JulieP Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Alors voilà, je suis en PE2 et je retrouve mes élèves de stage filé (CM1- CM2) pour seulement 2 lundis. Je ne vois pas ce que je peux faire en si peu de temps. Si vous avez des idées, je suis preneuse !
allison7713 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Tu n'as pas ta classe jusqu'à la fin de l'année ? J'ai aussi des cm1/cm2 en stage filé. Avant de t'aider je voudrais mieux comprendre car dans l'intitulé du sujet tu dis " deux séances d'une heure" et dans le message "deux lundis"... Combien de temps te reste t-il avec eux exactement et quelles disciplines enseignes-tu ? Avec ces infos je pourrais peut-être t'aider...
dodoc51 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Tu n'as pas ta classe jusqu'à la fin de l'année ? J'ai aussi des cm1/cm2 en stage filé. Avant de t'aider je voudrais mieux comprendre car dans l'intitulé du sujet tu dis " deux séances d'une heure" et dans le message "deux lundis"... Combien de temps te reste t-il avec eux exactement et quelles disciplines enseignes-tu ? Avec ces infos je pourrais peut-être t'aider... Il reste 2 lundis jusqu'aux vacances, et il y a une heure chaque lundi à "combler"...
JulieP Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Je me suis mal exprimée : 2 lundis avant les vacances. A raison d'une heure de sciences par lundi, j'ai 2 heures. Ca fait court pour commencer quoi que ce soit...
allison7713 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Tu peux peut-être travailler sur un sujet comme les volcans. (Etant donné qu'ils n'ont que l'essentiel à retenir, ça peut être faisable en deux séances.)
mava3 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 La poire emprisonnée de B. Demauge ! http://bdemauge.free.fr/carnetdexperiences/2-01.pdf Voilà un début de fiche de prep que j'ai faite. Tu montres une photo d'une poire enfermée dans une bouteille et tu leur demandes d'expliquer comment elle y est entrée! Dessin, explication des hypothèses. Mise en commun et vérification à l'aide de documents. Très sympa et intéressant sur l'emission d'hypothèses poire emprisonnée.doc
JulieP Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) 28 janvier 2010 Merci beaucoup pour les idées ! Allez hop, je me lance !
Messages recommandés