement, mais à priori, il n'est pas ouvert de partout!!!! si tout le mone s'inscrit en sciences de l'éducation, il ne va guère y avoir de places pour tout le monde!!!! franchement, je suis assez étonnée et je continue à penser que n'importe quel master fait l'affaire...d'ailleurs, je ne fais pas que le penser, puisque c'est écrit dans les textes...nul part il n'est signifié qu'il faut absolument un master sciences de l'éducation!!!!
cess75 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 merci !! je pensais qu'il y avait un master particulier ou le M1 remplacait la 1ere année d'iufm !! Nous à rouen on doit s'inscrire en master sciences de l'éducation en meme temps que la PE1 car la validation PE1 en M1 n'est peut être pas faisable ! L'IUFM veut la valider seule mais la fac dit qu'elle n'est pas habilitée à faire cette validation donc méfiance !! A priori sciences de l'éducation est la seule flilière où l'on peut aller s'inscrire ! Renseignez vous car il faut le faire au plus vite ... et surtout assurer vos arrières ! Peut être que suivant les académies cela est différent... je ne sais pas ... ce n'est pas la meme chose en fait! déjà il faut distinguer master sciences de l'éducation et Master enseignement qui sera une nouveauté mise en place à la rentrée ( normalement, ca depend des villes en plus.. ) mais surtout l'inscription en meme tps que la 1ere année d'IUFM permet seulement d'obtenir une équivalence M1 à la fin de l'année ( suivant différentes modalités ) et donc de pouvoir repasser le concours l'an prochain. Bref ça ne veut pas dire que tout le monde sera obligé d'aller en M1 enseignement. En tout cas pour l'instant aucun texte ne l'oblige !
Messages recommandés