lili77 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Mon 3ème enfant est née le 26 octobre 2009. Je suis en congé maternité jusqu'au 11 mars, le médecin est d'accord pour me donner un congé pathologique d'un mois. Je souhaite prendre un congé parental, mais j'ai des infos contradictoires. Ici, et partout sur le net, j'ai lu qu'on doit demander par tranches de 6 mois. Mais ma gestionnaire de l'IA m'a affirmée (je l'ai même rappelée pour être sûre) que je choisissais les dates, c'est nouveau paraît-il, plus question de 6 mois à prolonger éventuellement. Vous en savez plus là dessus? Autre chose: les dates de CPE doivent-elles être les mêmes pour l'IA et la CAF? Et est-il possible de ne pas coller le congé maternité et le congé parental auprès de l'IA? Concrètement: Je pensais demander au médecin de me donner le congé patho jusque fin mars, et donc déclarer à l'IA que mon congé parental démarre le 1er avril, et déclarer à la CAF me mettre en congé le 31 mars, pour ne pas perdre avril. Mais est-il possible de "prétendre" auprès de l'IA vouloir travailler du 11 au 31 mars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madamasatourmonte Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 J'avais fait ma demande de congé parental sans tenir compte du congé patho,(à cause du délai) l'IA m'a dit que ça se décallerait automatiquement. Les congés parentaux sont toujours par tranches de 6 mois renouvelables. Ce qui a changé c'est un article qui dit qu'on peut demander à écourter le congé (avant c'était pour des raisons précises prédéfinies, maintenant c'est juste on peut écourter.) Voir un post à ce sujet sur vacances et congé parental; Selon la lecture des textes, il y a un hic sur ce "droit" à écourter, est-ce une possibilité ou un droit, ainsi que sur la réintégration de droit après congé parental, certaines IA ayant précisé qu'on n'était réintégré de droit qu'à la fin d'une période de 6 mois. Donc, cette histoire d'écourter existe bien dans les textes, mais pas avec assez de précision. Et pas encore de jurisprudence à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili77 Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Par contre lililagrenouille si je calcule bien, mon CPE irait de début avril à fin septembre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili77 Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 ouf! parce que la lettre était déjà écrite! d'ailleurs je file la poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sabt Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Quand vous parlez de prendre un congé patho, afin de décaler le CP, c'est juste pour l'IA non ? Car quand j'ai posé la question à la caf ( si j'étais en congé patho suite à mon congé mater est ce que cela décalerait les indemnités..) on m'a répondu que pour eux ça ne changeait rien, les indemnités (complément de temps partiel pour moi ) serait versées à partir de la date officielle de fin de mon congé mater (29juin) et se termineraient au 1er décembre. De plus une info pour celles qui sont concernées, on m'a dit que si je fournissais une attestation de congé conventionné ( les dates me sont imposées et ce n'est pas moi qui ai choisi de les placer à la fin de mon congé mater) et bien on me verserait le complément durant l'été aussi, même si mon temps partiel ne démarre qu'en septembre.... A vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés