Aller au contenu

Licence science de l'éducation ???


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je termine actuellement mon DEUG de sociologie sur Lille, j'aimerais faire une licence science de l'éducation à la rentrée 2004, dans le but de devenir professeur des écoles et donc d'intégrer l'iufm.

J'aimerais obtenir des témoignages de personnes qui sont dans cette licence, ce qu'elle leur a apporter, les programmes, si elle correspond bien pour liufm ... etc

Avec mes remerciements

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • kalista

    12

  • isalila

    8

  • Kranine

    7

Membres les plus actifs

j'ai fait le tronc commun socio, linguistique, psycho en deug

puis je me suis dirigée vers la linguistique

j'ai hésité avec sciences de l'éduc

et je pense que ton choix est plus adapté à l'entrée à l'iufm (c'est le deuxième gros quota après les maths dasn le barême)

j'ai préparé le concours moi aussi et tu seras plus polyvalente

bon choix!!! pour la pédago et la didactique, il ne s'agir pas que de théories et tu pourras faire des stages par le biais des modules de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement (idéal pour la prép du concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends de l'academie d'ou tu viens !! en effet, les enseignements sont différents et pas tous les iufm valorisent cette formation.

néanmoins interessant pour la dida et la pédagogie, psychologie... mais pas forcément indispensable pour passer le concours je pense !!

voilà ce n'est que mon avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour rentrer dans un iufm, il ya un barême et science de l'éduc arrive tout de même en deuxième position

on a un collègue qui a même fait une licence à Orsay qui était spécialement faite pour passer le concours : réussite assurée

de toutes manières, ils parlent de fermer les iufm pour que les prépa soient faites en même temps que les licences (mais ça fait des années, on sait jamais, ça pourrait arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi sur l'Académie où tu veux faire ton année d'IUFM. Cette licence n'est pas du tout valorisée sur Grenoble...Sinon moi je l'ai faite et elle est bien comme licence même si elle est pas toujours bien vu par tous!!

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée en IUFM, je ne sais pas, mais pour avoir passé une licence sciences de l'éduc l'an passé, je trouve que c'est particulièrement enrichissant.

Pour le prépa de l'oral pro, c'est à mon avis, un travail qui constitue une très bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire qu'elle fac est la mieux pour passer une licence sciences de l'éducation. J'ai vu que le cned prépare cette licence. Quelqu'un a t-il déjà passé cette licence avec le cned? Merci de me donner des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g moi même fait cette licence et je ne regrette pas du tout! c très enrichissant et intéressant.

c vrai qu'il parait qu'elle n'est pas très appréciée par certains, mais c 1peu idiot car bcp de formateurs à l'iufm st chercheurs en sc de l'éducation! en fait elle ne te prépare pas spécialement à l'iufm mais aux métiers de formation et éducation donc elle te sera bénéfique. tu y apprendras des choses qui ne te serviront certainement pas point par point pr le cpre mais tu seras gagnant d'1façon générale. moi par ex en Oral pro ça m'aide bcp et en didactique aussi. et comme cela a été dit sur le forum, tu peux faire de stages de prépro et il n'ya que ds cette licence où ces stages ont autant d'importance..

je parle pr aix marseille....

bon choix selon moi!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

J'ai préparé la licence par le CNEd l'an dernier

Les cours sont faits par des profs des université de Rouen et de Lyon. Tu sais tout de suite où tu mets les pieds, et que ce qu'on te donne en cours est ce qu'on peut te demander à l'exam.

Je suis allée aux 2 regroupements organisés par la fac de Rouen et les tuteurs sont disponibles pour t'aider tout au long de l'année.

Je n'ai pas ici (en guyane) la doc, mais dès mon retour je pourrai te la passer.

Autre avantage de cette licence par le CNed : tes devoirs, en cours d'année, sont corrigés par les mêmes correcteurs que ceux des exams.... ça donne une bonne base pour savoir ce qu'ils attendent.

@ plus

Kranine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis actuellement en licence de sociologie sur Dijon. A la fin du DEUG, j'hésitais entre sciences de l'éduc ou continuer en socio. Je ne regrette pas mon choix. je sais que dans certaines académies, elle est mal vu donc renseigne toi bien!

Et l'avatange, si tu continu en socio, c'est que tu as un diplôme complet dans la même branche.

Je me demande comment ça va se passer avec la réforme LMD. La licence sciences de l'éduc vaudra tjs quelque chose? :blink:

vu qu'il n'y aura plus de DEUG, juste licence, master et doctorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence est une licence : même si elle est mal vue, tu ne le dit pas!!!

Perso, j'ai une licence sc de l'educ et j'ai même reussi a avoir une mention.

Je pense que c'est une licence qui te permet un enrichissement personnel qui aide bien a entrer dans les questions en debat a l'ecole.

Je pense qu'il faut surtout que tu fasses qqch qui te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...