Aller au contenu

profs racistes


snoopy75

Messages recommandés

Soudain, je comprends mieux ta sensibilité particulière vis à vis de ce genre de problèmes.

Cà veut dire quoi?????

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Quelque soit l'origine, on peut être sensible à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • papillon2704

    11

  • snoopy75

    11

  • dhaiphi

    9

  • djaneye

    5

Je t'assure qu'on en voit encore plus quand on y est directement confronté, ce qui peut se traduire par "sensibilité particulière", non pas pour une question d'acceptation différente, mais parce qu'on s'en rend compte encore plus.

Je ne comprends pas...

Et moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... :D

Je ne sais pas comment dire autrement, disons que de par mon éducation et mes copinages j'ai baigné dans une ambiance où on ne fait pas de disctinction sur la couleur de peau plus que sur celle du pull, et où les propos racistes choquent, mais que depuis que je suis confrontée plus directement pour des raisons familiales aux questions de couleur, je me rends compte que, justement, je ne me rendais pas compte... C'est pas plus clair hein? (oups, "clair" à prendre au sens, euh... pas de la couleur hein :wink: )

J'ai donc acquis une sensibilité plus "particulière" qu'avant et cette expression ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tu ne vois pas toujours ce qui tombe sur la tronche du voisin, alors que quand ça tombe sur la tienne ou que ça t'éclabousse au passage, tu le vois bien plus.

Ce qui ne veut pas dire que tu es plus d'accord dans un cas que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tu ne vois pas toujours ce qui tombe sur la tronche du voisin, alors que quand ça tombe sur la tienne ou que ça t'éclabousse au passage, tu le vois bien plus.

Je constate avec plaisir que certains lecteurs interprètent correctement mes propos. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tu ne vois pas toujours ce qui tombe sur la tronche du voisin, alors que quand ça tombe sur la tienne ou que ça t'éclabousse au passage, tu le vois bien plus.

Je constate avec plaisir que certains lecteurs interprètent correctement mes propos. :smile:

S'ils n'étaient pas systématiquement et volontairement ambigus, tes propos ne souffriraient pas l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos tenus par tes collègues sont pour moi doublement choquants en sachant que tu es d'origine maghrébine.

A la bêtise inhérente à toute parole raciste, ils rajoutent la méchanceté en le disant devant toi qui peux te sentir visée.

Je n'ai pas de conseil à te donner car si tu te plains ce sera ta parole contre la leur et si tu quittes l'école tu laisseras les élèves et leur famille seuls face à ces beaufs!

Enfin, préserve-toi quand même car l'ambiance dans laquelle on travaille est très importante! Bon courage pour finir cette année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bêtise inhérente à toute parole raciste, ils rajoutent la méchanceté en le disant devant toi qui peux te sentir visée.

Au contraire, ils tiennent ces propos quelque soit leur auditoire, ce qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Dhaiphi mais Azaz a tout à fait raison, ils ne tiennent pas ces propos devant n'importe quel auditoire sinon il y a longtemps qu'ils auraient eu des problèmes... Souvent ils en rajoutent quand je suis là car ils savent que cela me "gêne", non je ne suis pas parano, je sais à qui j'ai affaire... je suis d'origine kabyle pour être plus précise et pour un de mes collègues, "les kabyles c'est pas pareil, ils sont mieux" !!! (moins différents des français que les "autres" si tu préfères...). Je vais demander à partir mais 5 mois c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les kabyles c'est pas pareil, ils sont mieux" !!! (moins différents des français que les "autres" si tu préfères...).

"les kabyles c'est pas pareil, ils sont mieux intégrés" !!! voulait-il peut-être dire dans ce cas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, comment au contraire:

Je trouve assez douteux de tergiverser pour trouver à tout prix des excuses ou des justifications à des propos clairement racistes qui, tenus dans un établissement publique et par des fonctionnaires dans l'exercice de leur mission de service publique, tombent sous le coup de la loi. Pour ma part, je considère ces justifications comme une forme d'adhésion voire de complicité morale, et je trouve ça pitoyable. J'espère ne pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, comment au contraire:

Je trouve assez douteux de tergiverser pour trouver à tout prix des excuses ou des justifications à des propos clairement racistes qui, tenus dans un établissement publique et par des fonctionnaires dans l'exercice de leur mission de service publique, tombent sous le coup de la loi. Pour ma part, je considère ces justifications comme une forme d'adhésion voire de complicité morale, et je trouve ça pitoyable. J'espère ne pas être le seul.

Oh non tu n'es pas le seul, je trouve cela déplorable de trouver des Pe aussi racistes, nous qui sommes là pour enseigner l'égalité, la fraternité....On peut se demander quels propos ils tiennent à l'intérieur de leurs classes et comment ils agissent dans leur classe avec un élève maghrébin...Cela me hérisse le poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...