Plume Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Et le boulot de direction, elle le fait quand? Ben comme d'hab, pendant ses heures de classe, quand c'est l'atsem qui garde ses élèves Et je ne plaisante pas, les enfants en parlant de sa classe disent "la classe de C" qui est l'atsem, au lieu de parler de la classe de K...
chantal220 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Euh, je n'avais pas réalisé que ce n'était pas "normal". L'an dernier, j'ai toujours pris ma classe quand "ma" PE2 était en stage ou absente, et cette année encore. Je vois mal comment répartir mes élèves... On a deux classes où l'on ne peut pas mettre plus de 18 élèves (une seule issue de secours et à l'étage...). Donc, cela veut dire que ces collègues ne pourraient prendre d'élèves et que la maternelle aurait plus de 40 élèves avec les miens... Concrètement, c'est la galère...
bistouri Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 bjr je lis ton msg et ça m'énerve : ce n'est pas un cadeau que nous fait l'administration en nous donnant une journée de décharge par semaine pour la direction ; C'EST UN DU !!!! Il y a une circulaire qui dit que depuis la rentrée 2006, TOUT DIRECTEUR D'ECOLE DE 4 A 9 CLASSES A DROIT A 1/4 DE DECHARGE PAR SEMAINE, CE QUI EQUIVAUT A 36 JOURNEES. Ton remplaçant n'est pas là : Tu ddes un remplaçant et si y en a pas tu renvoies les élèves ou tu les répartis. C'est à l'administration de régler le pb et non à toi de gérer le défaut. Et ne me dites pas que c'est facile à dire ! C'est aussi facile à faire : je l'ai fait ! (après avoir été "con" une année entière") Je pense que tant qu'il y aura des directeurs(trices) qui penseront que c'est à eux de "supporter" toute la misère de l'EN, on n'avancera pas ! Le directeur a droit à du temps pour faire son boulot de direction, à nos gds penseurs et organisateurs de l'EN de faire pour. Les parents ne sont pas contents : ils appellent l'inspection (on leur donne volontiers le numéro) Les collègues ne sont pas contents : on leur donne le courrier de dde de subvention pour les sorties à la mairie à faire, la note pour les poux aux parents... C'est bon, je m'en vais ....
bistouri Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 bjr oui, il s'agit bien de cette note de service.
chantal220 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Euh, je n'avais pas réalisé que ce n'était pas "normal". L'an dernier, j'ai toujours pris ma classe quand "ma" PE2 était en stage ou absente, et cette année encore. Je vois mal comment répartir mes élèves... On a deux classes où l'on ne peut pas mettre plus de 18 élèves (une seule issue de secours et à l'étage...). Donc, cela veut dire que ces collègues ne pourraient prendre d'élèves et que la maternelle aurait plus de 40 élèves avec les miens... Concrètement, c'est la galère... Effectivement... j'espère pour toi que les efffectifs ne vont pas augmenter dans ton coin parce que sinon, tu vasd avoir de gros soucis de répartitions... C'est sûr... Je comprends aussi Bistouri, même si je pense vraiment qu'il faut regarder aussi chaque situation.
Cel88 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Vous êtes sûrs qu'on peut renvoyer les élèves dès le premier jour? Sinon je ne pense pas que les adjoints en veuillent au directeur; Quand n'importe quel collègue n'est pas remplacé, oui on peste, parce que caser des élèves au fond de la classe n'est intéressant ni pour les élèves qui sont casés ni pour la classe qui accueille, ça perturbe le bon fonctionnement d'une classe. Donc oui on peste mais contre l'EN qui n'est pas capable de fournir les remplaçants nécessaires. Par contre même si j'accepte de caser quelques élèves (le nombre dépend de la place que j'ai, il est hors de question que je m'occupe d'eux, je fais ma classe et c'est tout. Nous sommes une école de 9 classes, donc pour les remplacements on passe dans les derniers. c'est vrai qu'il reste 8 classes pour les répartir, sauf quand 4 classes vont à la piscine ou à un spectacle la même demi-journée.
Cel88 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Vous êtes sûrs qu'on peut renvoyer les élèves dès le premier jour? Sinon je ne pense pas que les adjoints en veuillent au directeur; Quand n'importe quel collègue n'est pas remplacé, oui on peste, parce que caser des élèves au fond de la classe n'est intéressant ni pour les élèves qui sont casés ni pour la classe qui accueille, ça perturbe le bon fonctionnement d'une classe. Donc oui on peste mais contre l'EN qui n'est pas capable de fournir les remplaçants nécessaires. Par contre même si j'accepte de caser quelques élèves (le nombre dépend de la place que j'ai, il est hors de question que je m'occupe d'eux, je fais ma classe et c'est tout. Nous sommes une école de 9 classes, donc pour les remplacements on passe dans les derniers. c'est vrai qu'il reste 8 classes pour les répartir, sauf quand 4 classes vont à la piscine ou à un spectacle la même demi-journée. Absence prévisible, c'est à l'EN de trouver une solution et donc un remplaçant... Donc en cas de maladie d'un collègue,on accueille le premier jour et le deuxième non... enfin, après il faut savoir moduler aussi et faire preuve de souplesse tout en faisant savoir aux parents que normalement c'est leur problème et celui de l'IEN... Et personnelleent, je n'aurai jamais le coeur à laisser des enfants seuls... j'suis un ours au coeur d'artichaud... Oui, mais après ça dépend combien ils sont, il peut être question de sécurité aussi, si on en accueille trop.
Messages recommandés