butterfly51 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour tout le monde, je suis T2 et inspectée en CLIS lundi, je suis complètement perdue et j ai besoin de votre aide... Je voulais présenter une séance d'apprentissage des rimes avec mes élèves qui ont un niveau tout début CP en lecture et une séance d'apprentissage des nombres de 79 à 99 pour les autres mais je suis totalement perdue et ne sais plus comment m y prendre. Comment les faire manipuler? C'est le stress help me
anneso Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Je n'ai pas grand chose a te proposer. Connais tu l'outil PHONO? Il y a des seances toutes pretes. Je peux te proposer une séance de catégorisation qui a bien marche dans ma classe pour ton groupe niveau CP Pour les maths, pourquoi pas un jeu de bataille avec différentes écritures des nombres (décomposition avec 10, ecriture chiffrée, ecriture en lettres..) Catego.doc
papillon2704 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Je n'ai pas grand chose a te proposer. Connais tu l'outil PHONO? Il y a des seances toutes pretes. Je peux te proposer une séance de catégorisation qui a bien marche dans ma classe pour ton groupe niveau CP Pour les maths, pourquoi pas un jeu de bataille avec différentes écritures des nombres (décomposition avec 10, ecriture chiffrée, ecriture en lettres..) No stress, ta situation est déjà méritoire, ça sera pris en compte. Essaie d'aller au plus simple. Si tu fais bosser tes élèves dans une ambiance correcte, tu as gagné.
butterfly51 Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour ta réponse ça me plaît pas mal!Mais laquelle des deux sera la séance d'apprentissage? Merci Je n'ai pas grand chose a te proposer. Connais tu l'outil PHONO? Il y a des seances toutes pretes. Je peux te proposer une séance de catégorisation qui a bien marche dans ma classe pour ton groupe niveau CP Pour les maths, pourquoi pas un jeu de bataille avec différentes écritures des nombres (décomposition avec 10, ecriture chiffrée, ecriture en lettres..)
Messages recommandés