Aller au contenu

profs racistes


snoopy75

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • papillon2704

    11

  • snoopy75

    11

  • dhaiphi

    9

  • djaneye

    5

Les propos en eux mêmes me choquent. Et je ne resterai pas 3 ans dans une équipe qui parle comme ça parce que ce ne sont pas mes idées personnelles.

Mais je n'ai pas compris si ce sont des propos dits entre adultes ou si ce sont des propos dis aux parents et aux élèves. Ce qui est très différent....

Pour le reste, tout comme Dhaiphi. Voilà. Avant de crier "au loup" vérifions qu'il y a un loup et pas un bébé chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout de même se prononcer"à prioiri", avec les réserves d'usage.

C'est pour ça que je me prononce contre les "propos" tenus. Pour le reste, n'en sachant pas plus, ni sur les conditions dans lesquelles ils ont été tenus, ni devant qui, je ne me prononce pas.

Les idées politiques d'un enseignant, tant qu'elles ne sont pas dites devant les élèves ou les parents, sont ses idées point. Aussi beurk qu'elles peuvent sembler à d'autres. Parce que sinon va y en avoir des anciens (et des jeunes aussi d'ailleurs) à dénoncer à la HALDE quand on entend ce qui se dit dans certaines réunions de famille etc...

(Et je fais partie de ceux qui "viennent d'ailleurs" je précise avant qu'on me traite de raciste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est le fait de tenir ces propos sur son lieu de travail qui est répréhensible, pas de cautionner ces propos dans son for intérieur ou dans le cadre privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton humour!

Il vaut mieux, car ce ne sont pas les recommendations de la HALDE qui feront évoluer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Comme je l'ai précisé dans un message précédent, ces propos ne sont pas tenus devant les élèves... même s'il arrive au directeur de faire des blagues douteuses sur les "roulottes" quand il s'adresse à des enfants d'origine roumaine sédentarisés depuis quelques années. Les remarques sont quotidiennes, c'est lourd...

A mon avis, on ne devrait pas entendre ce genre de choses dans une salle des maîtres... Je suis d'accord, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je me demande si un enseignant tenant des propos racistes sur son lieu de travail est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on ne devrait pas entendre ce genre de choses dans une salle des maîtres...

La salle des maîtres est le lieu de la psycho-thérapie de groupe ou le défouloir si tu préfères.

Il est plutôt sain qu'un certains nombre de propos y soient évacués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sain ???!!!!

La salle des maîtres peut être le défouloir mais il y a des limites...

L'ambiance est plutôt malsaine et nauséabonde... Quand le directeur me dit que ce n'est pas la peine d'aider un de mes élèves en difficulté car il retourne vivre au Mali en juin et que ce ne sera plus notre affaire, je coince moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi qui suis une PE noire, antillaise, pur produit de la ZEP (Gennevilliers dans le 92) et fière de l'être, j'ai aussi connu ce genre de situation: en tant que remplaçante, arrivant dans une école (pourtant dans le 95 et le 78, donc des départements où le "brassage" est quand même important), on me prenait soi pour l'infirmière sco (Mawie Théwèse, bien sûr), soit pour une maman paumée (encore une qui vit des alloc), soit pour l'Atsem (et même par les parents, après une semaine entière d'école!?!)...Mais jamais pour l'instit!cry.gif

Et j'ai eu en prime le "Quel mérite tu as!!! Réussir à vaincre deux handicaps: la ZEP et ta couleur... Chais pas si j'y serai parvenu"par des collègues bienveillants qui admiraient ma formidable et inespérée "promotion sociale"!

Là, subitement, ben vous savez quoi?

J'avais trop envie de remonter dans mon cocotier... bleh.gifdevil_2.gif

Wouah, Kannelle, ton témoignage m'a beaucoup fait rire!

Mais bon, tu sais même pas écrire cannelle, on voit que t'as pas complètement franchi le handicap social

:sort:

:wink: bon, eh oh, c'est du second degré. J'ai pas pu m'empêcher!

Je suis assez sidérée quand je lis de tels témoignages. Comme un témoignage que j'avais entendu sur les journalistes qui portent un nom à sonorité arabe, et on leur demandait s'ils étaient "vraiment journaistes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on ne devrait pas entendre ce genre de choses dans une salle des maîtres...

La salle des maîtres est le lieu de la psycho-thérapie de groupe ou le défouloir si tu préfères.

Il est plutôt sain qu'un certains nombre de propos y soient évacués.

oui, en dehors de ceux qui sont punis par la loi lorsqu'ils sont tenus hors du cadre privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...