winnaurelie Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide Nous sommes inscrits avec ma classe au projet "Ecoles qui dansent". La base de ma choré est établie, c'est la musique à travers les époques, les loulous sont super bien entrés dans le projet donc tout roule. Mais le problème, le voilà: je voudrai lancer les enfants dans de la danse primitive, un peu là où tout a ommencé et je souhaitai donc les faire danser sur de la musique africaine très rythmée, sur un fond de choré u peu comme les All Black. Je ne sais pas si je suis très claire... mais au cas où vous possédiez une musique qui pourrait entrer dans ce que je recherche, je suis 100% preneuse. D'avance merci
mamiebrossard Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je n'ai pas mais je suis preneuse aussi
delph49 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Pour de la musique africaine, il y a Guem. Une de ses compos est très connu : c'est celle du générique de ça se discute. EN cherchant dans ce qu'il a fait vous devriez trouver votre bonheur! Bon courage
goyavana Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide Nous sommes inscrits avec ma classe au projet "Ecoles qui dansent". La base de ma choré est établie, c'est la musique à travers les époques, les loulous sont super bien entrés dans le projet donc tout roule. Mais le problème, le voilà: je voudrai lancer les enfants dans de la danse primitive, un peu là où tout a ommencé et je souhaitai donc les faire danser sur de la musique africaine très rythmée, sur un fond de choré u peu comme les All Black. Je ne sais pas si je suis très claire... mais au cas où vous possédiez une musique qui pourrait entrer dans ce que je recherche, je suis 100% preneuse. D'avance merci Coucou winnaurélie ! j'ai quelques extraits de musique africaine ( plutôt instrumentale) , qui se prêtent bien à l'expression corporelle; je m'en sers d'ailleurs souvent. Je te les envoie, si tu veux, tu verras si ça t'inspire ! ( je te contace par mp)
mamiebrossard Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Je pourrai également en bénéficier stp ?
goyavana Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Je pourrai également en bénéficier stp ? Oui,bien sûr, mais il faudrait juste que tu m'envoies par mp ton adresse mail ... Je m'occupe de tout ça dans la journée.
clairevision Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 "le lion est mort ce soir" des pow wow. Bien rythmé et musique connue des enfants.
MissTiQ Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 J'utilise aussi Guem et sinon à l'IUFM la prof nous avait fait passer des CD pour la danse africaine
cquinette Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Serait-il possible d'avoir les références de ces musiques? Je travaille sur l'Afrique en ce moment avec mes CE1/CE2. Une maman m'a prêté un CD "This is Africa"vol.2 , très intéressant.
Messages recommandés