Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, je suis en PE2 et je retrouve mes élèves de stage filé (CM1- CM2) pour seulement 2 lundis. Je ne vois pas ce que je peux faire en si peu de temps.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Posté(e)

Tu n'as pas ta classe jusqu'à la fin de l'année ? :blink:

J'ai aussi des cm1/cm2 en stage filé. Avant de t'aider je voudrais mieux comprendre car dans l'intitulé du sujet tu dis " deux séances d'une heure" et dans le message "deux lundis"... Combien de temps te reste t-il avec eux exactement et quelles disciplines enseignes-tu ? Avec ces infos je pourrais peut-être t'aider... :wink:

Posté(e)

Tu n'as pas ta classe jusqu'à la fin de l'année ? :blink:

J'ai aussi des cm1/cm2 en stage filé. Avant de t'aider je voudrais mieux comprendre car dans l'intitulé du sujet tu dis " deux séances d'une heure" et dans le message "deux lundis"... Combien de temps te reste t-il avec eux exactement et quelles disciplines enseignes-tu ? Avec ces infos je pourrais peut-être t'aider... :wink:

Il reste 2 lundis jusqu'aux vacances, et il y a une heure chaque lundi à "combler"...

Posté(e)

Je me suis mal exprimée : 2 lundis avant les vacances. A raison d'une heure de sciences par lundi, j'ai 2 heures. Ca fait court pour commencer quoi que ce soit...

Posté(e)

Tu peux peut-être travailler sur un sujet comme les volcans. (Etant donné qu'ils n'ont que l'essentiel à retenir, ça peut être faisable en deux séances.)

Posté(e)

La poire emprisonnée de B. Demauge !

http://bdemauge.free.fr/carnetdexperiences/2-01.pdf

Voilà un début de fiche de prep que j'ai faite.

Tu montres une photo d'une poire enfermée dans une bouteille et tu leur demandes d'expliquer comment elle y est entrée!

Dessin, explication des hypothèses.

Mise en commun et vérification à l'aide de documents.

Très sympa et intéressant sur l'emission d'hypothèses

poire emprisonnée.doc

Posté(e)

Merci beaucoup pour les idées ! Allez hop, je me lance ! :D