Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais étudier ce livre avec mes cm2. Y-en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté l'aventure avec leurs élèves ? Quelles activités en français et en arts visuels avez-vous proposé ? Savez-vous s'il existe un livre type "explication de textes" pour ce fabuleux roman ? Merci

Posté(e)

bonsoir,

je te joins les docs que j'ai dans mon pc. apparemment ces docs ont été fait pour des ce2 mais ca me parait bien compliqué comme texte pour des ce2 alors je te laisse juge des questions...

comme c assez gros je fais ca en plusieurs fois

Posté(e)

et la suite

bon courage

Posté(e)

Tu peux aller voir sur mon site, je parle de l'exploitation faite dans ma classe de CM 1/CM 2 il y a quelques années. Tu ne trouveras pas de questionnaire mais quelques activités et je parle aussi de la mise en scène de ce roman.

J'ai adoré lire ce texte avec mes élèves, et j'ai d'ailleurs décidé de le "relire" avec ma classe cette année (vers mai-juin).

Posté(e)

Tu peux aller voir sur mon site, je parle de l'exploitation faite dans ma classe de CM 1/CM 2 il y a quelques années. Tu ne trouveras pas de questionnaire mais quelques activités et je parle aussi de la mise en scène de ce roman.

J'ai adoré lire ce texte avec mes élèves, et j'ai d'ailleurs décidé de le "relire" avec ma classe cette année (vers mai-juin).

Je suis allée sur ton site et franchement, chapeau !!! Quel travail et de qualité en plus ! Tes élèves ont bien de la chance d'avoir une maîtresse qui aime tant la littérature.