prunella Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Voilà mon problème : je suis directrice faisant fonction d’une école 4 classes et ma décharge de direction est assurée par une PE2, cette dernière est partie en stage durant les trois premières semaines de janvier (non remplacée normal) et est arrêtée maintenant jusqu’à la fin de la période. L’inspection refuse de mettre un remplaçant car « c’est la règle», les PE2 ne sont pas remplacés sauf arrêt longue durée et son temps de stage ne compte pas dans son temps d’absence donc 3 semaines n’est pas une longue durée…. Je vous précise que je fais fonction donc je n’ai pas de retour d’expérience dans le domaine pour m’aider et que j’ai repris une direction avec beaucoup de lacunes (pas de PPMS, pas d’archives, …). J’ai bien une EVS mais elle est occupée à 70 % de son temps dans une classe (elle fait office d’ATSEM) et elle aussi débute !!!!! Bref, je me retrouve avec une tonne de travail que je n’arrive pas à assurer, faute de temps. Dois-je y laisser ma santé et mon couple ? Chez vous comment ça se passe ? J’ai lu sur ce site que les textes ne précisaient rien de particulier pour les décharges 4 classes, alors qu’en est-il exactement ?
dada Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Voilà mon problème : je suis directrice faisant fonction d'une école 4 classes et ma décharge de direction est assurée par une PE2, cette dernière est partie en stage durant les trois premières semaines de janvier (non remplacée normal) et est arrêtée maintenant jusqu'à la fin de la période. L'inspection refuse de mettre un remplaçant car « c'est la règle», les PE2 ne sont pas remplacés sauf arrêt longue durée et son temps de stage ne compte pas dans son temps d'absence donc 3 semaines n'est pas une longue durée…. Je vous précise que je fais fonction donc je n'ai pas de retour d'expérience dans le domaine pour m'aider et que j'ai repris une direction avec beaucoup de lacunes (pas de PPMS, pas d'archives, …). J'ai bien une EVS mais elle est occupée à 70 % de son temps dans une classe (elle fait office d'ATSEM) et elle aussi débute !!!!! Bref, je me retrouve avec une tonne de travail que je n'arrive pas à assurer, faute de temps. Dois-je y laisser ma santé et mon couple ? Chez vous comment ça se passe ? J'ai lu sur ce site que les textes ne précisaient rien de particulier pour les décharges 4 classes, alors qu'en est-il exactement ? Contactes les syndicats de ton département je pense que ce sont eux les plus à même de te répondre, à moi il me semble que tout enseignant absent doit être remplacé , la PE2 est une enseignante donc...
anne1 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 As-tu pensé répartir tes élèves dans les autres classes pour avancer dans ton travail de direction? Je crois que c'est ce que je ferais dans ton cas. Tant pis si tes collègues n'apprécient pas. Tu l'as dit, il s'agit de ta santé!
montagny Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Un, une PE2 est une enseignante et doit être remplacée. Deux : tu as droit à 36 journées de décharge par an et ça ce n'est pas négociable. Rappelle ton IEN et préviens un syndicat.i personne, répartis tes élèves et si les parents ou collègues râlent tu les renvoies vers l'IEN. Courage
ZeBoss Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Lien vers la note de service officielle stipulant le régime des décharges d'enseignement pour les directeurs (y compris ceux à 4 classes) : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm Et lien vers mon dernier post à ce sujet sur un autre forum : http://www.dirlo.org/forums/index.php?showtopic=484 A lire donc. Bon courage.
boumbo Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 j'avais posé la question à un stage directeur, il m'avait été répondu qu'en cas d'absence de la décharge PE2, c'est au titulaire de la classe de la prendre et il n'a pas à ronchonner pour ca...
ZeBoss Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 En cas d'absence du PE 2, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence d'une ATSEM, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence de l'Inspecteur, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du maire, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du psychologue scolaire, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du maître G, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du garde champêtre, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du ..., c'est le directeur qui remplace ... Allez-y c'est rigolo. Il suffit de remplacer les points de suspension par n'importe quoi... Et sans ronchonner donc.
dada Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 En cas d'absence du PE 2, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence d'une ATSEM, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence de l'Inspecteur, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du maire, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du psychologue scolaire, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du maître G, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du garde champêtre, c'est le directeur qui remplace En cas d'absence du ..., c'est le directeur qui remplace ... Allez-y c'est rigolo. Il suffit de remplacer les points de suspension par n'importe quoi... Et sans ronchonner donc. Allez je tente En cas d'absence du directeur, c'est le directeur qui remplace :lol: Je dirais plutôt, en cas d'absence du dirlo, c'est la M..... N'est-ce pas Dajta??
MissTiQ Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Ca fait 2 ans que je fais fonction de directrice, école de 4 classes et déchargée par un PE2. A chaque fois qu'il ou elle part en stage, j'ai toujours eu quelqu'un pour les 3 jours. Parfois le jour de décharge changeait mais bon
dodoc51 Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Ca fait 2 ans que je fais fonction de directrice, école de 4 classes et déchargée par un PE2. A chaque fois qu'il ou elle part en stage, j'ai toujours eu quelqu'un pour les 3 jours. Parfois le jour de décharge changeait mais bon Les BFC de mon département ont remplacé tous les PE2 partis en stage groupé, les jours de décharge étaient changés pour les 3 semaines.
Plume Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Dans mon école actuelle, le PE2 qui déchage la directrice est en stage, et c'est elle qui fait classe sur son jour de décharge
hamster Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Et le boulot de direction, elle le fait quand?
Messages recommandés