Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis énervée.

Nous avons une famille de cas soc' à l'école .J'ai les trois enfants dans ma classe..et j'ai souvent à lire des mots dans le cahier de liaison de leur part. Que machin à embêter la plus grande, que la plus petite a perdu son chouchou et qu'il faut à tout prix le retrouver...Bref des parents chiants!!

Hier le cadet était malade, il se plaignait du ventre donc à 14 heures j'appelle les parents pour demander qu'ils viennent chercher leur enfant...la maman me répond: on peut pas on n'a pas de voitures!!!(mais par contre ils ont des quads, une moto;;) bon je raccroche...une minute après elle me rappelle et me demande 'et vous pouvez pas nous le ramener????

J'ai d'abord cru qu'elle blaguait mais non....

bien sûr j'ai dit que non... et là son mari qui gueule : et elle elle peut pas le ramener....faut pas déconner c'est à 5 minutes!!!

ça m'a énervée, tellement que j'ai eu du mal à garder mon calme..J'ai dit à sa femme que si son mari avait des questions à me poser qu'il emploie un autre ton....et hop j'ai raccroché!!!

ensuite j'ai écrit un mot bien croustillant dans le cahier de liaison de la grande: comme quoi j'étais responsable d'élèves et qu, eux il était responsable de leur enfant et que ce n'était pas à moi de me déplacer et bien à eux voiture ou pas!!!!

Maintenant je pense que les parents vont me chercher des noises ..que puis-je faire pour les contrecarrer??

Posté(e)

Moi, je noterai tout aussi au fûr et à mesure, au cas où..... Il ne va peut-être rien se passer du tout comme tu as été très ferme...

En revanche, je garderai plutôt tout ça pour l'autonome si soucis, l'AS les connaît sans doute déjà et ne va pas s'interposer entre l'école et les parents

Posté(e)

comme les autres je pense qu'il faut que tu prennes en note les différentes choses.

c'est pareil je m'attends demain a être emm... par un père d'élève.

hier la gamine est partie de l'école de son propre chef alors qu'elle avait aide perso.

le temps que le collègue se retourne et hop plus de môme.

elle a raconté a ses parents que la maître avait dit qu'elle avait pas soutien(faux archi faux)et en plus s'est pas la première fois qu'elle fait le coup.

le père est venu le soir faire un scandale au collègue et a promis des représailles et bien on a prévenu l'inspection histoire qu'il soit au courant!!!!

et on va explique calmement au papa que si elle continue et bien on ne lui proposera plus l'aide perso même si hélas elle en a grand besoin!!!

et ce n'est pas la première fois qu'il nous herche de poux sur la tête

alors parles en peut -être aussi a ton inspection!!

bon courage

Posté(e)

Je suis énervée.

Nous avons une famille de cas soc' à l'école .J'ai les trois enfants dans ma classe..et j'ai souvent à lire des mots dans le cahier de liaison de leur part. Que machin à embêter la plus grande, que la plus petite a perdu son chouchou et qu'il faut à tout prix le retrouver...Bref des parents chiants!!

Hier le cadet était malade, il se plaignait du ventre donc à 14 heures j'appelle les parents pour demander qu'ils viennent chercher leur enfant...la maman me répond: on peut pas on n'a pas de voitures!!!(mais par contre ils ont des quads, une moto;;) bon je raccroche...une minute après elle me rappelle et me demande 'et vous pouvez pas nous le ramener????

J'ai d'abord cru qu'elle blaguait mais non....

bien sûr j'ai dit que non... et là son mari qui gueule : et elle elle peut pas le ramener....faut pas déconner c'est à 5 minutes!!!

ça m'a énervée, tellement que j'ai eu du mal à garder mon calme..J'ai dit à sa femme que si son mari avait des questions à me poser qu'il emploie un autre ton....et hop j'ai raccroché!!!

ensuite j'ai écrit un mot bien croustillant dans le cahier de liaison de la grande: comme quoi j'étais responsable d'élèves et qu, eux il était responsable de leur enfant et que ce n'était pas à moi de me déplacer et bien à eux voiture ou pas!!!!

