Aller au contenu

profs racistes


snoopy75

Messages recommandés

Je suis professeur des écoles dans une école de 10 classes. Cela fait 3 ans que j'y enseigne. Cela fait 3 ans que tous les jours plusieurs fois par jour, j'entends des remarques racistes sur les élèves et leurs parents. Je n'en peux plus !!!

exemples: "Il ne comprend rien, il n'y arrive pas... ah bah oui il est noir..."

"Qu"est-ce qu'ils nous emmerdent ces bougnoules, qu'ils retournent au bled..."

Et en face des parents, c'est grosse grosse hypocrisie...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • papillon2704

    11

  • snoopy75

    11

  • dhaiphi

    9

  • djaneye

    5

Ce n'est pas à Paris c'est en banlieue parisienne... La 1ère année je leur ai dit qu'ils étaient racistes et depuis c'est dur de travailler dans cette école (mise de côté,...)... Ce qui m'étonne c'est que cela concerne tout un groupe... Ils sont affligeants de bêtise et de méchanceté mais comme l'école est appréciée de l'inspectrice selon le directeur (qui n'est pas le moins raciste), ils se sentent à l'abri... ce serait ma parole contre la leur...

Modifié par snoopy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut hélas pas empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent. Leur dire comme ça qu'ils sont racistes, c'est les braquer à coup sûr. Mais intervenir en posant le débat, en leur demandant ce qu'ils reprochent à telle ou telle nationalité, d'argumenter, et de ne pas utiliser certains termes en ta présence, pourquoi pas.

Tu dis que l'ambiance n'est pas au top et que tu as du mal à bosser avec eux : perso, je n'aurais pas envie de m'attarder avec ce genre de collègue alors ça ne me manquerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites