mymily Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 j'ai vu qu'un magazine "causette" était en vente...A première vue, ça a l'air pas mal ! Des avis ?
tibù Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Moi je pourrais en parler des heures et expliquer pourquoi j'adore mais je manquerais d'objectivité... En revanche, je suis curieuse de lire les avis de celles qui connaissent le magazine!
Byza31 Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Moi je pourrais en parler des heures et expliquer pourquoi j'adore mais je manquerais d'objectivité... En revanche, je suis curieuse de lire les avis de celles qui connaissent le magazine! Je l'ai acheté, par curiosité, et je suis plutôt déçue. Les articles manquent de profondeur, c'est très conventionnel, très pensée unique... Trop vite lu. Je ne rachèterai pas, c'est trop cher pour ce que c'est. L'idée était bonne, pourtant, c'est dommage...
flipflap33 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Coucou ! Fidèle lectrice de causette. Même si parfois le ton est trop poussé féministe à mon gout, je prends beaucoup de plaisir à le lire et surtout à ne pas tomber sur toutes ces pubs qui te font sentir si...mal ! Après je suis d'accord, quelques sujets légers, mais il y' a quand même une super idée de départ, des infos pratiques et ça ne va cesser d'évoluer ... Achète un numéro, tu verras le ton et tu pourras te faire ton idée !
pounioute Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Moi j'aime bien, ça me fait rire alors oui parfois le ton est un peu trop féministe, les articles manquent de profondeur mais pour UNE fois que l'on nous propose un magazine sympa, léger, intéressant sans que ce soit du people et bien j'adhère! Je l'achète et aime me détendre en le lisant et j'en ai besoin
tijona Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Idem rein de creusé ni de profond effectivement mais un mag qui nous pend pas pour des poires en nous ventant les mérites du dernier régime ananas ou crottes de chien moi je dis oui ! Et en plus je me marre vraiment en le lisant .
florence74 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Idem rein de creusé ni de profond effectivement mais un mag qui nous pend pas pour des poires en nous ventant les mérites du dernier régime ananas ou crottes de chien moi je dis oui ! Et en plus je me marre vraiment en le lisant.. +1 ;-)
Mirobolande Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Moi je voudrais savoir ce que vous appelez un "ton trop féministe".
benedicte95 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 J'ai très rapidement survolé le magazine chez une amie. Je l'achèterai pour me faire un avis. Pour l'instant je salue l'initiative! Je pense qu'un ton "trop féministe" est un discours anti-mecs". Je réponds en mon nom propre. Parfois la frontière entre la lutte pour les droits des femmes, leur reconnaissance dans la société et les propos anti-homme est mince. On a tous besoin les uns des autres, hommes et femmes, et le discours qui prône l'indépendance totale des femmes me laisse parfois un peu perplexe. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je ne connais pas le contraire du mot "misogyne" mais ce serait un peu ça l'idée! En tout cas, j'ai hâte de feuilleter le magazine!
Mirobolande Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je ne crois jamais avoir rien lu d'anti-mecs dans le magazine. Et on peut ne pas être anti-hommes et pourtant pour l'indépendance des femmes; Ensuite, une indépendance totale, je ne vois pas ce que c'est (aller faire les courses seulement chez une bouchère? Une boulangère?).
Mel(yMélo) Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Même si parfois le ton est trop poussé féministe à mon gout, oui parfois le ton est un peu trop féministe Moi je voudrais savoir ce que vous appelez un "ton trop féministe". Je pense qu'un ton "trop féministe" est un discours anti-mecs". (...)Je ne connais pas le contraire du mot "misogyne" mais ce serait un peu ça l'idée! bin misanthrope? Je ne crois jamais avoir rien lu d'anti-mecs dans le magazine. en effet, moi non plus; je n'en ai pas non plus lu 35, des Causette... Après, si remarquer l amèrement que quand t'apportes pas sa bière à Monsieur, il râle comme si tu lui faisais offense, c'est avoir un discours anti-mecs, ma foi ... Cela dit, quand je lis ce que certaines d'entre vous gèrent au quotidien et narrent de l'attitude du monsieur, je saute sur mon siège rond, et alors à ouaipe, Causette, au moins ! ... hahaha ! vous me faites marrer, en fait non, c'est moi qui me fais marrer, parce que j'allais commencer par "si on est déjà une féministe radicale, Causette n'apporte rien de plus que ce qu'on sait déjà; sauf si, des portraits, de l'humour plutôt corrosif mais pas trop, .. En revanche, pour celles qui croient que le féminisme est dépassé, c'est à dire que ça y est les femmes n'ont plus rien à revendiquer, c'est un très très bon début !!!
benedicte95 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je pense qu'un ton "trop féministe" est un discours anti-mecs". (...)Je ne connais pas le contraire du mot "misogyne" mais ce serait un peu ça l'idée! bin misanthrope? J'ai cherché : c'est la misandrie.
Messages recommandés