Maintenant je pense que les parents vont me chercher des noises ..que puis-je faire pour les contrecarrer??

comme les autres je pense qu'il faut que tu prennes en note les différentes choses.

c'est pareil je m'attends demain a être emm... par un père d'élève.

hier la gamine est partie de l'école de son propre chef alors qu'elle avait aide perso.

le temps que le collègue se retourne et hop plus de môme.

elle a raconté a ses parents que la maître avait dit qu'elle avait pas soutien(faux archi faux)et en plus s'est pas la première fois qu'elle fait le coup.

le père est venu le soir faire un scandale au collègue et a promis des représailles et bien on a prévenu l'inspection histoire qu'il soit au courant!!!!

et on va explique calmement au papa que si elle continue et bien on ne lui proposera plus l'aide perso même si hélas elle en a grand besoin!!!

et ce n'est pas la première fois qu'il nous herche de poux sur la tête

alors parles en peut -être aussi a ton inspection!!

bon courage

ça fera pas avancer le débat, mais c'est juste pour dire qu'on fait un métier formidable... :cry:

pareil que les autres, note tout et au moindre esclandre, tu fais tout remonter (IA, autonome) en prévenant la famille que tu le fais

bon courage :clover:

laurence, plus directrice et bien heureuse de ne plus l'être...

Posté(e)

et là son mari qui gueule : et elle elle peut pas le ramener....faut pas déconner c'est à 5 minutes!!!

Et dans l'autre sens, c'est plus long ? :angel_not:

:sort:

Posté(e)

Je suis énervée.

Nous avons une famille de cas soc' à l'école .

Voilà c'est suffiant pour comprendre que les emm*rdes débarquent.

Tu as été très ferme et tu as fort bien fait.

Pour parodier Jean Yanne, je dirais : quand j'entends le mot "cas social" ça me donne envie de taper sur tout ce qui bouge. :wink:

Posté(e)

Je pense qu'il faut simplement rappeler la loi aux parents :

- un enseignant n'a absolument pas le droit de prendre un élève dans sa voiture personnelle, même en cas d'urgence.(S'il le fait, c'est à ses risques et périls et il n'est pas couvert.)

- la prochaine fois que leur enfant a mal quelque part, si les parents ne peuvent pas se déplacer, on appelle le SAMU. C'est eux qui décideront de la marche à suivre, quitte même à appeler la gendarmerie qui va rapidement se charger de joindre les parents et les inciter à se déplacer...

Un mal au ventre, ça peut être une appendicite qui "tourne mal". Donc, on ne prend pas de risque. Les parents ne prennent pas en charge l'enfant ? On le fait à leur place et ils iront pour le coup le chercher à l'hôpital : ça sera peut-être un peu plus loin que "5 min" !

Et si je peux me permettre un petit conseil : ne jamais écrire de mot "croustillant", surtout à chaud... C'est facile à dire, je sais... Bien sûr, ça m'est déjà arrivé... Mais après, on peut le regretter.

Sinon, les mêmes conseils que ceux donnés : noter tous les incidents sur un cahier "perso".

Posté(e)

On le fait à leur place et ils iront pour le coup le chercher à l'hôpital : ça sera peut-être un peu plus loin que "5 min" !

Ils sont capables de faire déplacer un taxi ou une ambulance et de se faire rembourser les frais par les services sociaux. :mad:

Posté(e)

Si on cherche tout ce qui peut être malveillant dans la tête des gens, on n'y arrivera pas. Et puis, s'il font ça, ce n'est pas le problème de la collègue.

Son problème, c'est de ne pas avoir d'ennuis avec les parents d'une part, et avec la santé de l'enfant d'autre part, il me semble...

Posté(e)

Je rentre de chez l'orthophoniste..Pas pour moi, pour ma fille et que vois-je des réponses....Alors merci à tous de m'avoir conseillé...Je crois que la photocopieuse va marcher à fond demain! Je vais commencer à écrire ce qui a été dit et j'en ai à écrire.

Lolita, c'est vrai ce que tu dis ne pas écrire de mots croustillants à chaud mais là c'était trop!!!

J'ai hâte de voir demain ce qu'il en est...

Merci encore

Posté(e)

Je sors d'un énorme souci avec un parent d'élève.

Solution, tout noté avec les termes employés par les parents entre guillemets, pas d'interprétation juste des faits style télégraphique.

Puis tu appelles ton IEN, tu lui expliques l'incident et tu lui dis que tu lui envoies par mail ou courrier la trace écrite de ce que tu as observé et entendu et tu spécifies que tu envoies une copie à l'Autonome.

Après toi tu as fait ton travail en les appelant, tu as peut-être écrit des choses qui dépassaient ta pensée mais bon on est humain aussi....

Posté(e)

Après toi tu as fait ton travail en les appelant, tu as peut-être écrit des choses qui dépassaient ta pensée mais bon on est humain aussi....

"comme quoi j'étais responsable d'élèves et qu'eux il était responsable de leur enfant et que ce n'était pas à moi de me déplacer et bien à eux voiture ou pas !!!!"

Je ne lis rien là qui puisse être reproché à notre collègue. :idontno: