fifine59 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, je suis en GS et nous allons faire le carnaval sur le thème des loups (gentils ou méchants en fonction des histoires, donc travailler en même temps le caractère de ce personnage. Vous auriez des idées à me suggérer (j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas de lien entre le carnaval et les loups Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
que du bonheur!!! Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 sinon pour un masque de loup (animal) http://webinstit.net/artsplast/carnaval/masques_animaux.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isa83 Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 En fait, tu cherches par exemple un album qui aurait un loup comme personnage principal et qui parlerait du carnaval, c'est ça ? C'est le type de point de départ que tu aimerais pour tes ativités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella59 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 une idée de casquette loup avec des yeux différents ( gentils méchants..) sur ce site http://les-petitsloulous.ifrance.com/bricolageloups.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 j'ai déguisé une fois mes élèves en personnages de contes, parmi eux les loups. Le corps, c'était un sac poubelle noir avec des bandes (2 devant, 2 derrière) sur lesquelles les élèves avaient collé des bandes de crépons blanches grises et noires (pour faire les poils). le masque, c'était plutôt un genre de couronne avec une tête de loup (pastels et encre) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2010 merci beaucoup à tous! Le genre d'album dont tu parles Isa83 peut m'intéresser en effet. Le thème des contes est justement ce qu'on aimerait travailler en maternelle. Tu aurais d'auttes idées vivirousse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nath08n Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 pour l'album, j'ai une suggestion: "Le bal des 3 petits cochons", que tu peux voir ici : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=le+bal+des+3+petits+cochons&x=12&y=25 Je l'ai commandé pour travailler dessus à la rentrée en parallèle des 3 petits cochons avec comme thème du carnaval le loup et les personnages autour du loup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 J'aime beaucoup ton thème! Aurais-tu des idées à partager là-dessus, support? Je veux bien envoyer les miennes mais trop lourd... donc en mp pour la grande section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cathygat Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 bonjour, j'ai fait le carnaval une année sur le thème du loup dans les contes, les enfants choisissaient de se déguiser en loup, en cochon, en chevreau ou en petit chaperon rouge. Pour les animaux, nous avions fait des espèces de casquettes avec des boites à chaussures découpées et peintes, et une queue en fil de fer et papier mâché, peinte également. J'avais demandé auxparents d'habiller leur enfant de la couleur correspondant à l'animal. Pour les chaperons rouges, jupette et petite cape en coton rouge que les élèves avaient "cousues" : trous à la perforatrice et cordon pour attacher. Je dois avoir des photos quelque part dans mon ordi si ça t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés